Une chose est sûre, quand on voit les vidéos de présentation, les Devs ont vraiment l'air de s'éclater, et d'avoir envie qu'on s'éclate.
Une deuxième chose est sûre, il serait étonnant que les parents de DAOC fasse un jeu bancal au niveau du PVP.
Pour ce qui est du background de Warhammer et W40K, je crois pas me tromper en disant qu'il est plus riche que celui des terres du milieu. Des dizaines de personnes travaillent dessus depuis 20 ans, des tonnes de dessins, livres, romans, codex sont sortis.
Mais si le fluff du Seigneur des anneaux est bien réac, celui de Warhammer et Warhammer 40K est franchement nauséabond. Au moins, pas d'opposition manichéenne. C'est des intégristes fascistes contre des sociopathes psychotiques.
Mais bon, le BG, on s'en fout, le but du jeu, ça va être la poutre pure et dure.
4 classes archétypes : Tank, DPS melee, DPS ranged, Healer, ça fait pas lourd. Pas beaucoup de place pour les supports.
Par contre le jeu a l'air vraiment moche, ça devrait tourner sur ma machine. Pas comme AOC.
Pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer et W40K, c'est l'équivalent de WoW en figurines. C'est une grosse machine marketing. Les régles sont moyennes, les figurines pas belles, les pratiques commerciales limites mais c'est le jeu le plus vendu. Le public est trés jeune, même si il y a toujours des vieux joueurs.
En ce qui me concerne, faudra attendre de pouvoir jauger la communauté. C'est des vieux des débuts de Warhammer, et des anciens de DAOC, c'est cool. C'est des kikoolol nouveaux joueurs de Warhammer et anciens joueurs de WoW, c'est pas cool.
Quoiqu'il en soit, je serai étonné qu'il y ai le début du prémisse de la queue de RP dans tout ça.
De toute façon, le RP, à part tuer un gars passqu'il t'a mal regardé, tuer un gars passqu'il est mal habillé, tuer un gars passqu'il pisse devant ta maison, tuer un gars passqu'il est hérétique, tuer un gars passqu'il est humain, tuer un gars passqu'il vert, tuer un gars passqu'il est moins fort que toi, tuer un gars passqu'il est plus fort que toi, tuer un gars passqu'il pleut, tuer un gars passqu'il fait beau, ça va être vite limité.
Ceci est purement subjectif et n'intéresse que moi. Excusez moi.