collapse

Auteur Sujet: Message transmis par le Lond Daer  (Lu 9006 fois)

Lond Daer

• Invité
Message transmis par le Lond Daer
« le: 07 février 2008, 20:10:27 »
Cynael riait tandis qu'elle menait sa monture au galop en direction de la Comté. Elle n'était jamais allée plus loin à l'est que les limites du Pays de Bree et ne connaissait de sa destination que ce qu'en racontaient les Hobbits ayant franchi le Brandevin. La jeune fille ne savait même pas exactement où se trouvait la Comté, et Fergus avait pris soin avant de l'envoyer en mission de lui détailler l'itinéraire.

La messagère devait rejoindre Bassillon, où se trouvait la maison de guilde de la confrérie du Cercle de l'Eveil. C'était la première fois qu'elle partait en mission officielle, et elle était tout excitée. La première fois aussi que Fergus l'autorisait à monter sur un de ses chevaux que le Lond Daer avait fait venir du Rohan. La jeune fille adorait fendre l'air sur cette bête puissante et rapide.
Tandis qu'elle se rapprochait de sa destination, Cynael prit garde à ne pas emprunter les routes : Fergus lui avait expliqué que les Hobbits n'étaient pas habitués à voir défiler des Grandes Gens - comme ils les nommaient - et qu'il était donc inutile de parader à cheval sur leurs chemins.

Alors qu'elle filait en s'amusant  éviter les branches basses du bois qu'elle traversait, elle se demandait comment les gens du Cercle de l'Eveil allait accueillir une visiteuse impromptue venue délivrer un message à leur chef.

[HRP : Bonjour ! Comme indiqué dans ces quelques lignes, nous aurions un message à transmettre à Garton. Idéalement, cela peut se faire via une rencontre IG (je serai disponible demain ou samedi entre 21h00 et 22h00, ou encore dimanche en fin d'après-midi), ou plus simplement via des réponses ici-même. A votre guise, et/ou selon vos disponibilités.
D'ici là, bon jeu !]
« Modifié: 07 février 2008, 21:01:51 par Lond Daer »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Message transmis par le Lond Daer
« Réponse #1 le: 08 février 2008, 11:56:23 »
Je suis absent tout le WE (dès ce soir vendredi)

Je préfèrerais évidemment converser avec vous en jeu  ;) n'ayant pas trop de temps actuellement à passer sur le forum

Lond Daer

• Invité
« Réponse #2 le: 08 février 2008, 12:51:41 »
[HRP : en ce cas, deux possibilités.
- envoyer un (ou plusieurs) autre(s) membre(s) du Cercle de l'Eveil habilité(s) à recevoir des messages officiels sur un des créneaux horaires proposés
- repousser la rencontre à la semaine prochaine (lundi soir 21h00 ou mardi dans la journée)

A votre convenance !]

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #3 le: 08 février 2008, 20:32:21 »
[HRP]
S'il s'agit de discussion inter guilde, en tant qu'ambassadrice je puis recevoir votre requête ou discuter avec vous en l'absence de notre cher et tendre chef Gartounnet :)
Je me ferai un plaisir de lui faire un rapport circonstancié dans ma chambrette des son retour
... oups, j'ai mis HRP...j'ai du me tromper  ;D
Je suis disponible ce soir. Samedi j'espere profiter d'une sortie, sinon Dimanche en fin d'apres midi
[/HRP]
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Lond Daer

• Invité
« Réponse #4 le: 08 février 2008, 20:36:56 »
[HRP : parfait, en ce cas la messagère Cynael se présentera à votre hall de guilde à 21h00 :)]

Lond Daer

• Invité
« Réponse #5 le: 08 février 2008, 22:02:18 »
Cynael souriait tandis qu'elle galopait, cette fois en direction de l'est. Elle avait encore en bouche le goût de ce merveilleux muffin dégusté devant le feu de cheminée du quartier général du Cercle de l'Eveil. Cinawen lui avait offert un accueil chaleureux, et les deux femmes avaient discuté de choses et d'autres. Le destinataire du message n'était pas présent, mais le pli avait été placé dans son coffre. Cinawen n'avait pas manqué de préciser que le Hobbit le regardait régulièrement.

La jeune fille retournait donc vers Bree avec la satisfaction d'avoir accompli sa première mission officielle. Ajouté à cela le message qu'elle avait transmis entre Arnoediad et la Caravane des Vents, il ne faisait plus de doute qu'elle avait une chance de devenir une messagère à part entière, et cela la réjouissait.

