Coucou les amis,
Ca fait un moment maintenant qu'on commence ) tourner un peu en rond, en se disant que ça serait bien qu'on soit prêts pour Dar Narbugund, mais qu'on a un peu de mal niveau radiance, et un certain nombre d'entre nous est agacé que Sombremine v2 nous résiste encore alors que quand on regarde bien, nous ne sommes quand même pas des quiches.
Je propose donc de monter une expédition là bas, mais en essayant de mettre toutes les chances de notre côté : pas de groupe de style 2 gardiens, 2 cambrios et 2 mds, on sait que l'instance est devenue plus difficile, et même si je m'attends à quelques wipes, je n'y vais pas
POUR faire une soirée wipe, mais pour rabaisser son caquet à Gurvand (et pourquoi pas revenir avec un casque qui sait ? ^^
Je vais donc proposer d'y aller avec un groupe optimisé, déjà bien équippé, résistant, et maîtrisant bien sa classe. Une fois qu'on aura appris à bien connaître l'instance, on pourra se permettre d'assouplir la composition du groupe (à quand un Sombremine full mds ? \o/)
Il serait préférable que notre groupe essuyeur de poussière ait déjà une certaine expérience du Sombremine v1, histoire qu'on soit plus concentrés sur ce qu'on fait et avoir moins de chances d'être pris par surprise (mais de toute façon on aura 1/2 d'explications avec un ppt sur videoprojecteur, des simulations, ... par Mel / Iara avant chaque boss quand même

).
D'un autre côté, si vous voulez avoir un peu d'expérience de Sombremine, vous pouvez essayer de vous adonner à du pick-up (Argh qui que tu sois sors de mon corps), mais sachez choisir votre groupe, ça ne sert à rien de se faire une sortie wipe sur le 1er pack, vous ne découvrirez pas grand chose)
Je pense qu'une bonne base pour cette instance c'est :
Le groupe : - Gardien (si possible avec le legs qui descend le CD de marque à 12s : beaucoup de choses qu'il est capital d'interrupt)
- Capitaine
- Un champion (beaucoup de choses qu'il est capital d'interrupt, encore une fois)
- Un méné (préférence au méné par rapport au heal GdR pour les éventuels rez en combat)
- un GROS DPS à distance (Je sais que chassou fait bien l'affaire, mais GdR en mode foudre devrait être pas mal non plus)
- MdS (il faut au moins le clean blessures au combat, idéalement être bon débuffeur et les traits qui permettent diminuer le temps de cast des soins)
==> Si un MdS n'est pas pas dispo, un bon cambrioleur avec de bons gros débuffs devrait aussi pouvoir faire l'affaire
Le matériel :- des soupes qui permettent de résister aux effets de peur. Il en faudra une par personne et par tentative de boss, donc en prévoir une 50aine minimum (même si le 1er boss n'en nécessite pas vraiment)
- des potions d'espoir. Une par tentative de boss, une 10aine devrait faire l'affaire
- Des potions de clean blessures (surtout si on n'a pas de mds) de clean poison (surtout si on n'a pas de chassou) et des potions de clean effet de peur (parce que le CD est de 30s pour le capi). Bien entendu pour cleaner les effets de lvl 65 (sachant que les baumes font tout à fait l'affaire aussi) : minimum 30 par personne de chaque
- Des potions de moral / puissance de niveau suffisant et nombre suffisant, je me fie à votre bon sens
- Des parchemins +5% dps / résist (un de chaque par tentative de boss ça serait bien d'n avoir au moins 10 de chaque)
- Tout ce qui est nourriture de buff diverse et variée, ça aide bien, prenez ce qui vous arrange le plus (ou passez commande aux cuistots de la confrérie si nous n'avez pas d'alt cuistot qui peut en préparer pour vous).
Les vertus utiles (par ordre décroissant d'utilité) :
Fidélité (essayez de le monter au maximum) => réduction de dégâts aux effets d'ombre
Confiance en soi (optionnel, mais bien utile) => résistance aux effets de peur
Idéalisme (optionnel, cerise sur le gâteau si vous avez les deux autres) => résistance aux effets de peur
Tolérance (si vous avez une vertu qui vous sert peu) => Réduction des dommages tactiques reçus
Dans la
liste des participants on a actuellement :
- Gardien : Sklendar <= Fournira 50 soupes contre les effets de peur
- Capitaine : Iara (ninja t'as pas le choix) <= Fournira les parchemins de +5% dps et +5% résistance
- Champion : Walm (qui l'eût cru ? ^^)
- MdS : Kirgar
- GdR : Kromli
- Ménestrel :
Psyl (en SombrePlongée)
En option :
- GDR : Ularanthir (s'il vient, il sera de corvée de popo d'espoir)
- Champion : Stilion, Tann, Tryst, Hamri
- Cambrioleur :
- MdS : Aedril, Didax
Check list :
- 50 soupes de résistance aux effets de peur :
OK (Sklendar)
- 10 potions d'espoir
OK (Fournies par Ularanthir et Kathlynn)
- Parchemins de +5% DpS et +5% résist
OK (Iara)
[Edit] : Remise en forme, et rajout de la partie traits de vertu utiles[Edit] : Premiers participants déclarés[Edit] : Dernière fournée de participants, rajout de la check list[Edit] : Mise à jour des joueurs en option, de la check list, et de l'absence de Psyl (/need méné)