Bon alors, j'ai eu a peine le temps de jouer 3h environ, mais voici mon retour:
- Bugs-stabilite:
J'avais des vieux drivers installes au premier demarrage, le jeu m'a dit que ca risquait de planter et il avait raison. Une fois mes drivers mis a jour, aucun probleme de ce point de vue.
Seule remarque, le jeu se lance systematiquement en fenetre, mais en 3 clics et 10 secondes c'est bon.
J'ai eu aucun plantage, aucune deco, juste un ou deux freeze de 3 secondes- mais je suis meme aps sur que c'etait du au jeu, ca arrive parfois sur mon PC quand une MAJ se DL.
Par contre, ils ont pas mal de boulot pour les voix francaises (a l'inverse de Draco, vu que je vis "en anglais", j'aime bien un peu de francais sinon ca rouille

), et j'ai jamais pu declencher les "histoires" (icone livre) que peuvent raconter les PNJs, ce qui rend impossible certaines quetes.
Pas mal de bugs d'interface, pas la mort mais un peu chiant (m'enfin ca marche quand meme...)
- Graphisme-ambiance
Malgre l'absence de voix dans le tuto, et celle des "histoires" des PNJs, j'ai trouve l'ambiance geniale: plein de recoins sombres a explorer pour trouver les trucs de "lore" tres bien ecrits. Lire les rapports de crimes chez le sheriff, l'annuaire... plein de details betes mais l'immersion est top.
Niveau graphismes ca tourne tres tres bien au max (dx 9 ou 11 je sais pas, "par defaut") malgre un peu de onde aux alentours, alors que pour lotro et swtor si je met tout au max je suis en mode diapos. Et puis le cote un peu sombre et actuel m'a beaucoup plu.
Ce qui m'a le plus emballe c'est qu'on sent niveau ambiance un vrai cote mythes et legende avec tout plein de details et un monde qui semble aussi fourni a ce point de vue que par exemple planescape torment, mais plus dans un style Kult-Lovecraft-Gaiman (ces references sont peut etre un peu obscures pour certains, mais elles sont bonnes

). Et ce, meme si la presence de zombies est surement pas le choix le plus judicieux pour le depart.
-Quetes et gameplay:
Tout comme l'aspect discutable du choix des zombies, hors tuto la premiere quetes est ce qu'il y a de plus classique, je cite: "va me tuer 6 zombies"!
Mais au fur et a mesure, ca devient plus interessant avec des quetes de plus en plus originales, et qui collent tres bien a la lore.
Comme dans swtor, tout est en dialogues.
Le fait d'avoir un nombre limite de quetes permet de se concentrer sur son sujet, et de pas se dire "alors dans telle zone j'ai 15 mobs de chaque a tuer...". Ca participe a l'immersion, et les differentes etapes donnent un peu de profondeur au truc. Pas besoin d'aller les rendre aux PNJs en general, appreciable aussi.
Dans l'ensemble, on sent toujours qu'on va decouvrir un truc (encore plus vrai avec la quete principale...).
Le gameplay par contre j'ai pas du tout accroche. A mon 3eme pack de zombies ca m'a saoule de les tuer. Bon, avec 3 heures de jeu seulement j'ai a peine eu le temps d'equiper une deuxieme arme, et pas du tout d'approfondir les combos. Peut etre que cette recherche par la suite donne du piment au truc.
Pas de niveaux par contre c'est top, on ne pense pas a level-up en jouant, ni a l'xp, pas trop au stuff (limite a des "bijoux"), il n'y a d'ailleurs pas une grande variete de stuff (tank, heal, dps), ce qui est tres appreciable - parce que de toute facon on se retrouve toujours avec les memes trucs - et on peut donc toujours combiner un peu si on veut (un peu tank, un peu dps...)
Voila, sacre pave. En gros: plein de jolies promesses, a voir si les trucs chiants sont corriges et/ou s'attenuent. A voir aussi le end-game.
Cela dit, vu mon temps de jeu famelique en ce moment - et probablement encore pour un moment, je ne me lancerai pas dans un second jeu a abonnement (si tant est que je puisse continuer sur celui qui m'occupe en ce moment)