collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 148090 fois)

Walm

• Invité
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #490 le: 19 octobre 2010, 15:22:26 »
Bon, je vous l'avais spoilé:

Le festival des moissons est de retour sur la Terre du Milieu !

Retrouvez la pêche aux pommes, la chasse aux citrouilles et bien d'autres activités dans le festival des moissons de cette année !
Codemasters Online est fier d'annoncer le retour du festival des moissons. Le festival (version 2009) commence aujourd'hui et proposera divers événements populaires comme l'an dernier, avec la pêche aux géodes et les quêtes « bonbons ou bâtons ».
Ensuite, lorsque le mode gratuit sera implémenté sur les serveurs européens, vous pourrez découvrir les nouveaux événements (version 2010) comme par exemple l'effrayant Galgal hanté, situé près de l'Arbre de la Fête dans la Comté.

Les célébrations du festival des moissons ont lieu dans les zones suivantes :
Duillond – Ered Luin
Arbre de la Fête - Comté
Pré des festivités – Pays de Bree
Bar du Palais de Thorin - Palais de Thorin

Amusez-vous bien !
Source officielle (cette fois ;) )

Walm

• Invité
« Réponse #491 le: 19 octobre 2010, 15:52:26 »
Chers joueurs,
je m’appelle David Solari et je suis le directeur général de la division Codemasters Online.

J’aimerais vous donner une explication (autant que cela m'est possible) sur les raisons derrière le retard du modèle Free To Play pour le Seigneur des Anneaux Online en Europe.

Comme certains d’entre vous l’ont déjà deviné, les problèmes que nous avons eus ont été contractuels plutôt que techniques.

Comme cela concerne le contrat d’exploitation, nous sommes liés à une clause de confidentialité et vous comprendrez que je ne peux pas vous donner plus de détails à ce sujet. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu vous donner d’information substantielle sur la date de sortie du Free To Play, malgré mon désir de la partager avec vous.

Malheureusement, un nouveau contrat était nécessaire pour lancer ce modèle gratuit et cela a pris plus de temps que prévu à conclure.
La bonne nouvelle est que ces problèmes légaux ont été résolus et que nous sommes presque sur la ligne d’arrivée.

Je ne peux pas encore vous donner une date exacte tant que le travail de préparation n’est pas terminé, mais soyez assurés que chaque personne impliquée se donne à fond pour lancer le modèle Free-To-Play en Europe, et que nous espérons pouvoir vous donner plus d’information concrète dans la semaine.

Nous vous confirmons que le lancement est imminent et que nous devrions annoncer les dates plus tard cette semaine / au début de la semaine prochaine.

Je comprends que le manque d’information a été très frustrant pour vous et je ne peux que vous offrir mes plus profondes et sincères excuses. Cela a été un moment particulièrement difficile pour toutes les personnes impliquées et j’espère pouvoir conclure sur cette note pour terminer cette crise et vous amener le modèle Free To Play le plus rapidement possible.

Nous y sommes presque et je ne peux que vous remercier pour votre patience et votre soutien continu.
Source
Enfin, CM a investi dans une formation/training sur la communication ;)

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #492 le: 19 octobre 2010, 16:02:32 »
Ils auraient quand même pu confirmer ce que tout le monde pensait avant.
Clause de confidentialité peut-être mais juste préciser que c'était contractuel n'aurait pas été un luxe.

Bref c'est cool le lancement du f2p est avancé de mars à février 2012 alors ?  :grin

Walm

• Invité
« Réponse #493 le: 19 octobre 2010, 16:05:50 »
Perso, je continue de viser entre le 1er et le 11 novembre :)

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #494 le: 19 octobre 2010, 16:06:28 »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #495 le: 19 octobre 2010, 16:19:58 »

Merci pour la vaseline, Monsieur Solari !

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #496 le: 19 octobre 2010, 18:17:49 »
Voyons voir... ils ont eu combien de temps pour arriver à un accord? Ca nous donne leur temps à se tourner les pouces puisqu'aujourd'hui où l'accord est sensé être enfin finalisé, ils ne sont pas encore fichus de nous donner du concret, rien d'autre que comme chaque semaine "on s'en reparle al semaine prochaine". Et on ne sait pas même si notre extrême patience saura être récompensée... maisz je n'y crois guère car gestion des transferts DDO et gestion du F2P Lotro par CM... même combat et prise d'otage au bout du compte.

