Une petite traduction rapide des questions / réponses citées par Garton. J'ai conscience que le passage sur la radiance est assez touffu, mais l'original est passablement complexe, et ardu à traduire. J'espère que vous me pardonnerez les imperfections, mais j'ai fini rapidement : j'ai faim

General
Q : Est-ce que monter à cheval deviendra une compétence à activation / désactivation avec le
Siège de Mirkwood ? Si c'est le cas, pourra-t-on utiliser la compétence de recherche de matériaux en même temps ?
R : La possibilité d'utiliser les compétences de recherche de ressources en cours de chevauchée est l'un des nombreux changements à venir pour le système de montures avec le
Siège de Mirkwood. Nous allons avoir un Journal du Développeur tout entier consacré aux changements apportés aux montures !
Q : Y a-t-il des projets d'ouverture de l'interface à la personnalisation et aux extensions ?
R : Nous n'avons pas de projet d'ouverture de l'interface à la personnalisation complète et aux extensions pour le moment. Toutefois, quelques changements dont nous pensons qu'ils seront appréciés par les joueurs sont à venir, qui permettront plus de personnalisation avec le
Siège de Mirkwood.
Q : Y a-t-il la moindre possibilité d'un emplacement de banque partagé, pour des échanges facilités entre les personnages d'un même compte ?
R : Nous avons conscience que certains joueurs veulent pouvoir transférer des matériaux et objets entre les personnages d'un même compte sans avoir à utiliser le système de messagerie ou les coffres de maison, et c'est quelque chose que nous voulons rendre disponible aux joueurs. Nous aurons tous les détails d'ici peu.
Q : Verrons-nous des améliorations au système de messagerie, comme des pièces jointes multiples ?
R : Bien que n'ayant pas de projets concernant l'ajout de pièces jointes multiples pour le moment, nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité au système de messagerie !
Liste déroulante de messagerie : Lors de la frappe dans le champ "Destinataire :" en cours de rédaction de message, vous allez maintenant avoir une boite d'auto-complétion contenant une liste filtrée des personnes qui correspondent aux lettres que vous aurez tapé. Ces personnes seront tirées de votre liste d'amis, de la liste des membres de votre confrérie, et de la liste des personnages alternatifs du compte courant.
Q : Pourquoi le système de combat est-il construit tel qu'il l'est ? Il donne parfois l'impression d'être lent et peu réactif.
R : Nous avons reçu de nombreux retours sur le système de combat et nous avons cherché des moyens d'améliorer le ressenti sur le système depuis quelque temps maintenant. Avec le
Siège de Mirkwood, nous avons eu une occation de corriger cela. Attendez vous à un Journal du Développeur à venir pour expliquer tous les changements et améliorations apportés au système.
Q : Pourquoi les pages et livres légendaires semblent-ils plus difficiles à obtenir depuis le Livre VIII ? Est-ce quelque chose qui sera corrigé bientôt ?
R : Nous retravaillons la façon dont les pages et livres légendaires seront obtenus avec le
Siège de Mirkwood, et nous cherchons à donner aux joueurs plusieurs moyens de finir ces quêtes.
Raids/Instances
Q : Pourquoi la décision de choisir la voie du pré requis en radiance a-t-elle été prise ? Y avait-il des options alternatives à l'équipement ? N'aurait-elle (la radiance) pas pu être placée sur un trait ?
R : L'équipe voulait un moyen de limiter l'accès au contenu par une barrière à difficulté progressive qui pourrait être surmontée. A l'époque, un moyen commun de restreindre le contenu de raid était de contraindre les joueurs à traverser de longues séquences de quêtes réparties sur du contenu instancié. Au lieu de ça, LOTRO a choisi de permettre aux joueurs d'acquérir une récompense tangible sous la forme d'équipement contenant de la radiance.
Nous pensons que l'aspect et les statistiques des "sets de Tiers" sont plutôt gratifiants tels qu'ils sont. Qu'ils permettent en outre de débloquer la possibilité d'obtenir de l'équipement encore plus puissant est un gros plus. Les restrictions d'accès basées sur les traits paraissent moins gratifiantes tandis que les joueurs passent par les différentes étapes du processus, aussi avons-nous décidé de garder l'utilisation d'équipement radiance pour réguler l'accès à nos raids.
Ceci dit, il y a un changement plutôt significatif à la radiance à venir avec notre prochaine mise à jour qui devrait donner aux joueurs de meilleurs moyens de s'équipper pour sortir plus facilement victorieux de leurs rencontres dans les zones de raid :
Les joueurs ne se recroquevilleront plus en dessous de 8 en effroi. A partir de 8 en effroi, les joueurs commenceront à se recroqueviller au même rythme qu'ils le font actuellement avec 5 effroi. Tous les malus actuels aux attributs et niveaux des compétences continueront toutefois de s'appliquer, aussi devrez-vous toujours vous équiper un minimum pour entrer dans la nouvelle zone de raid. Seul le comportement du recroquevillage sera modifié pour permettre une plus grande disparité enter les niveaux de radiance sur l'équipement d'un joueur et le niveau d'effroi sur la zone de raid.
De plus, le contenu prévoit de calmer la quantité d'effroi ressentie à travers les zones de raid, tout en l'augmentant par incréments pour les rencontres de boss et les modes "Défi" (le nouveau nom du mode difficile). La quantité d'effroi rencontrée de secteur en secteur augmentera graduellement comme elle le faisait par le passé. Mais il devrait être plus facile d'obtenir l'accès aux zones de raid de même qu'à vaincre l'effroi d'une zone de raid donnée afin de repasser sous espoir grâce aux consommables.
Ceci ajouté aux changements à venir rendant plus facile l'acquisition des récompenses radiance des instances, nous espérons que ce changement dans notre système d'effroi procurera une montée en difficulté plus facile à ceux qui sont frustrés par les anciennes limitations d'accès liées à la radiance. Et en même temps, nous espérons fournir aux confréries de hardcore gébés un défi à leur mesure. Là encore, à plus de succès devrait correspondre plus d'équipement, qui devrait à son tour se traduire par plus de facilité pour surmonter notre contenu de raid.
Traits et prouesses
Classes
Q : Pourquoi un cambrioleur peut-il être attaqué et vu quand en "Caché à la vue de tous" (Merci à un cambrio de me fournir la vraie traduction) ? Est-ce un bug ou est-ce un fonctionnement voulu ?
R : Merci de nous le signaler par un rapport de bug quand ça vous arrive, incluant le nom des monstres qui vous ont vu, votre niveau, et le niveau du monstre. Vous pouvez signaler un bug en tapant /bug en jeu ou en utilisant le lien "Signaler un bug" sur les forums LOTRO.
Q : Y a-t-il une raison au figeage de l'animation pendant les soins des ménestrels ? Y a-t-il une chance que ça soit changé de façon à ce que nous puissions soigner en bougeant ?
R : Les soins des ménestrels n'ont pas été conçus pour être utilisés en bougeant, et nous ne projetons pas de changer cela pour le moment.
Combat
Objets légendaires
Q : Fait-on quelque chose pour réduire le côté (trop) aléatoire du système des objets légendaires, spécialement concernant les legs et le forgeage de reliques ?
R : Nous travaillons sur des changements significatifs au système d'objets légendaires pour le
Siège de Mirkwood. Nous regardons chaque aspect depuis l'expérience requise pour faire monter les objets jusqu'à la façon dont les legs sont rajoutés. Nous projetons aussi de refaire les ensembles de legs disponibles à la sélection, pour complètement retirer les legs les moins intéressants.
Q : Est-ce que les maîtres du savoir auront un jour des épées légendaires ?
R : Chaque classe a deux emplacements d'objets légendaires - les Maîtres du Savoir ont les bâtons et leurs livres. Si nous autorisons cela pour les Maîtres du Savoir, ils auraient un troisième emplacement pour objet légendaire, brisant l'équilibre du système.
NdT : Pourtant, vu la puissance affolante des MdS et les améliorations dévastatrices dont ils ont été gratifiés aux derniers updates (changement du côté où se trouve le coton sur leurs demi cotons-tige géants, débugage de leur écureuil de combat, qui peut les suivre dans les coins les plus horribles de la Lorien sans se perdre, ...), on pourrait leur rajouter 3 objets légendaires dans chaque main sans qu'ils rattrappent les autres classes pour autant XDQ : Y a-t-il des projets pour que les Gardiens puissent porter des boucliers légendaires ?
R : Comme pour les Maîtres du Savoir, le Gardien a déjà deux objets légendaires :
son ventre et sa bière son arme et sa ceinture. Nous ne projetons de fournir de troisième objet légendaire à aucune classe pour le moment.
PvMP
Q : Quels sont vos projets pour les effets des changements dans le PVP dans le monde du PVE, et vice et versa ? Est-ce qu'une zone de PVP peut simplement désactiver ou changer les réglages des personnages qui se trouvent dans cette zone ?
R : Quand nous faisons des changements au PvMP, nous sommes très attentifs de ne pas impacter le PVE. Bien que certaines récompenses obtenues en remplissant certains objectifs dans les landes puisse donner des effets bénéfiques en PVE, nous choisissons des choses qui sont le moins suceptibles de fâcher les joueurs purement PVE.
Notre technique actuelle nous permet de désactiver diverses compétences ou réglages dans les zones de PvMP. Par exemple, l'équipement d'apparat est désactivé dans les Landes pour empêcher les joueurs de maquiller leur vraie classe sous le déguisement d'un autre type d'armure. Il y a aussi des compétences, comme la Fuite éperdue des chassous, qui sont désactivées dans les Landes.
Q : Pouvons nous espérer une nouvelle zone de PvMP bientôt ?
R : Actuellement, nous n'avons pas de projets pour une nouvelle zone de PvMP.
[Edit 20h55] : Correction de fautes d'orthographe, de maladresses dans la traduction, et autres bricoles