collapse

Auteur Sujet: [SWTOR]Star Wars The Old Republic  (Lu 81283 fois)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #130 le: 20 juin 2010, 14:05:02 »
Il y a cet article sur JoL qui récapitule les nouvelles pour ceux qui ne l'ont pas vu. Je trouve les vaisseaux servant de résidence personnelle plutôt jolis, pour le reste, eh bien, c'est WoW dans l'espace en somme.

Oui... enfin bon... Lotro, c'est WoW dans la Terre du Milieu si on part par là  :grin

Et WoW c'est EQ2 avec des graphismes cartoon...

Et EQ2, c'est EQ1 en un moins hardcore...

Etc, etc...

En fait, je suis un peu curieux sur le jeu parce que, avec ce qu'ils ont montré, le jeu auquel
cela ressemble le plus, c'est KOTOR. Y'a une vraie question concernant leur capacité à mélanger
les qualités narratives qu'ils ont toujours mis en avant dans leurs jeux solos avec un jeu multijoueur.
En fait j'attends un peu de voir justement en quoi consiste vraiment leur gameplay multijoueur parce que,
pour le moment, ça me parait très flou.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #131 le: 20 juin 2010, 15:35:45 »
Tout à fait d'accord sur le principe, mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est juste que le terme qui apparait le plus souvent dans cet article, ce doit être "WoW" (après tout, il est normal de reprendre ce qui marche).

Et il est vrai que la transposition de leur savoir-faire en matière de jeux solos vers le multijoueur, persistant de surcroit, me parait l'aspect le plus intéressant à voir évoluer. On peut se demander ce que ça va finir par donner.

Peoric

• Invité
« Réponse #132 le: 20 juin 2010, 19:49:46 »
Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de médiatisation autour de ce jeu.

Ça m'a l'air d'être un pur produit de marketing avec 40 pub et 36 trailers...
Ça put le jeu sans âme...

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #133 le: 17 juillet 2010, 23:30:05 »
!
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #134 le: 18 juillet 2010, 01:58:31 »
Arf, excellent  :grin

Je veut bien (re)prendre le métro parisien si il se passe la même chose  :))
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #135 le: 18 juillet 2010, 18:22:14 »
Oui, trop sympa le truc :)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #136 le: 20 juillet 2010, 22:54:05 »
alors ca a rien avoir avec SW:TOR, je sais, sauf le BG du jeu, mais je suis en train de tester l'offre gratuite de 14 jours Star Wars Galaxies (jeu SoE) histoire de voir c'est quoi un mmo "star wars".

Outre le fait que je ne compte certainement pas prendre d'abo là dessus (trop vieux jeu très old school, mais pas si moche que ça en fait quand on met tout à fond), mais que je voulais juste pas mourir idiot, il y a un truc bien dans ce jeu ; on peut incarner deux classes non combattantes (entertainer et trader).

C'est marrant, l'entertainer buff les gens qui le regardent pendant qu'il fait son show, et monte son XP en dansant ou en jouant de la zik dans les "Cantina" (tavernes) :))
Connaissez vous d'autres jeux où il y a des classes non combattantes ? C'est dommage de ne pas voir ça ailleurs, quand on y pense.
Le trader c'est un crafteur si j'ai bien compris, là c'est plus classique.

Sinon il y a un chouette housing et des possibilités de créer ses propres quêtes, SWG a l'air vraiment RP friendly.

Gartounet, t'as déjà essayé le jeu ? il y a moyen d'incarner une race qui ressemble à une grenouille croisée avec un lézard ... j'ai pensé tout de suite à toi  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #137 le: 26 juillet 2010, 16:11:19 »
Effectivement, on peut jouer artiste et artisan, mais si le premier est intéressant, il est assez vite lassant de le voir jouer de la musique ou danser trop longtemps... et s'il n'y a pas de RP en parallèle, on fini vite en regardant la télé et en laissant son entertainer AFK.

Concernant l'artisan, c'est une profession très intéressante, notamment la quête des ressources, mais malheureusement limitée quand le loot est devenu plus "ubber" que le craft. Ceci étant, cela reste une profession complexe à souhait et demandant un réel investissement (au moins financier si on veut grinder master très vite, sinon en temps pour comprendre comment tout fonctionne).

SWG est le seul jeu à ma connaissance (et c'est fort dommage en effet) à avoir ces deux professions "non-combattante", bien qu'elles soient à présent considérées comme tel vu leur niveau 90 (mais qui est essentiellement une mesure anti-exploit). Un challenge très intéressant d'ailleurs pour les master armuriers / droid-engineer / tailleur est d'aller fabriquer au fond du Death Watch Bunker une armure "légendaire" : l'armure mandalorienne ou un jetpack. Ceci étant, tu n'auras pas l'occasion d'y aller en 15j, mais si tu veux voir en quoi ça consiste va voir sur le site de l'AnAturTech qui date du temps où on le faisait en boucle pour qui en avait besoin  :icon_biggrin:

Le housing de SWG est tout simplement... le meilleur et ne peut être comparé qu'à ceux d'EQ ou de VG. Il était courant de passer des heures et des heures à ne rien faire d'autre que de décorer sa maison (ou son vaisseau spatial, d'ailleurs, n'hésite pas à tester l'espace, tu verras que c'est un tout autre jeu ;)). Au niveau du RP, c'est bien simple : je n'en ai jamais trouvé ailleurs de meilleurs, même si c'était il y a bien longtemps et qu'aujourd'hui, beaucoup sont parti et que les joueurs y sont aujourd'hui plus intéressés par le loot / level que par le contexte.

Quand au lézard, c'est un trandoshan, une race reptilienne pro-impériale connue essentiellement pour son côté esclavagiste aux frais des grosses peluches de wookies (non, pas les ewoks, Chewbacca :D), mais on peut avoir également les twile'k, les bothans, les wookies et quelques autres, même si aujourd'hui le choix n'est qu'esthétique :(

En tous cas, si tu as besoin d'infos sur SWG, n'hésite pas (tant que tu ne me demandes pas de me connecter car je ne compte pas reprendre d'abo tant SWG aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le SWG que j'ai connu

Sinon, pour en revenir à SW:ToR, on a eu la confirmation de la jouabilité de l'espace... reste à savoir sous quelle forme, mais là ce sera révélé dans PC Gamer le 17 août (pas en France je pense cependant) et personnellement je m'en lèche les babines : j'ai passé des heures incalculables dans l'espace sur SWG (tous mes 7 persos sont master pilotes et mon main en a 5 à lui seul... quand on pense que beaucoup n'en ont même pas un  :icon_cool:) et le "père" de l'espace sur SWG est dans le navire SW:ToR, donc s'il peut nous faire un système identique et amélioré... miam !
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #138 le: 26 juillet 2010, 17:17:30 »

Sinon, pour en revenir à SW:ToR, on a eu la confirmation de la jouabilité de l'espace... reste à savoir sous quelle forme

J'ai la réponse à ta question, et c'est une exclu interplanétaire si si !

:dehors

:moo

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #139 le: 26 juillet 2010, 18:11:28 »
lol Garton, et je m'attends un peu à ça en fait  :))

Glice, merci pour le post très intéressant !
Mais je ne compte pas m'investir dans SWG, par contre je suis très content de l'avoir testé pour voir un peu ce qu'il s'y faisait ^^
« Modifié: 26 juillet 2010, 18:54:57 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24