Hop, on va le faire, puisque ce gros, en fait on en est pas si loin !
Ce guide est pour le veilleur v3 (livre 8)
Prérequis :
- Miam : Le meilleur pas de tartes au mures : LE MEILLEUR
- Soupes anti poison en masse (50 par soir) pour tout le raid
- Tasses de Thé
- Potions d'espoir : En prévoir une dizaine
- Potions de vie : Les MEILLEURES 65 ou 65 critiques pour tout le monde
- 5000 Moral pur pour les armures lourdes / 4500 pour les intermédiaires / 4000 pour les tissus de base sans AUCUN buff
- Une dizaine de parchos de Combat
- Des huiles pour les chassous
- Des armes dégâts Beleriand (à confirmer !)
- 50 Radiance (passé 80 plus la peine de monter) (les 50 Radiances peuvent s'obtenir via 40 Radiance en item + buff Glorfindel ou Destinée)
- Résistance au poison
- Vos traits à 9/10
+ Désactivation de l'option "Effets post-traitement"
L'instance est orientée "survie" (très gros dégâts en permanence)
- Templates des classes
-> Tanks : en mode Aggro / survie
-> DPS : En AoE
-> Capis/Cambrios/MDS : En mode débuff / Assist Heal
-> Ménés : En Heal ;D
- Se buffer AVANT de rentrer
- Ne jamais se relever : 1 seul Ménestrel se relève afin d'enchainer au possible
- Composition du Raid :
-> 2 Ménés
-> 2 Capis
-> 1 Gardien
-> Un groupe homogène (les champis pour la transition, les cambrios mds pour les débuffs, des chassous / gdr pour le bon dps en général)
Phases :
Phase 1 :
- Attaque spéciale du veilleur : toutes les 45 secondes, le veilleur va lancer un énorme molard sur un membre du raid aléatoirement choisi, une phrase à l'écran annonce cette attaque (+ effet de zone de skill orange sur lui) : 13k dommages
- Le Main Tank se place tout a gauche de la salle sur la partie non immergée
- Les Capis posent leurs bannières au milieu de la salle dans la partie eaux peu profondes
- Le groupe tout a droite sur la partie non immergée
Le Main Tank s'avance et lance le combat
A la seconde ou le combat commence , Attaque spéciale du veilleur, tout le raid fonce à gauche, le tank fonce a droite ! Le mollard passe .. deux tentacules poppent en face de vous
- Vous avez 45 secondes pour tuer la première tentacule à droite (Pull par l'offtank qui va se prendre une énorme baffe de 2k dommages)
Au bout de 45 secondes : deuxième mollard : TOUS à gauche
Le mollard passe ...
- Vous avez 45 secondes pour tuer la deuxième tentacule
Attention, également pendant cette phase toutes les minutes des petites tentacules vont apparaitre et attraper un membre du raid, l'immobiliser et le secouer en le tenant par le pied : A tuer en priorité, sinon le mollard tue les joueurs après (de plus il y a un DoT appliqué sur ces personnes).
Conseils :
- Tous regroupés et compacts, les distants ne doivent pas être derrière au loin sinon on a du mal s'ils se font chopper par les tentacules.
A la deuxième tentacule morte : Phase 2
Phase 2 :
Début de phase 2 : AoE 1k dommages
- Tout le monde fonce dans les eaux profondes rapidement
- 2 tentacules vont popper
- Dans les eaux peu profondes des tentacules très chiantes vont apparaitre, les distants doivent bien s'approcher
- Dans les eaux profondes, des tentacules requins vont apparaitre, on les voit, par des petites bulles, on ne peut les sélectionner ou les tuer, elles font des ronds dans l'eau, si elles vous touchent : 4k dommages
On commence par la tentacule de droite , on la tue tranquillement, des tentacules immobilisantes vont popper toutes les minutes, à tuer !
On fait la tentacule de gauche, on la descends tranquillement, on attends les petites tentacules immobilisantes .. on libère les membres et on down la deuxième tentacule -> Transition phase 2/3
Transition Phase 2/3 :
A la seconde où la deuxième tentacule est morte : 1 tentacule signature va apparaitre près de chaque membre encore vivant Il faut être compacts à ce moment là !!!
A la seconde où ces tentacules apparaissent les capis lancent leurs invus (2 capis très fortement recommandés , sinon coeur de comm pour le 2nd groupe)
- Il y a 12 tentacules à tuer (niveau signature) en 15 secondes : tout le monde (et surtout les champions) en full AoE
- Passé ces 15 secondes le veilleur pop -> Phase 3
Phase 3 :
Le Veilleur et ses tentacules :
- Le gardien doit ne jamais lâcher l'aggro du veilleur
- L'anti-corruption doit être spammé
Il est mort ? Bravo !!
Next try .. Bientôt !