comme je vous l'ai déjà dit, je serai ravi de venir vous prêter main forte, ou de répondre à vos questions sur les quêtes, les traits, les moyens d'obtenir des compétences ou les classes ! (par contre en lead d'un groupe multi-classe comptez pas sur moi, je joue ouargue moi ^^)
Mais n'ayez pas peur ; le secret du pvmp c'est de suivre l'assist comme un seul homme. C'est tout. Le lead, lui, n'a qu'à choisir les cibles les plus faibles. En général on bute les healers et les gros DPS en premier (méné, chasseurs, RK), puis les lourds (champions, gardiens si c'est un mur de bouclier-bot), puis les supports (capi, mds) et les inutiles en dernier (cambrio ;D, sentinelle, gardien si c'est pas un mur de bouclier bot).
Donc comme Garton le dit il est très pénible de jouer monstre jusqu'au rang 3, sachez le. Faut aimer le point de rez ^^
Il faut aussi un petit paquet de destinée au début (50K-70K pour les 3 premiers rangs environ) qui sera la monnaie d'échange pour accéder au status de signature et pour acheter les compétences. Heureusement il y a assez de quetes répétables (timers compris entre 1/4 d'h à 2h) qui permettent, pour certaines, de se faire 2000 Destinée.
On peut monter R3 en 2-3 soirées à l'aise, sans soucis, voire plus vite s'il y a de l'action.
Ensuite tout change ! Au R4 ca va déjà beaucoup mieux ; et au R6 c'est que du bonheur

Et dès le R4 on se fait masse de Destinée (j'ai 300K au R6, là, ça ne fait que monter ! ...) ce qui est très très utile en pve pour les petits buffs dont celui d'espoir.
Quant aux classes :
- l'ouargue, le roi du solo et le roi du petit groupe ; pas génial en raid (l'est un peu en carton et doit aller dans la melée, il souffre dans les AOE champions, stunné en boucle ou ralenti par les plaques de goudrons des mds) mais bon il possède des débuff qui font assez mal.
- le faucheur : le gros bourrin de melée qui fait très mal. La classe est à l'aise partout mais pénible tant que pas rang 4 (où on a la fameuse charge, soit un speed avec 8 Sec d'immunité à tous les CC ; avant, il fait carpette)
- le flèche noire, le roi de la merguez (au gamplay assez limité - pinshot, merguez et on recommence). Nul en solo.
- le profanateur : il n'est pas un vrai healer même s'il possède quelques sorts de soin ; il est plutôt un violent débuffeur et possède le seul rez hors combat. Un profa ranké est increvable mais faut le monter

- le chef de guerre : c'est le healer principal, toute la stratégie monstre tourne autour de lui grâce à ses bulles limitant les dégats qu'il a toutes les 2 minutes et son rez AoE en combat (5 cibles). Nul en solo.
- l'araignée : débuffeuse (en puissance aussi), maitresses des poisons et détient à elle toute seule presque tout le pauvre contrôle de foule des monstres. Hyper fragile donc doit bien se positionner en raid. Bonne soloteuse une fois un peu rankée.
Sinon, juste une suggestion, il sera assez facile de débuter avec une meute d'ouargues et d'avoir des résultats. En meute, c'est le jeu crapuleux dans toute sa splendeur ;D Chopez les isolés, abattez les trainards, rattrapez les fuyards, servez vous sur les restes des raids ... et *vanish* ;D Mais faut aimer ^^