petit CR du PvE niveau 10-20 ;D
Quêtes et XP :- du 10 au 17/18/19, quêtes solo comme dans la zone de départ càd ........... bof. Raréfication des quêtes quand on arrive vers le niveau 17.
- certaines des quêtes apparaissent au niveau requis et pas avant. Donc parfois on arrive à tel avant poste niveau X, il faut y repasser niveau X+1, +2, +3, etc ... C'est lourd.
- le nombre de quêtes doit être tout juste pour un solo ; moi j'ai joué avec un ami ; du coup l'xp mob divisée par deux et je me suis tapé un level en bash

(enfin pas grave besoin de sous pour monter le craft, looter des compos de craft et des bouts d'armures)
- les récompenses sont parfois incompréhensible : un quête niveau 19 me demande d'aller porter une lettre d'une ville A à une ville B, récompense 45000XP ; la suite me demande d'aller dans un bateau rempli d'élites, récompense 20000 XP.
- les quêtes de groupe (les tralls/dursins près de Verteron) rapportent un maximum d'XP. j'ai fait mon level 19->21 sur les 4 dernières story lines épiques qui ont toutes lieu là bas. On peut commencer ces quetes vers le niveau 16-17 ; en fait le camp est divisé en deux, il y a une partie un peu plus "gentille" (apd niveau 16-17) et une autre un peu plus "difficile" (apd niveau 18-19).
-> point de vue XP, soit il faut tout faire solo/groupe, soit on passe par la case bash. C'est comme LOTRO au début, si on zappe les quêtes de groupe, on rame.
Partie Jeu en groupe :A l'inverse du solo, je me suis vraiment é-cla-té en groupe (et en pick up en plus !). La zone Elite près de Verteron est un peu comme Dol Dinen dans LOTRO, pour donner une idée. Et dedans, le PvE ressemble fortement à celui de LOTRO ; le sorcier crie qu'il faut pas casser les mezz, le soigneur gueule après le tank de lui reprendre l'aggro, et on engueule les 'champions' qui tapent trop fort. Seul regret, les pluies de flèches ou les tirs auto qui aggro tout ... ya pas ... on peut pas engueuler les chassous ! :( Bref là je me suis super bien amusé !
Donc, OUF, il y a de la tactique dans le PvE Aion. A vrai dire, j'avais crainte !
Les boss, sauf le dernier, ne sont pas particulièrement difficiles et donnent tous des loots verts très chouettes (armures ou armes). Ces loots sont meilleurs que le craft vert (critique) mais pas meilleurs que ce qu'on peut avoir avec du craft bleu (critique sur un critique). Le dernier boss est très difficile ; il a des phases (ce qui me rassure pour l'avenir ^^), et lui, il donne les premiers items bleus lootés en jeu.
Cette zone rapporte un maximum de fric.
L'interface groupe est lègère et compacte, j'aime beaucoup. Par contre les debuffs/buffs de chacun sont mélangés et pas super lisibles. Va falloir commencer à retenir les icônes comme dans LOTRO.
Notre sorcière avait utilisé le marquage de cible pour les mobs qu'elle allait mezz, très pratique (je suppose via une macro) ... Avis donc à nos futurs contrôleurs de foule ! (au fait le mezz aura de quoi rendre Nana jalouse, les mobs se transforment en arbres géants qui dorment ^^)
Seul regret : pas d'option pour 'taper la cible de la cible' ; juste 'voir la cible de la cible' ; pas de fenêtre d'assist non plus. Dommage. En soigneur/cac, c'est un peu pénible de passer d'un membre de l'équipe au mob. La touche ² (à gauche du 1) permet de reprendre la cible de l'allié ciblé, donc gymnastique du petit doigt ! Mais on s'habitue.
La zone suivante, niveau 20+ : l'avant poste de départ ... oulala ... magnifique.
Voila !