Garton, mon ami,En cette année 3018 du Tiers Âge, par la présente, moi, Eleane de Baranduin, Héraut de la Compagnie du Roseau Blanc, viens renouveler les liens qui unissent nos deux confréries. La Compagnie du Roseau Blanc est fière d'être votre Alliée, au sein de Calad Uin Forod.Le Cercle de l'Eveil apparaît aujourd'hui comme un étrange rassemblement de gens volontaires et conscients des dangers qui guettent notre monde, et, mené par votre humeur toute hobbite, nous trouvons auprès des vôtres chaleur, soutien et sympathie... sans compter les fois à vos héros tels Melanwen, Tryst ou Celestariel nous ont accompagné en terres hostiles...Au plaisir d'une prochaine rencontre,Eleane de Baranduin.
A l'attention du Veilleur-Chef RoncenoireMonsieur,Je porte à votre attention les dires et actions d'un individu nommé Dagahran, déjà connu pour ses prétentions au titre de baron, qui vient d'ajouter une nouvelle pierre à l'édifice de sa bêtise. Ou de sa folie, je vous laisse juge.Lors d'une conversation au cours de laquelle il cherchait visiblement querelle, il a assuré être le propriétaire non seulement de l'auberge du Poney Fringant mais aussi de Bree et de la région alentour ainsi que de Fornost. Face à mes doutes sur ses prétentions il n'a pu me fournir de preuves de ses affirmations et a simplement prétendu que c'était au-delà de ma compréhension.Je lui ai fait remarquer que depuis la fondation des royaumes d'Arnor et de Gondor le premier a toujours eu prééminence sur le second et qu'il était fort étonnant qu'un prétendu baron du Gondor se retrouve héritier des terres jadis perdues de l'Arthedain.Je passe sur les insultes, provocations et demande de duels dont je n'ai cure. A dire vrai, cette risible altercation ne mériterait même pas un rapport si elle n'entrait pas dans une succession d'actes belliqueux de la part des Libres Compagnies de Fornost. Une rixe a en effet déjà eu lieu il y a peu près de l'auberge de Combe, rixe impliquant des Fornostiens et qui a abouti à des blessures sévères sur un homme qu'ils avaient pris à partie.Cette rixe faisait elle-même écho à des insultes et provocations multiples à l'encontre de membres de la Compagnie du Roseau Blanc. Incident qui aurait là encore pu finir en bagarre de rue n'eut été le sang-froid des hommes du Roseau. Il peut-être également utile de rappeler que les mêmes Fornostiens sont adeptes des duels, duels qu'ils ont au moins une fois voulu tenir dans Bree malgré l'interdiction faite de se battre dans l'enceinte de la ville.Bien que hurlant à qui veut l'entendre qu'il souhaite faire régner l'ordre, ce prétendu baron ne semble retenir de l'autorité qu'il s'octroie que le droit d'insulter et tancer tous ceux qui ne lui plaisent pas. Vous reconnaitrez aisément là les manies d'un quelconque ruffian plutôt que celle d'un noble. Vous apprécierez sans doute aussi à sa juste valeur l'usurpation qu'il fait des fonctions qui sont les vôtres.Cet individu se croit investi d'une autorité divine, souhaite faire régner l'ordre - son ordre - par le sang, prétend posséder les anciennes terres de l'Arthedain et est déjà responsable d'une série de rixes, duels et autres dans le Pays de Bree. Les Libres Compagnies de Fornost apparaissent ainsi plus comme une guilde de soudards dirigés par un bandit que comme une unité militaire. Elles mettent en danger la tranquillité et la sécurité des habitants.Les Messagers vont avertir l'ensemble des guildes avec qui ils sont en contact et les inviter à prendre une prudente distance avec ces mercenaires.*copie au maire de Bree**copie à Arnoediad**copie à la Caravane des Vents**copie à la Compagnie du Roseau Blanc**copie au Cercle de l'Eveil**copie aux Guetteurs**copie aux Libres Frontaliers**copie aux Veilleurs**copie à El Ereb**copie à Heren Iaur**copie à l'Ordre d'Arda**copie aux Pèlerins d'Eriador**copie à Andune Estel*Fergus ChênedoréGérant de l'Intendance des Messagers du Lond Daer