collapse

Auteur Sujet: [ AION ]  (Lu 98324 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : [ AION ]
« Réponse #290 le: 05 juillet 2009, 08:33:45 »
merci Hara pour nous avoir fait partagé tes impressions sur Aion  :)

beaucoup de buzz autour de ce jeu à mon avis...

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #291 le: 05 juillet 2009, 13:02:10 »
"Piou piou petit pousssinnnnnn......petit poussin...piou piou petit malinnnnnnn....petit malin:fou

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
« Réponse #292 le: 06 juillet 2009, 10:45:32 »

J'ai pour ma part fait ma toute première expérience d'AION ce week-end puisque je n'était pas dans les phases précédentes de la béta. Désirant conserver la surprise du coté sombre pour plus tard, j'ai décidé de monter un petite sorcière Elyséenne qui est arrivée au niveau 16 hier en fin de soirée (15h de jeu environ mais sans optimiser le temps de jeu).

Je vous livre mes réflexions ci dessous en gardant le meme plan qu'Hara.

- Environnement, graphismes :

Pour moi un très bon point de ce coté. Les décors sont vraiments jolis et il en va de même pour les eprsonnages, les animations de sorts etc.
Je n'avais pas fait attention aux sols avant de lire le post d'Hara mais c'est vrai qu'ils sont assez laids.

Etant moins allergique a Chantal Goya qu'Hara, le décor "soulier magique" m'a moins géné. Et je le rejoint sur la splendeur de la capitale.

Le character builder offre des possibilités énormes de personnalisation de l'avatar

Musiques agréables et pas trop envahissantes également.

- Performances/Optimisation
Sur ma machine qui a 2ans 1/2 j'ai réussi a tout mettre en "high" sans aucun lag graphique. La zone de départ est très fluide (ils ont du mettre le paquet coté serveurs) malgré énormément de monde le premier jour. En revanche j'ai eu plusieurs passages de lag dans la zone lvl 10-20... et plusieurs mort qui y sont dues (une sorcière qui lagge est une sorcière morte).

- Classes :
Je n'ai testé que le mage poussé dans sa version sorcière.

La encore je rejoint Hara, le jeu PvE est totalement inintéressant à bas niveau. Je ne sais pas ce que ca donne au dessus ou encore en PvP mais j'ai été très décu de ce côté là. On enchainera toujours les memes compétences quelque soit le monstre en face. Slow, dot, (root si nécessaire), dégat direct du niveau 0 au niveau 15. Pas encore eu le temps de tester mes sort niveau 16 mais j'ai pas l'impression qu'ils vont changer mon gameplay.

Le mage est en carton pâte et a de fortes chances de crever dès qu'il se trouve au CaC... ce qui me va bien. Il dispose heureusement de compétence de CC assez vite (enracinement, sommeil) ce qui lui permet de survivre. En revanche aucun compétence de dégats de zone à bas niveau, ce qui manque un peu.

- L'XP :
Très rapide a bas niveau... et heureusement car la zone de départ etant unique, il est bon qu'elle se passe rapidement.
Plus lent ensuite... ce qui est bien sur le papier mais qui risque d'être gavant à terme si les zone de jeu n'évoluent pas (j'en reparle plus bas).

- le fric :
Bien équilibré du 0 au 20. A voir ce que ca donnera ensuite. Notons qu'une banque de compet et une banque de guidle sont déjà implémentées ce qui est bien pratique pour passer des objets a des alts.

- Point de vues des compétences/gameplay :
* les deux points soulevés par Hara sont des ajouts agréables (enchaine de skills et "skill DP surpuissant mais très rare) mais pas révolutionnaires.

* J'ai bien aimé également les Titres qui donnent un bonus... mais ca a l'effet pernicieux que tout le monde se ballade avec le même titre ce qui devient vite saoulant.

*  Bien aimé également le scénario du niveau 0-10 avec des petits flash-backs pour aller jusqu'a l'ascension. Malheureusement, ca semble moins travaillé par la suite.

* Enfin, voler est assez grisant. La zone de vol est juste trop limitée pour le moment.

* Mais tout ca fait bien peu pour le PvE qui m'a au final plutot décu. Quelques points noirs :
- Du niveau 1 au 16 on a qu'un seul canal de progression possible. Si d'autres zones 10-20 en sont pas ajoutées, faire un reroll va être chiantissime.
- Les premières quêtes nécessitant un groupe arrive enfin vers le niveau 16. Avant que du solo classique (va voir machin, tue x monstres, ramasse x ressources).
- L'artisanat n'a pas réinventé la poudre. Aucune action du joueur en cours de craft (ceux qui ont connu le craft d'EQ2 ou de Vanguard comprendront). Système de work order qui COUTE de l'argent... bref l'artisanat (qui semble être important car les produits sont intéressants) va se résumer a du grinding de bas niveau.
- Un seul tout petit donjon ouvert a la fin de la zone 0-10, et c'est tout. Tout le reste se joue en extérieur.

Hara faisait la comparaison avec WAR, et il se trouve que je l'ai testé en début de semaine. Pour le moment il n'y a pas photo. Vu du bas lvl, j'ai bcp plus envie de jouer a WAR qu'a AION.
- le gameplay de classe est plus varié
- le système de quetes publique incite a grouper
- le PvP existe dès les premiers niveaux !!!
- Le journal de quete est plus complet.

- Communauté :
Très peu d'intéractions durant la béta.
J'ai lancé deux trois fois dans appels au "grouping" dans des zones de jeu assez peuplées et n'ai jamais eu de réponse. Les canaux généraux sont desespérément vides (à ce point là c'est même inquiétants). Personne n'offre de loot (ca vend au marchant ou au broker)...
Si la communauté est la même à la release ca sera probablement sans moi.

En bref de 0 à 10 :
Graphismes / Sons : 8
Optimisation : 7
Gameplay : 3
Communauté : 2.

Assez décu dans l'ensemble. Vu de chez moi AION est un joli jeu avec des possibilités mais sans âme.

J'attend le PvP sur AION pour trancher de ma participation future. Et j'attend également  de voir si le PvE va se diversifier et inciter un peu plus a grouper dans les niveaux supérieurs.

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #293 le: 06 juillet 2009, 11:56:35 »
 :thanks

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Re : [ AION ]
« Réponse #294 le: 06 juillet 2009, 14:03:16 »
Hara faisait la comparaison avec WAR, et il se trouve que je l'ai testé en début de semaine. Pour le moment il n'y a pas photo. Vu du bas lvl, j'ai bcp plus envie de jouer a WAR qu'a AION.
- le gameplay de classe est plus varié
- le système de quetes publique incite a grouper
- le PvP existe dès les premiers niveaux !!!
- Le journal de quete est plus complet.
Ben en ce qui concerne WAR, son pve est "très frais" à petit niveau ; c'est vrai que le gameplay de classe y est plus varié, et les premières fois les QP donnent l'impression d'être géniales. Mais les quêtes publiques, quand t'arrives au niveau 20-quelque-chose ou 30-quelque-chose tu commences à en avoir plus que marre. C'est un canevas qui se répète de niveau en niveau, à chaque niveau ses 3 quêtes publiques qui sont tout sauf imaginatives. En plus l'IA des mobs de WAR est débile, ce qui n'arrange rien ; ex : frappe à distance un mob qui en train de parler à un autre ... l'autre reste sur place à parler dans le vide ... WTF ??? (need l'IA de TCoS ou de Darkfall !)
Dans Aion, au moins, j'ai vu des mobs humanoides côté Asmo zone 10+ aller appeler à l'aide d'autres mobs quand leur vie est basse (note, suffit de les puller dans un endroit tranquille et de les tuer pendant qu'ils crient dans le vide, mais bon).
Reroller dans WAR est très chiant même si trois routes de progression par faction nous sont offertes, on a l'impression de faire toujours la même chose. M'enfin c'est que mon avis sur WAR, je sais que d'autres personnes en ont un autre ... à chacun ses goût !^^
Mais il est vrai que WAR a pour lui son excellent Journal et son PvP dès le niveau 1 si on veut.

Là où on peut aussi oser un parrallèle avec WAR, c'est sur le dirigisme géographique ; en caricaturant, WAR c'est une seule et immense route, où on rencontre des mobs de level 1 avec  un camp où on prend les quêtes associées, puis un peu plus loin des mobs level 2 avec son camp de quêtes associées, puis plus loin des mobs level 3 blablabla et ainsi de suite.
Aion, c'est du pareil au même dans le principe. On est loin des espaces ouverts LOTRO/Vanguard et j'ose même dire, AOC qui pourtant connait sa dose de dirigisme (vallée de Connall en Cimérie par ex). Même si LOTRO est quand même un peu "dirigiste géographiquement" parfois, on ne le sent pas du tout IG, et on est loin d'être sur une route unique avec les mobs parsemés autour.

J'attend le PvP sur AION pour trancher de ma participation future. Et j'attends également  de voir si le PvE va se diversifier et inciter un peu plus a grouper dans les niveaux supérieurs.
Perso je prendrai le risque pour le pvp, et uniquement pour le pvp - en considérant le pve (en tout cas du niveau 1 à 20) comme un mauvais moment à passer. Et à ce moment là je déciderai de continuer ... ou pas ^^
Mais je pense que les gens orientés principalement PvE ne vont pas s'amuser, ou en tout cas ils feraient mieux d'attendre les retours sur les niveaux 20+ avant de se décider.
« Modifié: 06 juillet 2009, 14:10:57 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #295 le: 07 juillet 2009, 07:37:23 »
A moi, je n'ai que très peu joué ce week-end car j'avais à faire dans la comté.
De plus, les persos étant supprimés à la fin de la CB et de l'OB, j'ai du mal à beaucoup m'investir.

- Environnement, graphismes :
Je suis fan que ce soit le côté Asmo ou Ely, je les trouve très bien modélisé et correspondant à ce que j'attendais.
J'adore le côté lumineux des Ely encore plus que l'autre. Les capitales sont superbes, les skins d'armures sont magnifiques ainsi que les animations.
C'est fort asiatique donc on aime ou on aime pas. Ca me rappelle fortement lineage 2.

- Performances/Optimisation
Très bien optimisé pour les petites configs tout comme lineage 2 dans les zones peu peuplées.
A voir dans les zones avec beaucoup de monde.

- Classes :
J'ai testé le spiritmaster jusqu'au niveau 24, le chanter jusqu'au 16, le glad jusqu'au 16, l'assassin jusqu'au 16 ainsi que le ranger jusqu'au 10 :p
J'ai aimé presque toutes les classes jouées (hormis le ranger). Les gameplays étaient différents et bien spécifique à chaque classe, les animation somptueuses.
Les combats sont très vivants comparés à WAR où j'avais tendance à décrocher assez vite.

- L'XP :
Du même avis que le sautres, très rapide et qui ralentit à partir du niveau 15.
Je ne l'ai quand même pas trouvé trop dur contrairement à un lineage 2 ni trop facile contrairement à wow.
Ca me semble être le bon équilibre jusqu'au 24.

- le fric :
Tout ce qui est nécessaire est là et le sprix sont bien balancés et favorisent selon moi le craft et donc les échanges entre joueurs.

- Point de vues des compétences/gameplay :
* Les enchaînements et DP sont pas mal fait. Certains skills de DP sont un peu useless selon les classes ^^

* Les titres sont marrants un temps pour on s'aperçoit que selon classe, tout le monde à le même.

* Le scénario m'a bien plu aussi même si c'est vrai qu'il devient moins bien torché par la suite.

* Le vol j'en suis fan. Même si les zones de vol libre sont un peu limitées, il est possible de planer partout et avec un peu d'habitude, planer permet de faire de grandes distances.