Ils sont vraiment lamentables chez CM. J'espère que pour compenser leur incompétence, on aura la possibilité de les quitter (transfert comme DDO donc) pour aller dans le cercle Turbine histoire de prendre un peu d'avance. Au moins comme çà on aura un minimum de sérieux.

Tiens d'ailleurs question subsidiaire : si CM a dû renégocier avec Turbine le contrat, pourquoi est-il impossible pour le client de demander un remboursement des abonnements à vie pris avant l'annonce du passage au F2P (qui du coup implique aussi que le contrat a changé)? Si c'est vrai pour l'opérateur, il en va de même pour le client. M'enfin, on peut se dire qu'avec ça ils auront les moyens d'envoyer leur staff en formation, on a des bonnes formations en alternance sur Paris.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #497 le: 19 octobre 2010, 18:42:35 »
4 juin, l'annonce du passage en FTP... (et cette annonce était celle de Codemasters, Turbine avait déjà surement commencé à en parler avec eux depuis leur rachat par la Warner)

19 octobre pour nous cracher que ce retard était lié à un problème de contrat...

Le problème vient peut être au fait que le personnel CM n'est pas à Paris mais en UK, les boites de formation ne sont peut être pas aussi bonnes là bas...

Tout ça me laisse le sentiment que Codemasters voulait ramasser le max de flouzes en garantissant le minimum de services et que pour renégocier leur contrat (vu qu'il y a changement d'offres) ils ont effectivement "jouer" avec ce qui était leur source de pression envers Turbine, nous, càd leurs clients EU... l'image de cette boite est pour moi définitivement au plus bas...

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #498 le: 19 octobre 2010, 19:43:38 »
Super, on a droit à un laïus du Directeur Général de la division "clowneries et foutage de gueule" de ClownsMasters ...

C'est bien, ils ont finis par le sortir du placard ou il glande habituellement.
"Euh chef, faut dire quelque chose la, on passe vraiment pour des blaireaux, enfin, plus que d'habitude...".

Et il nous dis quoi le Chef des Clowns? ben la même chose que les autres "d'ici (Fn+2=Fn+1+Fn) semaines, on pourra éventuellement aborder l'idée d'une possible date de sortie pour le modèle f2p européen".

"C'est bon les gars? je peut retourner glander dans mon placard la? réveillez-moi d'ici 2 ou 3 semaines, quand ils se remettront à gueuler."
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #499 le: 19 octobre 2010, 20:14:13 »
"Nous avons toujours eu un plan sur cinq ans et nous avons toujours su qu'arrivés à la moitié de ce plan, nous commencerions à développer nos propres jeux. Nous nous penchons sur le sujet et nous devons réfléchir prudemment au titre, à ce qui marchera dans le futur. Ce ne sont pas des questions auxquelles il est difficile de répondre et il est très facile d'échouer dans le marché des MMO, il faut donc prendre son temps, être prudent et raisonnable."
Source

Oui, c'est le même David Solari en mai 2008... Un plan sur 5 ans... sachant que LotrO est sorti en 2007, DDO et Archlord en 2006 (si je ne me trompe pas)... Ca nous mène en 2011 et à la fin de leur plan, donc au final, tout ce qui arrive est normal, c'est la fin de leur plan et la fin de leur monde (ben oui, ils n'ont pas précisé que leur plan était sur 5 ans glissants, faut pas en demander trop non plus). Bref, plan sur 5 ans et là ils se retrouvent dos au mur et sont bien embêtés parce que leur ambition est de sortir (l'éternelle arlésienne) Jumpgate Evolution qui n'en finit plus de se faire attendre. Bilan des courses, entre leur gestion d'Archlord, de DDO et de LotrO, ça ne s'annonce pas terrible pour Jumpgate Evolution d'une part, et d'autre part, ça explique en partie pourquoi tout est parti en sucette depuis la fin de l'exploitation de la licence d'Archlord (puis de celle de DDO, Lotro restant encore pour quelques années théoriquement leur seule licence).
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés