Cercle de l'Eveil
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Le refuge des Eveillés depuis 2006
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Contact
Gallery
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Cercle de l'Eveil
»
Les Eveillés
»
Les nouveaux univers
»
[ AION ]
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
42
En bas
Auteur
Sujet: [ AION ] (Lu 98268 fois)
Kashou
Dieu Mineur
Re : [ AION ]
«
Réponse #140 le:
16 avril 2009, 13:36:40 »
Même chose, j'ai hâte d'y être mais à l'ouverture des serveurs euros car je veux pas non plus d'un contenu incomplet qui pourrait me décevoir.
Signaler au modérateur
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85
http://hollowy1.labrute.fr
kaldreen
Expert
«
Réponse #141 le:
17 avril 2009, 01:06:36 »
y'a l'open beta japonaise qui va bientot commencer
pour ceux qui ont loupés le coche !!
Signaler au modérateur
Jouer ! guerre !! salsifi !!!
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #142 le:
17 avril 2009, 02:41:44 »
Tu vas l'essayer, Kaldreen ?
Si oui ce serait avec plaisir que je lirai tes comptes rendus - je me méfie toujours un peu de JoL ou les CR sont souvent un peu trop extrêmes/orientés (si t'as le temps et l'envie bien sur
)
Signaler au modérateur
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante
Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight
kaldreen
Expert
«
Réponse #143 le:
18 avril 2009, 14:36:34 »
je pense que je vais attendre la release euro, j'en connais deja bien trop sur le jeu ;(
sinon pour te résumer un peu les retours que j'ai eu de mes lectures et d'amis irl l'ayant testé :
les plus :
-les graphismes
-jeux très bien optimisé ( jouable avec une config moyenne, et très peu de bug )
-l'univers
-combat dynamique
-la possibilité de voler ( combattre en vol est possible )
-le combat de masse
-une troisieme faction géré par IA
-la personnalisation de l'avatar
-le craft ( les meilleurs items du jeu son craftable )
les moins :
-le end game par encore implementé
-l'équilibre entre les classes
-certaines classes qui n'ont pas encore trouvé leurs utilitées ( aede et spiritualiste par ex )
-la personnalisation de l'avatar en terme technique ( point de talent de wow ou traits de lotro )
-quetes tres nombreuses jusqu'au lev 20, puis le bash mobb devient de plus en plus present au fur et a mesure de la monté en level
-les classes sont des archétypes pur ( dans le sens pas tres original ) : le heal, le buffeur, le ranged dps, war off, war def, le mage, la classe a pet, le furtif
-le manque d'instance pve ( rappelons que le lev max est 50, et que le jeu même en corée s'arrete au lev 45, donc une bonne partie du jeu est manquante, à la sortie euro nous éviterons peu etre se manque de contenue
en conclusion, le jeu est tres agreable à jouer et à prendre en main, le vol et combat en l'air donne une touche d'originalité a un titre finalement tres classique dans sa conception, mais qui a sut rassembler ce qui faisait de mieux dans les autres jeux, pour ma part je pense qu'il vaut largement le coup de l'essayer
Signaler au modérateur
Glawdys
Invité
Re : Re : [ AION ]
«
Réponse #144 le:
18 avril 2009, 15:05:17 »
C'est vraiment un jeu que j'ai hâte d'essayer !
Citation de: kaldreen le 18 avril 2009, 14:36:34
-la personnalisation de l'avatar en terme technique ( point de talent de wow ou traits de lotro )
Cela veut-il dire qu'il n'y a pas moyen de différencier un perso d'une classe par rapport à un autre de la même classe ?
Signaler au modérateur
kaldreen
Expert
«
Réponse #145 le:
18 avril 2009, 15:34:50 »
si, bien entendu ont pourra
la personnalisation des classes passe par léquipement de "sigma" , on obtient les premiers au lev 20, certains pourront être acquis automatiquement à l'entraineur de classes au fur et à mesure de la montée en level, et d'autre seront lootable sur des monstres en PVE ( non lié quand ramassé ) , achetable aussi à hotel des ventes.
mais le nombre de stigma n'est pas très important ( une 15 ene environ ) et leur effet ne sont pas toujours très utile.
étant donné que aion a choisie des classes tres archétypées, la personnalisation sera forcement limité, à la différence d'un wow ou la moitié des classes peuvent passer de gros dps à heal bot juste en changeant ses points de talents.
( c'est d'ailleurs très malin de leurs part, cela leurs simplifie grandement leurs boulots)
Signaler au modérateur
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #146 le:
01 mai 2009, 17:41:32 »
bon j'ai craqué, j'ai testé ;D
Alors je vous donne un conseil : revoyez tout de suite vos attentes à la baisse, parce que sinon vous allez vous prendre une mega-grosse déception.
Le jeu est "bien" ; il est aussi joli que les screens le laissaient entendre, par contre, bizarrement, immersion zéro ; on ne s'y croit pas une seule seconde, il y manque vraiment une âme.
En fait j'ai eu l'impression de jouer sur un Free To Play beaucoup plus joli que la moyenne. Le truc que si on paie pas un abo, on ne s'y intéresse que de 30 min à 3 heures.
Question gameplay = WoW. Par contre, le jeu n'a pas (en l'état) assez d'envergure pour être le fameux WoW killer.
Sinon les quêtes n'ont rien de mémorable/épique (même les "missions", soit un pack de quetes où normalement il y a une structure narrative), elles sont toutes "fast food". A la fin, on craque ; on active le "locate" du truc de quête qu'on cherche, on y va, on fait sa pitite affaire, et on va rendre la quête en se demandant si la suite va être aussi nulle que celle qu'on vient de faire *baille* (note : je suis sur une version anglaise non officielle, ceci peut expliquer cela. Malgré tout je ne ressens aucune profondeur ; rien qui ressemble à un solide background).
Côté factions : Les Elyséens, c'est vraiment too much dans le côté sucré/écoeurant/kitch/neu-neu/toulmondilèbotoulmondilègenti et crocro mimi. Non mais je vous jure, après 10 minutes on a envie de gifler tout le monde, joueurs, pnj et monstres. C'est bien plus supportable côté Asmo (les persos Asmo roXXent !)
Le character builder est juste extraodinaire.
Bon c'est la béta chinoise, mais j'ai confirmation qu'ils ont bien fait de pas lancer le jeu ici avant que ce ne soit peaufiné mieux que ça ; le jeu m'apparait comme une jolie coquille creuse et vide. En tout cas si je devais payer pour y jouer, ce serait non.
J'espère aussi qu'ils vont adapter les bandes sons pour l'Europe, parce que les bruits d'animations des combats font penser à des machines à sous PacMan des années 80. Les voix des persos en combat aussi, à moins qu'on aime se prendre pour Jackie Chan (c'est marrant au début puis à force, ça saoule !!!) ^^
Edit : à propos de combat "dynamiques", ils le sont tout autant sur Lotro : aucune différence.
Sinon pour l'optimisation, +1 : le jeu est admirablement optimisé, tout à fond avec une machine moyenne et tout est magnifiquement fluide.
«
Modifié: 01 mai 2009, 17:56:05 par Hara
»
Signaler au modérateur
Fred
Dieu Mineur
Gus, Gunar, Gudule
«
Réponse #147 le:
01 mai 2009, 19:56:27 »
Bah j'l'avais dit qu'ce s'rait une bouze ;D *c'était la remarque constructive du Fred*
Bon c'était basé uniquement sur une aversion pour le design du titre mais, pour une fois, le plumage fait le ramage
Signaler au modérateur
Lotro - Gunar
- Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 -
Armurerie
TESO - Gunark
- Orc - Templier/soins - Alchimiste
Kashou
Dieu Mineur
«
Réponse #148 le:
02 mai 2009, 21:12:06 »
Je ne m'en fait pas, il reste pas mal de temps afin de poffiner ce jeu pour la sortie en France
.
Signaler au modérateur
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85
http://hollowy1.labrute.fr
Hara
Dieu Mineur
«
Réponse #149 le:
03 mai 2009, 21:48:41 »
oui voila, c'est juste qu'en l'état actuel c'est pas terrible. Une bonne adaptation fera surement beaucoup de bien.
Vais quand même me pousser un peu pour monter en niveaux et goûter au pvp (c'est quand même un des buts principaux d'Aion), pour voir
Signaler au modérateur
Imprimer
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
16
17
...
42
En haut
« précédent
suivant »
Cercle de l'Eveil
»
Les Eveillés
»
Les nouveaux univers
»
[ AION ]
Posts/Topics récents
Ho le beau forum tout propre gnark gnark
[
Zone de tests et problèmes techniques
]
Kmachin
29 avril 2025, 21:48:03
Séries - Films Vu par les Eveillés
[
Discussions générales
]
GorothTur
29 avril 2025, 20:51:11
Quelques nouvelles ...
[
Labeur et sueur
]
Kmachin
27 avril 2025, 19:33:15
Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
[
Discussions générales
]
GorothTur
24 avril 2025, 13:31:17
Teso en 2025 : le retour du Culte du Ver
[
Bienvenue à Tamriel
]
Gortack
18 avril 2025, 14:33:03
Calendrier