Mon avis :
on était trop dispersés sur le troll.
Comme il a un aggro vaguement aléatoire, si il aggro un tissus ou un chassou qui est à 20 mètres du gardien : Splotch.
Si on veut garder le troll à coté du gardien, on reste tous à côté du gardien.
La tactique qu'on a fait : ramener le Gardien prêt du troll me semble difficile à gérer :
-Le troll se déplace trés vite.
-Le tank aura beau reculer pour traîner le gardien, si tout le monde tape dessus, le Gardien reste immobilisé, loin de son troll, et re-Splotch.
Pour moi :
Tout le monde à moins de 5 mètres du Gardien, et les tissus tentent de rester dans le dos du Troll en serrant les fesses passqu'ils vont forcément prendre quelques claques. Mais pas de OS.
De manière générale, cette manie de se battre à 40 mètres, je suis pas trop sûr de son efficacité.
La distance diminue pas l'aggro (pour les ménés et les chassous) et si ils prennent l'aggro, ça disperse le tas de mob et rend le travail plus difficile au gardien pour récupérer les mobs. C'est pour ça que j'ai demandé aux méné des rester proches l'un de l'autre et pas trop loin des gardiens (mur de bouclier, je t'aime).
A mon goût, il suffit que les tissus soient hors de portée des AOE (qui doivent pas dépasser 8 à 10 mètres, à tester).
Plus pret pour le Gardien et son troll, bien sûr.
C'est mon avis, mon analyse, pas une vérité révélée.
@Psyl : j'ai découvert la compétence Mur de boucliers, y'a 2 semaines en pvmp. Je lance ça, et je prends tous les coups à ta place. Mais il faut que tu restes à moins de 3 mètres de moi. Si besoin, j'ajoute un gros buff de blocage/esquive et je suis presque invulnérable pendant 10 secondes. Pas besoin de me soigner, tu arretes de healer qq secondes, et hop, je te sauve la vie, et hop, tu me dois une tournée.