collapse

Auteur Sujet: Discussion sur le PvMP  (Lu 15862 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Discussion sur le PvMP
« le: 18 juin 2009, 12:45:23 »
Pour faire suite à la discussion engagée hier soir sur le channel de la confrérie :

- proposition pour effectuer des sorties en PvMP en groupe confrérie de temps en temps, coté monstre

Les + :

- pas de barrière de niveaux (il suffit d'etre niveau 10 héros pour pouvoir créer un monstre)
- tous les membres peuvent jouer ensemble
- si uniquement de temps en temps (une soirée tous les 15 jours environs) peu de chances de lassitudes
- possibilité de se créer une team équilibrée (contrairement aux raids à l'arrache souvent)

Les - :

- Il faut accepter le fait de ressembler à un gros affreux
- pas de récompenses possibles coté héros (hormis de la destinée)
- il faut accepter la mort rapide et régulière
- la plupart de nous sommes des gros noobs du pvp, donc faut un leader patient et didactique  :)

A discuter donc, à vos remarques  ;)

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
Re : Discussion sur le PvMP
« Réponse #1 le: 18 juin 2009, 13:03:14 »
Excellente idée.
Si je suis là les soirs où c'est prévu, j'en serai !

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #2 le: 18 juin 2009, 13:36:13 »
Idem, ça me tente bien, et peut être pas mal non plus le pvp coté héros ?
J'ai jamais essayé aucun des deux. Enfin, j'ai créé un monstre avant la moria, mais je crois qu'il a jamais vraiment quitté le camp.

Mais intéressé si cela correspond un peu avec mes heures de jeu :)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #3 le: 18 juin 2009, 13:41:53 »
Les - :

- Il faut accepter le fait de ressembler à un gros affreux

Bein ca y a déjà beaucoup d'Eveillés qui sont habitués !  ;D

Sinon pour moi c'est ok puisque la seule condition pour retourner au pvp etait de le faire avec la confrerie ;)
Sinon un rythme de 2 fois par mois me semble bien.

Par contre je pense qu'il faudra que l'on créée une nouvelle tribue non ?

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 18 juin 2009, 13:56:06 »
ah oui, il a été question de le faire un soir de WE  ;)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Ais
« Réponse #5 le: 18 juin 2009, 14:16:39 »
comme je vous l'ai déjà dit, je serai ravi de venir vous prêter main forte, ou de répondre à vos questions sur les quêtes, les traits, les moyens d'obtenir des compétences ou les classes ! (par contre en lead d'un groupe multi-classe comptez pas sur moi, je joue ouargue moi ^^)
Mais n'ayez pas peur ; le secret du pvmp c'est de suivre l'assist comme un seul homme. C'est tout.  Le lead, lui, n'a qu'à choisir les cibles les plus faibles. En général on bute les healers et les gros DPS en premier (méné, chasseurs, RK), puis les lourds (champions, gardiens si c'est un mur de bouclier-bot), puis les supports (capi, mds) et les inutiles en dernier (cambrio  ;D, sentinelle, gardien si c'est pas un mur de bouclier bot).

Donc comme Garton le dit il est très pénible de jouer monstre jusqu'au rang 3, sachez le. Faut aimer le point de rez ^^
Il faut aussi un petit paquet de destinée au début (50K-70K pour les 3 premiers rangs environ) qui sera la monnaie d'échange pour accéder au status de signature et pour acheter les compétences. Heureusement il y a assez de quetes répétables (timers compris entre 1/4 d'h à 2h) qui permettent, pour certaines, de se faire 2000 Destinée.
On peut monter R3 en 2-3 soirées à l'aise, sans soucis, voire plus vite s'il y a de l'action.
Ensuite tout change ! Au R4 ca va déjà beaucoup mieux ; et au R6 c'est que du bonheur :)
Et dès le R4 on se fait masse de Destinée (j'ai 300K au R6, là, ça ne fait que monter ! ...) ce qui est très très utile en pve pour les petits buffs dont celui d'espoir.

Quant aux classes :
- l'ouargue, le roi du solo et le roi du petit groupe ; pas génial en raid (l'est un peu en carton et doit aller dans la melée, il souffre dans les AOE champions, stunné en boucle ou ralenti par les plaques de goudrons des mds) mais bon il possède des débuff qui font assez mal.
- le faucheur : le gros bourrin de melée qui fait très mal. La classe est à l'aise partout mais pénible tant que pas rang 4 (où on a la fameuse charge, soit un speed avec 8 Sec d'immunité à tous les CC ; avant, il fait carpette)
- le flèche noire, le roi de la merguez (au gamplay assez limité - pinshot, merguez et on recommence). Nul en solo.
- le profanateur : il n'est pas un vrai healer même s'il possède quelques sorts de soin ; il est plutôt un violent débuffeur et possède le seul rez hors combat. Un profa ranké est increvable mais faut le monter :)
- le chef de guerre : c'est le healer principal, toute la stratégie monstre tourne autour de lui grâce à ses bulles limitant les dégats qu'il a toutes les 2 minutes et son rez AoE en combat (5 cibles). Nul en solo.
- l'araignée : débuffeuse (en puissance aussi), maitresses des poisons et détient à elle toute seule presque tout le pauvre contrôle de foule des monstres. Hyper fragile donc doit bien se positionner en raid. Bonne soloteuse une fois un peu rankée.

Sinon, juste une suggestion, il sera assez facile de débuter avec une meute d'ouargues et d'avoir des résultats. En meute, c'est le jeu crapuleux dans toute sa splendeur  ;D Chopez les isolés, abattez les trainards, rattrapez les fuyards, servez vous sur les restes des raids ... et *vanish*  ;D Mais faut aimer ^^

« Modifié: 18 juin 2009, 14:21:04 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 18 juin 2009, 14:24:19 »
merci Hara, et je retiens ta proposition de venir nous rejoindre dans le cadre de ces soirées  :D

Juste deux petites précisions par rapport à ton post et par rapport à ce que je connais : l'ouargue est aussi l'ouvreur de conjonctions (c'est un peu le cambrio du monstre en fait)

Quand au faucheur (mon monstre est rang 4, presque 5), sa charge (obtenu au rang 4) est terrible, 8s d'immun au cc, mais avec un temps de recharge de 30s.

Pour ma part, je préfèrerais faire ces sorties en groupe diversifié, le plus à même de faire un tant soit peu de stratégie, enfin quand j'entends groupe c'est plutot raid de 12 joueurs (ou plus pourquoi pas, soyons fous ^-^).

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #7 le: 18 juin 2009, 14:37:26 »
je viendrai avec plaisir :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Re : Discussion sur le PvMP
« Réponse #8 le: 18 juin 2009, 14:43:33 »
Juste deux petites précisions par rapport à ton post et par rapport à ce que je connais : l'ouargue est aussi l'ouvreur de conjonctions (c'est un peu le cambrio du monstre en fait)

Oui mais les Manoeuvres de Guerre ne sont pas comparables à celles des Héros ; rien qui vaille vraiment la peine à part le "Blanc" qui fait regagner de la puissance en pve-monstre sur un boss :) Les effets sont individuels, les dégats sont assez nuls, les soins par Manoeuvre de Communauté quasi-inexistants :)
On utilise la conj simplement comme un stun, c'est tout dire (personne se donne la peine de participer), alors qu'un cambrio peut sauver son groupe avec un VVVVVV ou mettre des sacrés dégats.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #9 le: 18 juin 2009, 15:18:03 »
j'vais finir par etre tenté pour de bon :)
Jaaloor

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés