collapse

Auteur Sujet: Les objets (besoin/cupidité/passer)  (Lu 12728 fois)

shalana

• Invité
Les objets (besoin/cupidité/passer)
« le: 21 juin 2007, 17:19:03 »
Voilà pour mettre tout le monde d'accord lors des sorties.

Maintenant, pour obtenir certains objets en jeu, il y a trois choix:

Besoin/cupidité/passer

Par défaut entre nous, on clique sur cupidité sauf si le membre en a besoin, il clique sur besoin.

Besoin est donc par défaut prioritaire à cupidité, ce dernier étant pour de la revente ou pour donner.

Ce qui sous entend que hors confrérie, il faut se mettre d'accord avec les joueurs que l'on côtoie. Cela évite certains mots.

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Re : Les objets (besoin/cupidité/passer)
« Réponse #1 le: 21 juin 2007, 17:26:52 »
J'ai cru voir que s'il y avait plusieurs personnes qui cliquaient sur besoin, il y avait quand même tirage des dés.
L'ai je rêvé ?

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #2 le: 21 juin 2007, 17:48:20 »
si plusieurs personnes cliquent sur besoin, il y a tirage des dés entre ces personnes là.
Si personne ne clique besoin, tirage entre ceux qui ont choisi cupidité.

J'ai cru lire quelquepart que si on clique sur besoin alors qu'on en a pas besoin (objet rouge ou artisanat autre), les dés n'étaient pas jetés ou alors, on avait un lancé défavorable.. mais bon, ce n'est ni officiel ni vérifié :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Les objets (besoin/cupidité/passer)
« Réponse #3 le: 21 juin 2007, 17:57:26 »
La règle a été appliquée lors la sortie faire récemment avec les veilleurs, celà marche parfaitement  :)

shalana

• Invité
« Réponse #4 le: 21 juin 2007, 18:39:07 »
le clic besoin reste prioritaire et il n'y a pas de jet défavorable si tu n'as pas en réalité besoin. Tu peux très bien avoir besoin de vendre aussi  ;)

donc besoin : prioritaire pour celui ou ceux qui tirent

si tout le monde clique sur cupidité et un seul sur besoin, ce dernier obtiendra de fait l'objet.

ce système était déjà en pratique sur Wow.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 22 juin 2007, 19:31:47 »
Et bien merci d'avoir précisé tout cela. J'avais un mauvais comportement depuis le début ops.
Par ignorance je cliquais toujours sur "Besoin" ou "Passer", pensant vaguement que "Cupidité" c'était un kikoo bouton d'avidité pour jouer un sale tour à ceux qui en avaient juste "Besoin" (style un bouton "tout ou rien" ou "chance que je rafle la mise au gagnant" ... ce qui tient pas debout une seule seconde quand on y réfléchit deux secondes, je sais ^^)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 20 octobre 2007, 04:06:23 »
hihihi cet Haradorn, quel boulet ^^

Mais, quelques mois après ... de boulet je vais me changer en canon !

Je sens qu'il faut quelque peu reclarifier les règles de besoin/cupidité/passe.
Alors que faire quand on voit tomber un loot ?
Ben facile !
A moins de s'etre tous mis d'accord, le savoir vivre c'est ce qu'il suit (je le tiens de Madame de Rothchild elle même !), avec des contraintes et des requis à respecter pour "Besoin" tandis que Cupidité et Passer sont somme toute libres de tout requis.
Mais j'illustre dans Cupidité des raisons qui feraient cliquer à mauvais escient sur Besoin.

Besoin = mon personnage, celui que je joue en cet l'instant, fait Besoin :
- sur une recette ? Requis : exerce le métier relatif à la recette point barre. 
- sur une arme / armure ? Requis : ce loot est en rapport avec ma classe d'armure ou c'est une arme utilisable par mon perso joué en ce moment et bien sur ma classe correspond si jamais il y a un requis de classe.
- sur un matérieu d'artisanat ? Requis : ce matériau est utilisable directement dans un de mes artisanat ou je suis capable de trransformer ce matériau. Je ne fais pas besoin si je ne suis pas capable d'utiliser le matériau non transformé ET que n'ai pas le pouvoir de le transformer.
- un ingrédient critique ? la c'est plus flou, la correction voudrait qu'on clique Besoin si c'est un relatif à un niveau qu'on a débloqué, mais bon. Requis : l'ingrédient soit utilisable par un des métiers de mon perso.
Le besoin ne concerne QUE ET UNIQUEMENT QUE mon perso joué au moment ; j'ai peut être des alts, mais je ne tiens JAMAIS compte de mes alts lorsque je clique besoin.

Cupidité = mon personnage clique Cupidité quand :
- Je ne sais pas ce qu'est ce loot (exemple : drop de quete de classe. On est quand même sensé connaitre ceux du perso actif ; si on sait pas ben c'est qu'on en a pas besoin, quitte à rectifier après).
- Le perso que je joue à l'instant n'en n'a pas vraiment besoin ; ou il porte pas necéssairement cette classe d'armure, ou  il a pas l'usage de ces armes, ou il n'exerce pas le métier requis par la méthode ; ou, enfin, il pourrait être concerné mais il a mieux .. ou encore il a déjà (recettes) ... Par contre je décide de ne pas passer une chance de m'en faire un peu de fric (ou n'importe quoi d'autre, bref) pour autant que personne n'en a Besoin ... que la Chance soit avec moi !
- J'ai un de mes alt/copain de jeu qui serait super content d'avoir / de s'équiper de ce drop (en gros, l'alt/copain de jeu est dans les conditions du "besoin")
- J'ai rien à cirer de ce drop mais j'ai un banquier qui est concerné par le drop.
- J'ai envie  :))

Passe = ben comme le nom l'indique, j'en veux pas, mes alts n'en veulent pas, ou j'ai pas d'amis  :)) je passe mon tour et laisse passer ma chance au profit des autres.

Alors voila, malheureusement, vous vous doutez bien que si j'éprouve le besoin de faire un tel post c'est qu'il y a une raison  ;)
Ce comportement,  le "clique-besoin" systématique ... c'est ... comment dire ... juste tellement pas le Cercle de l'Eveil, ça ... vous me suivez ?
Quelque part, faire le ninja ... c'est à dire faire systématiquement "besoin" alors que le perso qu'on joue n'a pas "besoin" du drop ... c'est aussi à chaque fois égoïstement spoilier d'une chance chacun des confrères qui, eux, jouent honnêtement le jeu.

Alors même si je me doute que je me verrai répondre un "oui mais je donne si on me demande" ... Ok, peut être, je le crois volontiers (sans ironie, je le crois vraiment, sans remettre en doute les qualités de générosité une seule seconde)  ... mais voila reste que faire le ninja est quand même malhonnête et égoiste, peu importe comment on tourne cela.
Illustration par l'exemple : t'as fait Besoin de tel truc pour ton alt, moi j'ai Cupidité pour le mien ; donc là t'as quand même pas hésité à me marcher sur la tête pour l'avoir, ton truc. En plus t'as pas hésité à prendre le risque de piquer le truc à un mec du groupe qui en avait, lui, vraiment besoin et qui avec un peu de chance te croira de bonne foi et décelera pas ton ninja-loot -> agitez, secouez et répétez 100 fois -> t'as été égoiste et malhonnête 100 fois point barre
En plus pour le témoin, devoir faire une remarque en jeu c'est désagréable, ça pourrit carrément l'instant ; le faire après la partie, ça fait celui qui la rammène avec son vieux truc réchauffé et qui va passer pour le chicaneur qui fait des histoires pour rien (alors qu'à la base on s'en fiche un peu du loot , mais on veut de l'honnêteté et de bons comportements en jeu ... et ca ce n'est pas rien !) ; devoir limite se justifier d'avoir "besoin" d'un truc vis à vis de quelqu'un qui n'en a pas "besoin" est LOIN d'être agréable ; et écraser ou laisser faire, ben on se sent pas fier et on laisse quelque part perdurer un mauvais comportement :/

Donc pensez au climat que ça instaure petit à petit : voila arriver à l'horizon méfiance, frustration et rancune  :icon_confused:  :(

Tout ce que je demande c'est un de respect de ces règles de base qui sont, somme toute, que du savoir-vivre, svp, et ce, vis à vis de tout le monde (consoeurs et confrères , et gens de l'extérieur car chacun d'entre nous porte sur ses épaules la bonne réputation du Cercle)

Perso ... bah ^^  Est ce que ca vaut la peine aussi d'en faire tout une histoire ; je pense que non. Mais dorénavant je ne serai plus un de ceux qui "écrasait" mais au contraire je serai un qui "l'ouvrira". Immédiatement, amicalement et respectueusement, avec toutes les portes ouvertes au dialogue.
Mais là, j'y crois ! Hop ! Compteurs remis à zéro, on repart tous du bon pied et même mieux, en sachant qu'on va poser ce bon pied sur un sol solide ! :)

Svp, dernière chose ... comprennez que ce post est public avant tout pour réaffirmer à chacun nos valeurs et non pour stigmatiser ... comme j'ai dit, moi j'oublie ce petit soucis, je n'en fait rien de personnel et je ne le dirige contre personne ... mais j'estime important de rappeller tout ce qui fait qu'on est si bien ici et pourquoi on a tant de plaisir à jouer ensemble :)

Donc ... Paix et Harmonie, consoeurs et confrères, passons maintenant à autre chose ^^ et merci de m'avoir lu  !
« Modifié: 20 octobre 2007, 06:08:04 par Haradorn / Thorweld »

Janya

• Invité
« Réponse #7 le: 21 octobre 2007, 13:37:55 »
Personnellement je n'ai pas pour habitude d ecliquer sur besoin, seulement quand l'objet correspond a mon artisanat ou est adapté et meilleur que ce que je porte
et en guilde ou hors guilde, j'ai jamais eu de souci (plutot pas de bol mais ca c'est une autre histoire ....  :) )

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Re : Les objets (besoin/cupidité/passer)
« Réponse #8 le: 21 octobre 2007, 14:12:22 »
Besoin = mon personnage, celui que je joue en cet l'instant, fait Besoin :
- sur une recette ? Requis : exerce le métier relatif à la recette point barre. 
- sur une arme / armure ? Requis : ce loot est en rapport avec ma classe d'armure ou c'est une arme utilisable par mon perso joué en ce moment et bien sur ma classe correspond si jamais il y a un requis de classe.
- sur un matérieu d'artisanat ? Requis : ce matériau est utilisable directement dans un de mes artisanat ou je suis capable de trransformer ce matériau. Je ne fais pas besoin si je ne suis pas capable d'utiliser le matériau non transformé ET que n'ai pas le pouvoir de le transformer.
- un ingrédient critique ? la c'est plus flou, la correction voudrait qu'on clique Besoin si c'est un relatif à un niveau qu'on a débloqué, mais bon. Requis : l'ingrédient soit utilisable par un des métiers de mon perso.
Le besoin ne concerne QUE ET UNIQUEMENT QUE mon perso joué au moment ; j'ai peut être des alts, mais je ne tiens JAMAIS compte de mes alts lorsque je clique besoin.

Cupidité = mon personnage clique Cupidité quand :
- Je ne sais pas ce qu'est ce loot (exemple : drop de quete de classe. On est quand même sensé connaitre ceux du perso actif ; si on sait pas ben c'est qu'on en a pas besoin, quitte à rectifier après).
- Le perso que je joue à l'instant n'en n'a pas vraiment besoin ; ou il porte pas necéssairement cette classe d'armure, ou  il a pas l'usage de ces armes, ou il n'exerce pas le métier requis par la méthode ; ou, enfin, il pourrait être concerné mais il a mieux .. ou encore il a déjà (recettes) ... Par contre je décide de ne pas passer une chance de m'en faire un peu de fric (ou n'importe quoi d'autre, bref) pour autant que personne n'en a Besoin ... que la Chance soit avec moi !
- J'ai un de mes alt/copain de jeu qui serait super content d'avoir / de s'équiper de ce drop (en gros, l'alt/copain de jeu est dans les conditions du "besoin")
- J'ai rien à cirer de ce drop mais j'ai un banquier qui est concerné par le drop.
- J'ai envie  :))

Passe = ben comme le nom l'indique, j'en veux pas, mes alts n'en veulent pas, ou j'ai pas d'amis  :)) je passe mon tour et laisse passer ma chance au profit des autres.

C'est à mon sens, un bon découpage que celui-ci.
Puis-je le reprendre pour un Guide du Loot pour la Compagnie ?
:D

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 21 octobre 2007, 15:30:04 »
Bonjour Eleane !
Heureux de te voir ici, et oui, bien sur :)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31