Quant au message, il attendait sagement dans un coffre que son destinataire en prenne connaissance.

Citation de: ELeane de Baranduin
Garton, mon ami,

En cette année 3018 du Tiers Âge, par la présente, moi, Eleane de Baranduin, Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc, viens renouveler les liens qui unissent nos deux confréries. La Compagnie du Roseau Blanc est fière d'être votre Alliée, au sein de Calad Uin Forod.

Le Cercle de l'Eveil apparaît aujourd'hui comme un étrange rassemblement de gens volontaires et conscients des dangers qui guettent notre monde, et, mené par votre humeur toute hobbite, nous trouvons auprès des vôtres chaleur, soutien et sympathie... sans compter les fois à vos héros tels Melanwen, Tryst ou Celestariel nous ont accompagné en terres hostiles...

Au plaisir d'une prochaine rencontre,
Eleane de Baranduin.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #6 le: 09 février 2008, 00:57:52 »
Un coup de gourdin dans un orc...un autre dans ce satané gobelin...

Etrange, j'ai comme l'impression d'un oubli...

Soin sur le chasseur, vite !

Mes muffins ? non ils sont là !

Ressurection du gardien... tss encore lui !

Voila le patron des lieux, concentre toi Gahia !

Tapper, soigner, tapper, soigner…

Décidément, je n’arrive pas à me concentrer mais pourquoi ?!

Zzzzziiiipppppp… un corps énorme de troll a terre

Enfin, la victoi…  le rendez vous !!!!!
J’ai ratée le rendez vous !!!

Saut sur son poney...au galop, les cheveux au vent comme jamais il n'avait gallopé

Nous y voici !

Trop tard... arf quelle honte ! je vais encore être punie par mon parrain. Bon tant pi, je suis bonne pour lui refaire une tournée de muffins.

S'empresse de se mettre aux fourneaux avant le retour de Garton

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #7 le: 11 février 2008, 12:26:15 »
Garton revenait d'un long séjour dans ces terres hostiles que l'on appelle l'Angmar.

Comme à son accoutumée, il passa d'abord par sa maison...

Ah des muffins récemment sorti du four sur la table. Brave Gahia...

...Tiens, quel est donc ce papier au milieu des gateaux ?

"Parrain, passez à la maison de confrérie, une étrangère vous a laissé un pli à votre nom. Cinawen vous l'a rangé dans votre coffre réservé.

Amicalement

Votre Gahia
"

Garton traversa la rue et entra dans la maison de confrérie. Le pli se trouvait bien là ou il était indiqué.

Ecrit en langage commun par Dame Eleane de Baranduin, il renouvelait la confiance accordée par la Compagnie du roseau aux membres du Cercle de l'Eveil. Ses mots lui réchauffèrent le cœur, car des termes tels que "chaleur, soutien et sympathie" étaient cités, et ceux ci évoquaient des valeurs qu'il tentait de développer avec ses confrères...malgré l'adversité de plus en plus forte dans les contrées de l'Eriador.

Garton sortit précipitamment de la maison de confrérie et couru vers celle de Gahia. La porte était ouverte, mais sa filleule n'était pas présente dans sa demeure.

Il lui laissa un message, à coté du fourneau, lieu hautement stratégique de sa demeure.

"Gahia, viens me voir dès ton retour, je dois transmettre un message à nos alliés, je pense que tu dois savoir comment contacter cette messagère qui a apporté ce pli tantôt.

Garton
"

Lond Daer

• Invité
« Réponse #8 le: 18 février 2008, 14:00:51 »

Sans expression aucune sur le visage, Fergus apposa le sceau du Lond Daer sur la missive qu'il venait de rédiger.
"Mademoiselle Cynael, vous voudrez bien vous assurer que cette missive parvienne à son destinataire dans les plus brefs délais."

A l'attention du Veilleur-Chef Roncenoire

Monsieur,

Je porte à votre attention les dires et actions d'un individu nommé Dagahran, déjà connu pour ses prétentions au titre de baron, qui vient d'ajouter une nouvelle pierre à l'édifice de sa bêtise. Ou de sa folie, je vous laisse juge.

Lors d'une conversation au cours de laquelle il cherchait visiblement querelle, il a assuré être le propriétaire non seulement de l'auberge du Poney Fringant mais aussi de Bree et de la région alentour ainsi que de Fornost. Face à mes doutes sur ses prétentions il n'a pu me fournir de  preuves de ses affirmations et a simplement prétendu que c'était au-delà de ma compréhension.
Je lui ai fait remarquer que depuis la fondation des royaumes d'Arnor et de Gondor le premier a toujours eu prééminence sur le second et qu'il était fort étonnant qu'un prétendu baron du Gondor se retrouve héritier des terres jadis perdues de l'Arthedain.

