collapse

Auteur Sujet: [SWTOR]Star Wars The Old Republic  (Lu 59478 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #150 le: 23 août 2010, 15:00:45 »
Ah bah voilà... en trois posts on coule les deux MMO à venir  :grin

Mais à quoi qu'on va pouvoir bien jouer l'an prochain ?  :icon_eek:
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #151 le: 23 août 2010, 15:20:15 »
Perso je garde relativement confiance en GW2 (j'espère juste qu'ils feront une ignore list à capacité infinie  :grin), par contre je perds celle en SW:TOR à vitesse grand V ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #152 le: 23 août 2010, 16:32:01 »
Mais à quoi qu'on va pouvoir bien jouer l'an prochain ?  :icon_eek:

Pour les MMORPG, ça fait 3 ans que je me pose plus la question ;)

Calawyn

  • Invité
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #153 le: 23 août 2010, 17:22:11 »
Bah j'irais vraiment faire un tour sur GW2. Ca peu rester fun ( vive ignore... ) Après TOR... Mouais, j'irais 6 mois après la release, quand ca aura été amélioré :P. Je reste un fan et j'aime vraiment essayer tous les MMO. Mais je pense sérieusement pas payer un abo pour ca. Au moins GW, c'est gratuit ^^.

Walm

  • Invité
Re : Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #154 le: 23 août 2010, 22:51:03 »
Ah bah voilà... en trois posts on coule les deux MMO à venir  :grin

Mais à quoi qu'on va pouvoir bien jouer l'an prochain ?  :icon_eek:

Y'a un jeu pas mal, je sais pas si tu en as entendu parler. Ca s'appelle lotro! :D

Calawyn

  • Invité
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #155 le: 24 août 2010, 00:00:54 »
Beurk, un F2P, en général ca vole pas haut...  :icon_twisted:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #156 le: 24 août 2010, 14:56:08 »
En ce moment, je finis l'extension de Dragon Age et je me dis que, finalement, le fait que le jeu soit développé par Bioware est peut être pas un avantage  :grin

En fait, c'est vraiment devenu une boîte à fric qui fait tout et n'importe quoi pour rapporter un peu de pognon. Du coup, je me pose vraiment des questions sur leur capacité à gérer une licence sur une longue durée. Depuis longtemps, toutes les dernières licence qu'ils ont créées, ils les ont pourries en publiant des extensions, DLC... de qualité parfaitement médiocre. En gros, ces dernières années, j'ai l'impression que leur stratégie a été : publions un jeu bien et, dans la foulée, on arrivera bien à refourguer deux-trois merdes. Je donne quelques exemples :

- Neverwinter Nights --> Neverwinter Nights 2 : techniquement à la ramasse, perte de toute la communauté en ligne attachée au premier jeu.
- Knight of the Old Republic --> Knights of the Old Republic 2 : jeu sorti même pas fini, scénario qui se termine à l'arrache
- Mass Effect --> Mass Effect 2 : jeu assez pourri, DLC moisis à gogo
- Dragon Age : DLC moisis, extension Awaneking moisie, problèmes techniques à répétition, système d'enregistrement en ligne absolument pas clair...

Voilà, je me disais que ca ne va pas du tout avec un MMO qui doit fournir sur la durée du contenu et un service de qualité raisonnable. Cette boîte fait de bons jeux, mais elle a vite tendance à vivre sur l'impression initiale laissée par ses jeux sans toujours vouloir fournir du contenu de qualité.

Citer
Y'a un jeu pas mal, je sais pas si tu en as entendu parler. Ca s'appelle lotro! :D

On va commencer à voir si c'est vrai le 10 septembre. Pour moi, sur l'année qui vient de passer, Lotro a vécu sur ses acquis. J'attends clairement de voir si les nouveautés vont relancer le jeu. Je comprends que ca a pris pas mal de temps de développer le FTP, les instances adaptables au niveau... que ce sont des mécanismes un peu lourd à mettre en place et qu'il faut en passer par là avant de pouvoir redévelopper le jeu. Disons que j'espère qu'on va enfin sortir d'une période de disette un peu longue  :grin
« Modifié: 24 août 2010, 15:07:02 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Calawyn

  • Invité
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #157 le: 24 août 2010, 15:31:10 »
Pour info, que ce soit Neverwinter Nigths 2 ou KOTOR 2, ils n'ont pas été développés par Bioware, mais par Obsidian. Et la qualité est loin d'être au rendez vous avec eux, suffit de voir le dernier Alpha Protocole. Ca rassure pas pour Fallout New Vegas qu'ils développent en ce moment.

Voilà.

Pour le reste. Mouais, ME 2 manque un coté RPG, mais reste un bon jeu quand même. Pour les DLC, ca reste pareil pour tous, toutes boîtes confondues. C'est une grosse arnaque pour nous vendre des choses supplémentaires qui auraient pu être mit directement dans le jeu, ou pour diminuer l'impact du marché de l'occasion.


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #158 le: 24 août 2010, 15:57:48 »
Absolument pas d'accord pour NWN2 et Kotor2. Je m'en tamponne le coquillard que ce soit développé par Obsidian. C'est leur licence, y'a toujours marqué Bioware sur la boîte : donc ils sont coupables et responsables :grin C'est pas comme si il faisait oeuvre de charité en laissant Obsidian développer les suites de leur jeu  :grin

Et imagine qu'ils fassent la même chose avec leur MMO : désolé les gars, maintenant c'est Obsidian qui va développer tout le contenu additionnel et les extensions du jeu...  :pouce

Bref, tout ca c'était pour dire que Bioware était une boîte qui fait des bons jeux mais qui a quand même un peu, pour moi, une image de vautours sans scrupule...  :grin Mine de rien, la réputation du studio qui fait le jeu, ca joue un peu dans le fait de "s'engager" dans un MMO. Par exemple, on peut être réticent à aller jouer à un jeu Funcom ou SOE parce que ces éditeurs trainent une assez sale réputation. A tout le moins, on va attendre de voir ce que ca donne en pratique. Finalement, même si Bioware  n'a jamais développé de MMO, je me dis comme ca que c'est pas une boîte dans laquelle j'ai confiance  :icon_twisted: En clair j'ai un à priori plutôt négatif concernant la boîte.
« Modifié: 24 août 2010, 16:14:01 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [SWTOR]Star Wars The Old Republic
« Réponse #159 le: 24 août 2010, 16:19:35 »
Ah, rien ne vaut le bon vieux temps de Mirrorsoft, Ere informatique ou lankhor (ah, le manoir de Mortevielle) ça c'était de la boite de jeu sérieuse  ;) ;) ;)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 [29] 30 31

* Discord des Eveillés