collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147690 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #540 le: 25 octobre 2010, 13:59:19 »
Bon courage m'sieurs dames !

RDV en 2011 !

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #541 le: 25 octobre 2010, 14:27:54 »
Mais, qu'est-ce que vous téléchargez ? LotRO ?

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #542 le: 25 octobre 2010, 14:52:10 »
Le client de la beta pour lotro version FtP.

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #543 le: 25 octobre 2010, 15:18:43 »
Oui... pour le beta test, il faut retélécharger le jeu dans son intégralité, soit 13Go.

La petite histoire ne nous dit pas pourquoi CM n'a pas été capable de faire un nouveau client "Testcenter" à partir du répertoire original (en dehors de juste gagner du temps). Est-ce que pour jouer à LotrO F2P il faudra aussi (re)télécharger un client complet, d'ailleurs au passage, ce qui serait assez logique, sinon LotrO F2P aurait été comme pas mal d'autres tests d'autres jeux : ou bien une copie du répertoire du jeu, ou bien un serveur disponible dans la liste des serveurs en ligne?

Sinon, quel est l'intérêt de mettre en beta-test une version que l'on sait pertinement être buggée et différente de celle à venir en live? Juste pour que les remontées éventuelles soient traitées rapidement d'un "on sait, mais on nous a fourni un client buggé, le nouveau arrive prochainement?" Vu le temps d'attente, je ne pense pas que les joueurs aient été à quelques jours près pour avoir un beta correct et digne de ce nom. Surtout qu'en prime, ils comptent aller sur les live avec la dernière version du jeu qui ne sera pas celle beta-testée. Quel est donc l'intérêt de mettre en soit-disant beta-test un truc qui ne sortira pas (autre que de tester cette boutique qui deviendra le coeur du jeu)?

Personnellement, je ne téléchargerai pas ces 13Go, surtout pas pour 500 malheureux TP, surtout pas pour 3 jours de jeu minimum (dans les 2 sens). Par contre, j'attends toujours de savoir officiellement quand sort le F2P Européen, parce que l'annonce de ce beta-test inutile n'est rien de moins qu'un joli mliroir aux alouettes qui permet à CM de gagner encore un peu de temps sur l'information principale : la sortie officielle du F2P en Europe et ses conditions définitives (vu qu'ils ont déjà modifié la limitation originale du niveau 50).
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #544 le: 25 octobre 2010, 15:23:27 »
Oui c'est pour cela que je ne comprenais pas. Quand je jouais à Everquest 2, j'avais fait une copie du répertoire pour accéder au serveur test qui, bien sûr, se mettait à jour à la connexion mais cela restait largement plus rapide que tout re-télécharger. :icon_eek:

Pour la version définitive, il faudra tout réinstaller ou bien ils auront appris les mises à jour d'ici là ? :grin

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #545 le: 25 octobre 2010, 15:32:38 »
espérons qu'ils apprennent d'ici là  ;)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #546 le: 25 octobre 2010, 15:33:17 »
Je pense qu'il s'agit d'un test général, du début jusqu'à la fin..
C'est à dire qu'ils doivent tester leur moyen de téléchargement pour les nouveaux joueurs. Et/ou ils veulent qu'un max le télécharge avant le lancement pour qu'au lancement il y ait assez de sources pour que le téléchargement soit plus rapide pour les nouveaux joueurs?

Ensuite, même si la version est buggée, je suppose qu'ils veulent tester leur serveur pour voir s'il est bien stable...

Enfin, c'est la seule option que je vois. Sinon, effectivement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de télécharger ces 13Go pour ceux ayant déjà le jeu et ne participant pas à la beta-test.

EDIT: d'après mes lectures sur JoL, Satine aurait confirmé qu'il y aurait un torrent officiel pour la sortie du FTP, mais pas pour l'avant première. (13Go ou pas, je ne sais pas ^^ )
« Modifié: 25 octobre 2010, 15:41:15 par Galopin / Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #547 le: 25 octobre 2010, 15:50:02 »
C'est surtout sur notre seuil de tolérance qu'ils font des tests depuis septembre...

Walm

• Invité
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #548 le: 25 octobre 2010, 16:06:08 »
La petite histoire ne nous dit pas pourquoi CM n'a pas été capable de faire un nouveau client "Testcenter" à partir du répertoire original (en dehors de juste gagner du temps). Est-ce que pour jouer à LotrO F2P il faudra aussi (re)télécharger un client complet, d'ailleurs au passage, ce qui serait assez logique, sinon LotrO F2P aurait été comme pas mal d'autres tests d'autres jeux : ou bien une copie du répertoire du jeu, ou bien un serveur disponible dans la liste des serveurs en ligne?
Le launcher de Turbine ne le permet tout simplement pas.
Il avait été de même pour la Beta US!

Sinon, quel est l'intérêt de mettre en beta-test une version que l'on sait pertinement être buggée et différente de celle à venir en live? Juste pour que les remontées éventuelles soient traitées rapidement d'un "on sait, mais on nous a fourni un client buggé, le nouveau arrive prochainement?" Vu le temps d'attente, je ne pense pas que les joueurs aient été à quelques jours près pour avoir un beta correct et digne de ce nom. Surtout qu'en prime, ils comptent aller sur les live avec la dernière version du jeu qui ne sera pas celle beta-testée. Quel est donc l'intérêt de mettre en soit-disant beta-test un truc qui ne sortira pas (autre que de tester cette boutique qui deviendra le coeur du jeu)?
La version déployée sur ce serveur de test est le dernier patch livré par Turbine (correspondant à la version live US).
Cette beta sert uniquement de stress-test: vérifier que les serveurs sont suffisament solides pour supporter tous les joueurs actuels + les nouveaux dans les différentes zones (+les zones publiques maintenant instancées, les "layers").
Je trouve ca TRES bien de le faire... sinon, après, faut pas venir se plaindre que les serveurs tiennent pas la route.

Personnellement, je ne téléchargerai pas ces 13Go, surtout pas pour 500 malheureux TP, surtout pas pour 3 jours de jeu minimum (dans les 2 sens). Par contre, j'attends toujours de savoir officiellement quand sort le F2P Européen, parce que l'annonce de ce beta-test inutile n'est rien de moins qu'un joli mliroir aux alouettes qui permet à CM de gagner encore un peu de temps sur l'information principale : la sortie officielle du F2P en Europe et ses conditions définitives (vu qu'ils ont déjà modifié la limitation originale du niveau 50).
Faux. La date est déjà fixée officieusement, mais ne sera annoncée qu'en fonction des résultats du stress test qui ne devrait pas durer plus de 3 jours.
Après, faut pas avoir fait maths sup pour deviner que si la beta sure 3 jours, la mise en live ne devrait pas tarder à suivre.
C'est pour ca que, je le répète, officieusement, je table sur une mise en live pour le 01/11, donc ouvert le 02/11 (car Patch day, no play, comme on dit dans nos contrés :D ).

Car les blocages étaient les suivants (et dans l'ordre chronologique ;) ):
* Contrat avec Turbine (Turbine était beaucoup trop groumant): DONE
* Livraison d'une version par Turbine (version patchée): DONE
* Mise en place des serveurs: DONE
* Vérification du bon fonctionnement de la Beta: Du 25/10 au 28/10
* Mise en live... 01/11?

« Modifié: 25 octobre 2010, 16:09:55 par Walm »

Walm

• Invité
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #549 le: 25 octobre 2010, 16:12:55 »
C'est surtout sur notre seuil de tolérance qu'ils font des tests depuis septembre...
perso, j'étais TRES agacé jusqu'à la semaine dernière. Maintenant que le contrat CM/Turbine est signé, plus rien n'empeche de lancer le bouzin.
D'ailleurs, tout est en route!
Gardez confiance, maintenant...
Là, j'ai l'impression que vous prenez la moindre petite erreur (ou interprétation possible) comme un affront... Courage, messieurs dames, courage! :)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés