collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147641 fois)

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #140 le: 23 juillet 2010, 10:05:35 »
Ceci étant, visiblement ce sont des nouveaux serveurs Codemasters... même si on peut toujours imaginer que c'est un accord tacite entre CM et Turbine avant le passage de relai.

Par contre... est-ce que les serveurs sont si pleins que cela pour qu'ils envisagent d'ouvrir de nouveaux serveurs? Ou est-ce que leurs tech ont la flemme d'optimiser les serveurs existants et se simplifient le boulot en préférant mettre de nouveaux serveurs? Parce qu'il me parait plus judicieux de chercher dans un premier temps un équilibrage global des serveurs en terme de population, surtout que la population F2P devrait essentiellement se situer dans certaines zones plutôt désertées par les joueurs actuels, ce qui permettrait accessoirement de ne pas trop se sentir esseulé à "bas" niveau.

Après, concernant le recyclage d'instances... je sais que c'est la grande mode le recyclage, mais personnellement je ne suis pas pour. Déjà parce j'ai envie qu'on me propose un autre objectif que celui de refaire sempiternellement les mêmes choses, ensuite parce que les instances sont un peu comme les aires de repos sur l'autoroute : c'est une balise avec tout son microcosme. Là, l'instance n'est plus canonique et on lui sacrifie la notion de "rentabilité". Dans les interviewes, on peut lire que les devs sont contents des instances qu'ils ont faites, en soignant le moindre détail... mais précisément, le fait de les morceller fait perdre toute la scénarisation de l'instance. A quand la possibilité de taper directement le boss final histoire de gagner du temps en n'allant qu'à l'essentiel?

D'ailleurs, je trouve cette "focalisation" sur les instances assez comique. En effet, il y a peu, je suis tombé sur un vieux magazine de jeux datant de la sortie de LotrO où les devs s'enorgueillissaient de ne pas miser sur les instances contrairement à d'autres jeux, mais plutôt sur la liberté, l'immersion et la richesse de l'exploration du monde ouvert. Aujourd'hui, on a une zone qui va faire long feu (avec des instances) et la perspective de refaire toutes celles qu'on a déjà faites. C'est formidable... mais franchement, quand on boucle les instances, la finalité principale est d'avancer et d'en attaquer une autre, pas de refaire celles qu'on maîtrise car même si le niveau est plus difficile, les techniques restent les mêmes et ça n'amène rien de transcendant au final. Au lieu de passer du temps à inventer le micro-onde à instances, il aurait mieux valu qu'ils en fassent de nouvelles ou enrichissent le contenu actuel histoire de donner une raison aux joueurs de revenir dans les zones désertées (et d'éviter de leur proposer un ticket de métro direct dans l'instance). J'aimerais bien voir une instance dans la Comté par exemple, du style du Miroir de Galadriel où on pourrait jouer la libération de la Comté à travers la vision dans le miroir, de la même façon qu'on joue la libération du Balrog dans la Moria. J'aurais bien vu de la même façon une instance "attaque de Bree par les Nazgûls", quand ils cherchent Frodon, où on aurait dû les ralentir au maximum et sauver la vie des habitants apeurés.

Hé oui, je préfère les restaurants gastronomiques aux fast-foods  :icon_biggrin:
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #141 le: 23 juillet 2010, 13:20:23 »
A quand la possibilité de taper directement le boss final histoire de gagner du temps en n'allant qu'à l'essentiel?

Ca existe déjà : la tortue et le guetteur (tous deux des raids à 12)

Perso je n'aime pas spécialement les restaurants trop gastronomiques du genre 2 feuilles de salade un dé à coudre de consistant et un trait de sauce sur une assiette de 40cm de côté, servie par un serveur qui a un balai dans le fondement ... ce que je préfère, c'est le petit restau terroir avec une tartiflette ou un cassoulet maison qui tue, la portion fait 2 kilos dans l'assiette, avec un bon pain de campagne bien rustique, du genre tu sais plus où mettre ton ventre quand t'as fini de manger.  :icon_twisted:

Par contre, je me réjouis que les raids et instances "longues" soient découpés : aujourd'hui, quand on commence une faille ou un Dar ou un Hélégrod à 12, on a 95 chances sur 100 de ne pas pouvoir le finir. Pourquoi ? parce qu'on est incapables d'aligner les 12 mêmes éveillés 2 soirs dans une même semaine. Du coup, on va faire 10 fois les 3-4 premiers boss de l'instance, ceux qu'on connaît et les 2-3 derniers, on ne les fera jamais. Moi ça me frustre tellement que je n'ai même plus envie d'essayer de les faire. Avec les instances découpées, on n'aura plus à se dire "vite reset jeudi faut profiter du lock pour ne pas avoir tout à refaire : on pourra le jour où on est 12 faire le morceau qu'on veut en fonction des besoins / envies.
« Modifié: 23 juillet 2010, 13:25:07 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #142 le: 23 juillet 2010, 17:16:32 »
....du genre tu sais plus où mettre ton ventre quand t'as fini de manger.  :icon_twisted:

Faut aller manger chez môman pour avoir ca !  :grin

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #143 le: 23 juillet 2010, 18:00:08 »
Pour les serveurs, il faut savoir qu'Estel et Sirannon sont les serveurs LOTRO les moins peuplés (et de loin)

Va chez les allemands ou les anglais, on se marche sur les pieds, que ce soit en pvp, ou en pve, tu multiplie la population un peu partout par 3 voire 4.
Les serveurs seront donc je pense pour eux.. ca serait con d'ouvrir un serveur FR d'ailleurs, on laisse les actuels, et ca rééquilibrera un peu.

au passage les serveurs, faut pas chercher loin pour savoir d'où ils viennent.. c'est l'infra DDO qu'ils viennent de perdre qu'ils sont en train de recycler  :grin

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #144 le: 26 juillet 2010, 20:09:30 »
5 pages d'écriture sur le betatest de la boutique lotro (écrites par des betatesteurs)

http://www.lotro.com/gameinfo/feature-articles/757-beta-journals-the-lotro-store

et là, pleins de copies d'écran de la boutique Lotro, telle qu'elle se présente pour la beta de Lotro FtP

http://www.mordororbust.com/233-lotro-store-beta-screenshots/

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #145 le: 26 juillet 2010, 20:32:33 »
Bon alors, j'ai regardé rapido..

- tous les crafts uniques au store
- tous les outils pour classes au stores (cordes méné, pointes gardien, bannieres capi, outils cambrio, cors champignon, etc)
- les trucs utilitaires de craft (beaucoup de trucs érudit)
- tous les tp chassou
- toutes les emotes cachées
- les items des précommandes (et les comps passives aussi)
- les buffs destinées sur moral puissance
- les recompenses de housing spé festival
- du miam

- un équivalent au miam qui booste puissance ou moral
- un book de rez
- un book anti mal de rez
- des +10/20/30 stat (permanent !)

voilà, en gros

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #146 le: 27 juillet 2010, 00:03:44 »
Niveau tarifs, 195 pts un chapeau ... 200 pts un piège de chasseur ... les 500 pts offerts par mois aux comptes vip (ex-abonnés (à vie entre autre) si j'ai bien tout suivi) paraissent tout d'un coup bien légers.

En gros, si on veut pouvoir se payer une extension avec, faut rien acheter pendant un bon moment ... parce que, toutes proportions gardées, à ce tarif, une extension, ça va surement coûter dans les 3000 pts minimum.

Comment (re)faire payer les anciens abonnés à vie, malins les p'tits gars  :icon_twisted:

(bon, je vous entend déjà objecter, les 'grosses' extensions étaient payantes ... mais si j'appuie pas un peu la où ça va faire mal, ou est le plaisir?  :grin)

Et les items +x aux caractéristiques, je croyais qu'il ne devait pas y avoir d'articles de ce genre, permettant de "déséquilibrer" le jeu (ouais bon, c'est limité au niveau_max*10 mais quand même ... c'est la porte ouverte à toutes les possibilités ça, bientôt le reste va suivre, bretzel, set d'armures, radiance, j'en passe ... tant que le pig^W joueur fait péter la CB  :icon_evil:).

Sans parler de tous les articles relevants de l'artisanat, voilà qui met un terme définitif à cette branche du jeu, déjà moribonde  :icon_evil:

Allez, je sort ma boule de cristal:

Juillet 2011, robert installe Lotro, créé un Elfe chasseur, clique sur 'passer le tutoriel', clique sur 'la boutique', sort sa CB, et hop => son Elfe est niveau 70, full stuffé, prêt à attaquer Isengard en solo.

Bienvenue dans le monde merveilleux du Free To Play   :icon_twisted: :icon_twisted:
« Modifié: 27 juillet 2010, 00:10:11 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #147 le: 27 juillet 2010, 10:14:16 »
Pour l'extension, c'est simple :

1871 points, soit 4 mois d'économie, sachant que le plus simple pack de quête (Evendim, Forochel) en coûte déjà 750 et qu'une simple escarmouche coûte près d'un mois ! Ceci dit, les anciens peuvent sourire, ils ont déjà l'essentiel de cette boutique, mais risquent malgré tout de devoir passer par la case banque pour un certain nombre de choses, en particulier les tomes (à moins que ce ne soit disponible IG, à la façon de DDO, donc en... farmant certaines réput). En espérant qu'on ne puisse en avoir plusieurs (mais un seul du même type, style +30 volonté & +30 destin), sinon ça amènera bien vite des déséquilibres entre ceux qui ont et les autres, car mine de rien, ce n'est pas anodin et peut faire pas mal de différence.

+30 en volonté par exemple, c'est 90 points de puissance en plus ce qui n'est pas négligeable, et +30 en destin, c'est +30 de regénération de puissance et +45 de morale en combat, ce qui par exemple pour un healer peut faire pas mal de différence, surtout dans les combats les plus chauds où la gestion de la puissance n'est pas une option. A voir comment ce sera accessible IG.

De toutes façons, le déséquilibre est déjà là : la CB amène bonus statistique, XP accélérée, traits, traits accélérés, full stuff unique (critique?), XP amres accélérée là où la solution "classique" prendra des mois pour le même résultat. Et après?

On aura bien entendu toujours le choix de ne pas passer par la case CB, mais... LotrO risque bien d'y perdre son âme au passage, comme pas mal de chassous au passage (TP achetables). Bientôt un token pour transformer une arme légendaire en arme 1er Âge 70?

Seule chose que j'ai vu qui me paraisse sympa, c'est la perspective d'une garde robe partagée.

Ceci étant, comme le suggère Goro, on voit là tout ce qui ne change rien par rapport au jeu actuel (pour le passage au F2P), à voir ce que ça donnera par la suite : si une nouvelle classe est créée, y aura-t-on droit, où faudra-t-il la payer? Si un nouveau pack de quête est ajouté hors extension, y aura-t-on droit ou faudra-t-il payer? S'ils ajoutent de la place au stockage partagé et à la banque, y aura-t-on droit ou faudra-t-il payer? Je reste très sceptique là-dessus, et au contraire, mon sentiment d'arnaque par rapport à l'abo à vie n'en est que plus grand au fil du temps, ne serait-ce que pour une simple raison : ce jeu qui sacrifie à la facilité et à la rentabilité n'est pas celui pour lequel j'ai payé, et en plus je ne rentre même pas dans mes fonds puisqu'à cause de leur manque de transparence sur le futur du jeu, je ne joue plus ! Au mieux, ne me reste que la perspective de ne rester que casu histoire de ne pas perdre, et de continuer à passer de jeu en jeu histoire de passer le temps.

Juillet 2011, Gilce s'installe aux commandes de son chasseur de l'Ancienne République et met les  les gaz vers un nouvel espoir  :grin
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #148 le: 27 juillet 2010, 12:24:03 »
petite question ... les objets listés par Mel dispo au store ... seront-ils toujours dispo en plus de la même manière qu'avant ?
Jaaloor

Hors ligne foribon

• Expert
« Réponse #149 le: 27 juillet 2010, 13:15:27 »
Moi j'aurais juste une question, ceux qui ont payés 20€ pour avoir la fôret noir ( et donc les escarmouches ) ne devront pas repayer les escarmouches j'espère ?

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés