collapse

Événements liés

• Faille: 25 septembre 2008

Auteur Sujet: une faille jeudi ! (motivés :p)  (Lu 13748 fois)

Zegar

• Invité
Re : une faille jeudi ! (motivés :p)
« Réponse #40 le: 01 octobre 2008, 14:03:56 »
/mode optimiste on

Faut penser aussi que sur les 12 personnes présentent hier soir, 4 n'avaient aucune expérience de raid sur lotro. 1/3 du raid c'est énorme quand tout doit être précis et où la moindre erreur se paye cash.
J'en étais à ma deuxième faille, idem pour un autre membre du cercle (désolé mais je ne sais plus qui  :)) ) et les deux ménés venu en renfort n'en avait fait aucune...

Donc même si le lead était toujours aussi bon hier, certains ont besoin d'expériences de gameplay, et je trouve que  c'était déjà pas si mal.

De plus notre composition n'était pas optimum, un méné était de trop et on aurait grandement gagné avec un deuxième gardien, voir un dps de plus.

/mode optimiste on
« Modifié: 01 octobre 2008, 14:08:30 par Zegar »

Hors ligne Didax

• Expert
« Réponse #41 le: 01 octobre 2008, 14:58:51 »
je serais là aussi ce soir :)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #42 le: 01 octobre 2008, 16:03:34 »
perso je ne remets pas le couvert ce soir :)

Zeg, pour l'équipe non opti ... le jour où on commence à concocter des équipes top-optimisées sur base des classes, je ne viens plus  :icon_razz: Lotro est un jeu où normalement il doit être possible de tout faire avec une certaine lattitude, à condition que les gens connaissent bien leur classe. Mais sur le reste, d'accord ! Il y a beaucoup à assimiler quand on ne l'a jamais fait surtout uqe là, ça n'arrête pas une fois qu'on est rentré.

Je crois que le mieux serait de jouer avec des gens qui sont habitués et observer ;
Je voulais m'inscrire sur MMO fiesta pour faire une faille la semaine prochaine (il y a une faille organisée par Ombrelune en deux soirées) et voir comment ça se passe mais je ne pourrai pas, pas sur d'être libre dimanche soir prochain :(
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
Re : Re : une faille jeudi ! (motivés :p)
« Réponse #43 le: 01 octobre 2008, 17:06:50 »
Je crois que le mieux serait de jouer avec des gens qui sont habitués et observer ;
C'est aussi ce que j'avais en tête après la soirée d'hier.

Certes on progresse mais, a ce rythme, sans un peu d'expérience extérieure, on sera tous cercle 60 avant de tomber ce satané Balrog. Ce serait quand meme super de le tuer avant la Moria, car après d'autres challenge requiéreront toute notre attention (et puis le tomber au 53 avec des armres légendaires memes minimes, ca sera pas le même challenge qu'actuellement)

Donc si l'occcasion se présente j'irai faire un tour avec des tombeurs de Balrogs expérimentés pour comprendre au moins comment marche la transition phase 2 - phase 3 et le combat contre le devin.

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
« Réponse #44 le: 01 octobre 2008, 17:32:19 »
Je viendrais la prochaine sortie avec vous si y'a une place.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus mais j'ai déjà passé les phases qui posent problème au cercle actuellement donc je pourrais peux être aider  :).
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Zegar

• Invité
« Réponse #45 le: 01 octobre 2008, 17:38:07 »

Zeg, pour l'équipe non opti ... le jour où on commence à concocter des équipes top-optimisées sur base des classes, je ne viens plus  :icon_razz:

Moi non plus c'est sur  :) mais le prix à payer de faire passer le plaisir de jouer à l'optimisation et les sorties para-militaire, c'est que ca prend plus de temps pour passer les étapes.

Mais perso c'est sur, la vision du cercle correspond à mon plaisir de jeux, sinon je ne serais pas venu  :))

Leandor

• Invité
« Réponse #46 le: 01 octobre 2008, 20:39:59 »
En fait concernant le wipe d'espoir et les stun, le raid auquel j'ai participé l'autre jour avait une méthode simple, tous en tas sur le cercle blanc pour finir les mobs qui restent, avec les MDS qui antistun en boucle tout leur groupe, et un dernier coup avant de partir vers le devin. Quand au wipe d'espoir, il faut sortir, et re-rentrer dans le cercle blanc pour calmer un peu le jeu, avant de toute façon relancer des popo espoir au pied des escaliers du devin^^

Hors ligne Xymox

• Expérimenté
  • **
« Réponse #47 le: 01 octobre 2008, 20:57:40 »
J'en étais à ma deuxième faille, idem pour un autre membre du cercle (désolé mais je ne sais plus qui  :)) ) et les deux ménés venu en renfort n'en avait fait aucune...
Huhu un vétéran comme moi  :wife... qui connait tout les recoins de ce lieu  :dwarf

(bon ok jamais étais si loin  ;))

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
Re : Re : Re : une faille jeudi ! (motivés :p)
« Réponse #48 le: 02 octobre 2008, 09:17:48 »

Zeg, pour l'équipe non opti ... le jour où on commence à concocter des équipes top-optimisées sur base des classes, je ne viens plus  :icon_razz:

Moi non plus c'est sur  :) mais le prix à payer de faire passer le plaisir de jouer à l'optimisation et les sorties para-militaire, c'est que ca prend plus de temps pour passer les étapes.

Mais perso c'est sur, la vision du cercle correspond à mon plaisir de jeux, sinon je ne serais pas venu  :))

D'accord aussi avec ca... mais en mettant un bémol. Entre top optimisé et "si on y va comme ca on wipe" il faut trouver un juste milieu. Parceque y aller pour y aller en étant surs de wiper juste a cause de la compo du raid c'est pas drôle non plus (bon Mardi c'était pour d'autres raisons qu'on a wiper hein  :icon_biggrin:)

Par exemple pour appliquer la tactique suggérée par Leandor (tout le groupe sous anti-stun en permanence) il faut absolument avoir un MdS dans chaque groupe. Sinon on peut oublier il faut trouver autre chose (et comme wipe espoir = stun...on est pas bien). Heureusement ce ne sont pas les MdS qui manquent :)

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #49 le: 02 octobre 2008, 10:43:35 »
Il faut surtout réussir à tourner le Balrog: tout le problème est là. Dès que les volants sont tournés, un gardien doit reprendre l'aggro (simple car le chasseur n'utilise que sur les premières flêches ses comp, après l'attaque automatique suffit) et tourner la bestiole vers la droite de la salle. Tout le monde se regroupe sur le cercle blanc pour éliminer les deux trois mobs qui sont sortis puis après une petite pause, on passe par la gauche vers le devin. Là j'ai vu deux méthodes:
1ère un méné reste pour healer le gardien (un peu dur pour ceux qui sont face au devin)
2e le gardien se met à courir vers la salle au dernier moment avant fermeture des portes (tout le groupe est à l'intérieur, c'est plus simple mais il faut faire attention en ressortant (gardien rechoppe l'aggro).
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31