* Le PVE est chiant à souhait comme dans WAR, L2 et WOW pour les premiers niveaux. A plus haut niveau, je n'ai eu que quelques échos qui n’étaient pas terrible mais pas cata non plus. Le plus grand problème semble être un manque de contenu mais comme la plupart des jeux qui viennent de sortir. L'intérêt du PVE n'aura aucune influence sur mon implication dans le jeu étant donné que je n'y vais pas pour ça. Pour moi, le PVE restera LOTRO et le PVP Aion. Par rapport au PVP, il semble être fabuleux, nerveux à souhait. L'ajout d'une troisième faction est un gros plus apparemment.

Concernant la comparaison avec WAR :

- niveau PVE, je suis fait chier dans WAR (répétitif) tout autant que je me ferais chier dans Aion :P
- le système de quêtes publiques était lassant. Chouette la première fois puis une fois une quête publique faite, tu les as faites.
- "le PvP existe dés les premiers niveaux" mouais il n'en est pas pour autant intéressant et les instances pvp sont un repère à boulet comme dans wow (rarement de teamplay, chacun pour sa gueule mais ça râle que le heal heal pas ....).
- "Le journal de quête est plus complet." Qu'est ce que ça m'a emmerdé ce truc ... Je n'aime pas avoir des notifications constamment afficher donc il fallait que j'ouvre ce bête truc à chaque fois pour faire disparaître la surbrillance. J'ai trouvé ça beaucoup trop intrusif dans le gameplay.

- Communauté :
La communauté sur la bêta est nul à chier :D
J'étais sur serveur chinois et c'était beaucoup plus agréable malgré la barrière de la langue. Il y avait des LFG partout et c'était assez simple de réaliser les quêtes de groupe (trop peu nombreuses) pour peu qu'on soit dans la bonne tranche horaire.

En bref de 0 à 10 :
Graphismes / Sons : 8
Optimisation : 7
Gameplay : 7
Communauté : beta --> -4  :icon_razz: Serveur chinois : 6.

En conclusion, le jeu comble mes attentes uniquement axées sur le pvp.
Je jouerai en parallèle à Aion et LOTRO qui me semblent complémentaires.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #296 le: 07 juillet 2009, 13:56:35 »
Il y a un truc qui me fait peur pour le pvp Aion, c'est l'absence d'immunité temporaire suite à un CC. Donc on peut chain stun, chain root, chain mezz, etc.
On verra bien à l'essai ce que ça donne.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #297 le: 07 juillet 2009, 15:05:32 »
Si j'ai bien compris, il y a des skills augmentant la résistance au stun en plus de la résistance naturelle.
Donc tous les stuns ne seraient pas des 100%

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #298 le: 08 juillet 2009, 14:48:01 »
Bon, lire tout ceci confirme une peu ce que je pensais et je ne pense pas qu'Aion me convienne surtout en ce moment (marre des MMO en fait. Bon d'accord, LOTRO est sympathique mais ce n'est jamais évident de commencer en cours de route et donc je ne sais pas si je vais y rester bien longtemps ;D). Merci pour ces informations, ça m'évitera d'acheter un jeu dont je ne ferai rien...
« Modifié: 09 juillet 2009, 11:15:38 par Zahra »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : [ AION ]
« Réponse #299 le: 08 juillet 2009, 15:47:58 »
Bon d'accord, LOTRO est sympathique mais ce n'est jamais évident de commencer en cours de route et donc je ne sais pas si je vais y rester bien longtemps ;D).

Tsss, allons, pas question qu'on te laisse repartir ! Je suis à ta disposition pour t'aider avec mes multiples alts (qui sont justement à différents niveaux pour pouvoir aider facilement les joueurs sans tomber dans du PL ^^). Je crois savoir que tu es une quete-addict, Lotro est quand meme un must have dans ce domaine avec une lore qui a fait ses preuves. Mais il est vrai que pour finir la plupart des cycles de quete, il faut trouver un bon groupe (pas toujours très drole en pick up donc ^^), bref, hésites pas à demander, je parle en mon nom là certes, mais connaissant bien les Eveillés je suis loin d'etre le seul à proposer mon aide spontanément !

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés