collapse

Auteur Sujet: Le guetteur :)  (Lu 11121 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Le guetteur :)
« le: 14 avril 2009, 00:16:59 »
Coucou,

Cela fait déjà trois mois par là qu'on a attaqué la Moria, et nous sommes a peu près tous prêts pour commencer à couper les tentacules du gros vilain.

Bien que très peu d'entre nous aient les 6 items Radiance, il est possible d'y aller avec 5 objets plus un petit buff

Cela est soit :

- L'espoir de Glorfindel (+3 espoir !)
- Le Cor de Cavenain (+1 espoir)

et je croit la bannière de Capitaine (faudra rerevoir), il y a peut être d'autres buffs (l'espoir de hobbit ? le + 1 espoir des ménestrels, je sais pas trop..)

L'espoir étant inwipable, cela ne pose pas trop de soucis, le Cor lui est spammable en boucle donc ne pose pas de soucis non plus :)

Voilà, donc, déjà, finir de s'équiper au moins tous à 5 radiance (au moins), attendre le patch 2, et attaquer le gros
Le combat nécessitant quasi toute la conf, il faudrait voir un jour qui arrangerait le plus de monde.

Concernant le guetteur lui même il faut savoir que c'est un combat unique, donc pas très long, la longueur étant déterminée par le nombre de wipes, ceux devant se coucher relativement tôt pourront venir :)

J'avais pensé aux jeudi (c'était nos soirées faille !) mais si vous avez des indispos, n'hésitez pas, je me souviens aussi du mardi mercredi :)

A savoir aussi qu'on attaquera au prochain patch, donc l'autre raid à 12 sera aussi ouvert, par contre, je n'ai pas très bien lu les notes, si c'est plus facile, on attaquera par lui, et on mettra le guetteur à plus tard :)

Voilà, si vous avez des questions, des tactiques, des observations, des journées d'indispo, pas envie de le faire parce que ça vous branche pas ou autres, n'hésitez pas ;D

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le guetteur :)
« Réponse #1 le: 14 avril 2009, 00:38:03 »
Selon mon expérience limitée il faut le +1 Espoir du méné ou du capi (ils sont pas cumulables) en plus des +6 radiance sinon c'est trop chaud.

Sinon à part le buff +3 espoir de Glorfindel, la solution la plus pratique, la plus viable et la plus sure (ne wipe pas si on meurt) quand on est 5/6 : dépenser des points de destinée : 1000 points (je crois) = 15 min +1 d'espoir cumulable avec les autres buffs.
Pour éviter les pauses de la découverte, sachez aussi qu'on peut retirer les effets d'une défaite avec de la destinée (250 points, je crois) ;)

Edit : mais vous tracassez pas à dépenser des points tant que les phases 1 et 2 ne sont pas maitrisées ; pour ces deux phases là on peut faire sans. Inutile de claquer des points pour rien !

Malheureusement ce combat ne m'intéresse plus trop. Je viendrai boucher les trous si besoin ... mais pas plus motivé que ça (selon moi ça n'a rien à voir avec les sensations de raid à la Faille, mais alors, rien du tout ; j'ai juste trouvé ça long et assez chiant/inintéressant en fait).
Sinon je connais les tactiques de la phase 1 et 2 (vous voulez que j'explique ?) ; par contre pour la 3 (pop des 12 tentacules) et la 4 (le Guetteur lui même), pas encore imprimé ça dans la tête. A part qu'il faut absolument des champions pour la 3 et faire absolument des anti-corruptions en boucle sur le Guetteur pour la 4.
« Modifié: 14 avril 2009, 00:46:21 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Le guetteur :)
« Réponse #2 le: 08 juillet 2009, 10:34:54 »
Bon,

maintenant que le Balrog n'est plus qu'une formalité... et que le livre 8 est passé par là, peut etre serait il temps d'envisager de rendre visite au Guetteur ? qu'en pensez vous ?

Les prérequis :

- depuis la dernière mise à jour, le livre 8 : besoin de 5 objets radiance (au lieu de 6 préalablement, d'après ce que j'ai trouvé sur le net)
- faisable trois fois par semaine.

- il faut de la résistance aux attaques acide, c'est à dire poison -->> cuistot yabon de la soupe et yabon de monter le trait honneur (au rang 10 : + 2029 resist poison / + 380 resist dégat d'ombre / + 8 vitalité) et innocence (au rang 10 : + 5 % réduction de dégats au CaC  /  +1014 resist poison / + 230 resist degat d'ombre).

Pour ma part, je ne suis pas sur d'avoir monté mes traits honneur et innoncence au max (je vérifierais ce soir), et je ne pense pas être le seul, donc je prévois quelques sorties tatanage de monstres ou visite de lieux caractéristiques en ptit groupe d'amateurs  :)

POur ce qui concerne les soupes, qui peut indiquer les ingrédients nécessaires à leur confection pour que la confrérie s'organise.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4341
    • Jardinage de code
Re : Le guetteur :)
« Réponse #3 le: 08 juillet 2009, 11:00:31 »
Suilad,

Mel en parlait justement, en disant que pas mal d'entre nous commencaient à être "veilleur-compliant"..

Pour ma part:

- 4 pièces radiance, m'en faudrait donc une de plus (casque ou gants au choix)

- résistance à l'acide >1000 de mémoire

- pour le poison j'ai ma compétence mais bon ...

- Pour ce qui est des traits à monter, je ne me suis préoccupé que des traits que je porte, et honneur et innocence n'en font pas partie, je dois pas être très haut pour eux (pareil, je vérifierais ce point). Quoique je viens de regarder sur lotro.fr, innocence est relatif à un nombre de quêtes à faire dans diverses régions, je dois quand même avoir un bon score. Idem pour honneur, pas mal de mobs à tuer un peu partout, j'ai du avancer un peu aussi sans y préter attention.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Le guetteur :)
« Réponse #4 le: 08 juillet 2009, 11:06:43 »
Je graisse le corps de mon cor  ;) Fighting Healer POWA  ;D

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Le guetteur :)
« Réponse #5 le: 08 juillet 2009, 12:20:33 »
Hello,

Oui, on commence à être prêts pour aller taper le veilleur !
J'ai compté un peu, on doit être ~10 à être prêts pour aller taper le veilleur .. il reste encore Shoih / Gunar / Goro qui viennent assez souvent ces temps-ci et à qui il leur manque un objet pour être bien niveau radiance..

En sachant que Psyl a toujours son médaillon du Balrog à échanger (et Foribon aussi un), nous aurons de quoi être à 3 effroi (c'est pas bcp !) si nous y allons pour les deux premières sorties wipe , et que ceux qui n'ont que 4 radiance avec leur armure pourront venir quand même grace à ce buff ..

Voilà, donc en sachant que ce pont/viaduc week end, personne ne sera là, je propose qu'on finisse de s'équiper / finir les derniers traits cette semaine et la semaine prochaine pour aller taper le veilleur dans une dizaine de jours ;D (faudra voir qui sera là aussi !)

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Le guetteur :)
« Réponse #6 le: 08 juillet 2009, 12:34:12 »
Astalae partante  :icon_twisted:

( avec toujours 5 pieces acquises deja et pour les traits je sais pas... a verifier ;) )

Hors ligne foribon

  • Expert
  • ****
  • Messages: 367
Re : Le guetteur :)
« Réponse #7 le: 08 juillet 2009, 15:02:43 »
Bonjour !

Je serais bien partant pour taper le veilleur ! Mais j'ai qu'une seul pièce radiance pour le moment ! ( les gants )

Mais , si vous le voulez bien , je suis en vacances ! Donc je serais dispo tout les soirs pour faire des instances ! Et si jamais vous partez en faire une , prevenez kromli ( mon alt ) car je suis plus sur lui que foribon en se moment :) .


Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Le guetteur :)
« Réponse #8 le: 08 juillet 2009, 15:20:34 »
 :icon_eek:moi c'est le contraire j'arrête de jouer quand j'suis en vacance

Hezekiel

  • Invité
Re : Le guetteur :)
« Réponse #9 le: 08 juillet 2009, 17:04:14 »
Ca me tenterait bien ! Je vais pas mal jouer cette semaine, je devrais donc arriver 60 et obtenir mes pièces radiances relativement rapidement, je vous tiens au courant :D

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 [4] 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

* Discord des Eveillés