Je passe sur les insultes, provocations et demande de duels dont je n'ai cure. A dire vrai, cette risible altercation ne mériterait même pas un rapport si elle n'entrait pas dans une succession d'actes belliqueux de la part des Libres Compagnies de Fornost. Une rixe a en effet déjà eu lieu il y a peu près de l'auberge de Combe, rixe impliquant des Fornostiens et qui a abouti à des blessures sévères sur un homme qu'ils avaient pris à partie.
Cette rixe faisait elle-même écho à des insultes et provocations multiples à l'encontre de membres de la Compagnie du Roseau Blanc. Incident qui aurait là encore pu finir en bagarre de rue n'eut été le sang-froid des hommes du Roseau. Il peut-être également utile de rappeler que les mêmes Fornostiens sont adeptes des duels, duels qu'ils ont au moins une fois voulu tenir dans Bree malgré l'interdiction faite de se battre dans l'enceinte de la ville.

Bien que hurlant à qui veut l'entendre qu'il souhaite faire régner l'ordre, ce prétendu baron ne semble retenir de l'autorité qu'il s'octroie que le droit d'insulter et tancer tous ceux qui ne lui plaisent pas. Vous reconnaitrez aisément là les manies d'un quelconque ruffian plutôt que celle d'un noble. Vous apprécierez sans doute aussi à sa juste valeur l'usurpation qu'il fait des fonctions qui sont les vôtres.
Cet individu se croit investi d'une autorité divine, souhaite faire régner l'ordre - son ordre - par le sang, prétend posséder les anciennes terres de l'Arthedain et est déjà responsable d'une série de rixes, duels et autres dans le Pays de Bree. Les Libres Compagnies de Fornost apparaissent ainsi plus comme une guilde de soudards dirigés par un bandit que comme une unité militaire. Elles mettent en danger la tranquillité et la sécurité des habitants.

Les Messagers vont avertir l'ensemble des guildes avec qui ils sont en contact et les inviter à prendre une prudente distance avec ces mercenaires.

*copie au maire de Bree*
*copie à Arnoediad*
*copie à la Caravane des Vents*
*copie à la Compagnie du Roseau Blanc*
*copie au Cercle de l'Eveil*
*copie aux Guetteurs*
*copie aux Libres Frontaliers*
*copie aux Veilleurs*
*copie à El Ereb*
*copie à Heren Iaur*
*copie à l'Ordre d'Arda*
*copie aux Pèlerins d'Eriador*
*copie à Andune Estel*

Fergus Chênedoré
Gérant de l'Intendance des Messagers du Lond Daer
« Modifié: 18 février 2008, 15:13:04 par Lond Daer »

Beorhtric

• Invité
« Réponse #9 le: 01 mars 2008, 16:06:23 »
Après une minutieuse recherche dans les archives des Messagers, Beorhtric avait fini par trouver l'adresse du Cercle de l'Eveil. Bassillon, Comté. Il eut un léger sourire en voyant cela. Il n'avait visité la Comté qu'une seule fois, et il en gardait un excellent souvenir - souvenir ayant goût de muffin à la myrtille et de tarte aux pommes. Les Hobbits l'avaient un temps regardé avec une méfiance à peine dissimulée, mais il savait à présent qu'il n'avait qu'à jouer quelques notes enjouées sur son luth pour que les visages se dérident.

Il hésita un instant sur la façon de se rendre là-bas. Les Messagers lui donnaient des leçons d'équitation, mais il ne se sentait pas encore assez à l'aise pour emprunter un cheval du relais. Finalement, décidant que ses jambes étaient plus fiables, il jeta son sac sur ses épaules et prit la direction de la Comté. Il fallait espérer, à présent, qu'il y aurait quelqu'un pour l'accueillir, et que l'accueil, justement, ne serait pas glacial. Les deux parchemins qu'il avait à transmettre en poche, le ménestrel ambulant, devenu Messager, quitta Malenhir en sifflotant.

[HRP : Bonjour par ici ! J'ai deux messages - dont un urgent - à transmettre à l'un des dirigeants du Cercle de l'Eveil. Je suis disponible ce soir ou demain soir dès 20h, comme ça vous arrange. Les messages devant être transmis en main propre, cela devra donc se passer en jeu, puis je les retranscrirai ici. A votre entière convenance, comme ça vous arrange !]

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés