collapse

Événements liés

• Tombeau d'Elendil: 29 août 2007

Auteur Sujet: Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août  (Lu 22471 fois)

Hors ligne NOWYN

• Expert
  • Sus à l'ennemi
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #60 le: 01 septembre 2007, 13:49:52 »
Excusse moi Camear, mais là tu te trompe  :icon_evil:

Loin de moi de vouloir etre avec des ubberroxxor mais cela n'a rien d'intéressant de passer une soirée dans un groupe qui tombe tous les 2 metrès sans savoir pourquoi.

Quand je suis là, tout le monde sait pourquoi il tombe hihihi

Je chasse l'ennui avec les ennuis hihihi

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #61 le: 01 septembre 2007, 14:47:07 »
Pour l'assist, j'utilise les raccourcis par défaut :
F1, F2, F3, etc pour selectionner les membres du groupe  ( Deux fois F# pour le familier correspondant)
et la touche F pour avoir sa cible

Alors pour s'éviter le F final, il y a une petite chose pratique dans les options de combat (CTRL+O / Combat) qui s'appelle le Transfert de Cible.
Donc F2 = je vise le premier allié ; si j'envoie un sort de soin, c'est le premier allié qui sera soigné ; si j'envoie un truc qui fait mal, c'est sa cible qui le reçoit.
En fait tous mes avatars ont activé le tranfert de cible, et je target le gardien ou le champion. C'est très pratique, je dirais même  vital pour le Méné (qui passe ses ballades en douce sans trop attirer l'attention) ; En archer, ca empêche que les flèches se perdent  ;D En Cambrio, la je suis plus indépendant à la façon du MdS (pose de buff sur des monstres pas spécialement visés, mais on peut les handicaper pour qu'ils fassent moins mal en attendant qu'on s'ocupe d'eux, ou encore pose de mezz) mais je reviens facilement au Tank sans soucis, d'une pression de touche. Quoi de mieux ?

Et au rayons petits trucs qui sauvent la vie du groupe, c'est important de réorganiser ses fenêtres/onglets de chat pour rien rater. Je vais aller poser un autre pavé dans le sujet idoine tien.
Mais dans le futur livre 11 ... ^^ il y aura la possibilité de création de canaux de chat ; Génial ! Pourquoi, car on pourra créer un double canal de com, dans lequel écrira le leader et le cambrio qui averti/propose la conj (en une autre couleur, et en gras, et en gros ! ^^)

Sinon moi je veux bien faire une sortie pédagogique, je veux bien aussi faire examiner mon matos, mes traits/vertus équipés, tout ce qu'on veut !
Mais sincèrement ... je pense que on n'atteint qu'une certaine fluidité qu'avec l'habitude. Un méné n'est pas l'autre ; un MdS n'est pas l'autre (<--- ça c'est flagrant) etc etc etc.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

shalana

• Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #62 le: 01 septembre 2007, 16:07:51 »
Personnellement, je crois que c'est en jouant ensemble et en jouant son personnage que l'on apprend. Je suis toujours avide de conseils, loin s'en faut. Cependant, je ne veux pas me retirer le plaisir du jeu en me disant à chaque fois que tel ou tel veut que je joue ainsi. (Car ça changera en fonction des compositions de communauté).

Oui, les raids, on va en faire et et ça arrivera vite. Mais si dès qu'une sortie se passe mal, et ça arrivera, on pense que c'est de la faute de l'autre alors là non.

Je ne cherche pas le perfectionnisme mais aprrendre certainement.

Penser maintenant que palier une déficience de groupe par des hauts levels, je trouve ça injuste. Je crois surtout que nous sommes maintenant dans des tranches de niveau où nous jouons avec des personnes de plus en plus différentes et il faut retrouver ses marques. D'ailleurs, c'est aussi difficile pour des petits niveaux que des hauts de jouer ensemble.

Apporter des conseils oui, faire la morale non.

Il est clair maintenant que lors d'une sortie : il ne faut pas foncer et il faut communiquer et écouter un lead dans les moments les plus cruciaux.

Veiller à lire le canal et à respecter des consignes, ça aide aussi ;)

Il nous reste encore du chemin à parcourir mais faisons le dans la bonne humeur.

shalana

• Invité
« Réponse #63 le: 07 septembre 2007, 10:54:27 »
A je voulais ajouter une petite pierre pour les mezz, surtout que je suis dans la catégorie casseur qui s'explique facilement.

Le mezz, c'est bien mais est inutile s'il est fait juste à côté du champion car nos coups sont souvent des dégâts de zone.

Vous aller dire alors, il faut reculer. Ce que je fais. Mais encore faut-il que ça suive et que l'aggro soit conservé. De plus, ça va souvent très très vite.

En conclusion, n'oubliez pas de définir qui pull (au mezz c'est bien sachant que le tank ensuite récupère et est assisté).

Et bien sûr, les archers et autres lanceurs de trucs doivent être mezz en priorité.

Maintenant, si le tank pull, il doit se mettre d'accord avec celui qui mezz pour ne pas prendre la même cible.

(Pour ça que souvent celui qui doit lead est souvent aussi celui qui pull mais tout doit se décider avant - ensuite les autres ajoutent leurs pierres comme pour les conjonctions)

J'ai horreur de faire ce type de post optimisation .........

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #64 le: 07 septembre 2007, 12:50:25 »
POur ça qu'utiliser les petits dessins au dessus des tetes peut faciliter la tache des mezzeurs. Il convient donc de définir un code en début de sortie.

(du genre bouclier > mez)

shalana

• Invité
« Réponse #65 le: 07 septembre 2007, 13:03:16 »
POur ça qu'utiliser les petits dessins au dessus des tetes peut faciliter la tache des mezzeurs. Il convient donc de définir un code en début de sortie.

(du genre bouclier > mez)

Oui ces dessins sont bien sauf pour un truc, je trouve qu'ils prennent trop de place au dessus des têtes... et ça me gêne.....

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #66 le: 07 septembre 2007, 14:16:03 »
"euh...c'est quoi cette tête de mort au dessus de moi ??"

:icon_twisted:

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #67 le: 07 septembre 2007, 17:24:30 »
euh, il s'agit pas de mettre un dessin au dessus de sa tete, mais au dessus de la tete d'un monstre...

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #68 le: 07 septembre 2007, 17:27:34 »
parfois on confond ...  ;)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #69 le: 07 septembre 2007, 17:37:42 »
Je comprends pourquoi mon mezz ne passait pas alors...je visais le monstre avec le tête de mort  :icon_twisted:

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés