La petite histoire ne nous dit pas pourquoi CM n'a pas été capable de faire un nouveau client "Testcenter" à partir du répertoire original (en dehors de juste gagner du temps). Est-ce que pour jouer à LotrO F2P il faudra aussi (re)télécharger un client complet, d'ailleurs au passage, ce qui serait assez logique, sinon LotrO F2P aurait été comme pas mal d'autres tests d'autres jeux : ou bien une copie du répertoire du jeu, ou bien un serveur disponible dans la liste des serveurs en ligne?
Sinon, quel est l'intérêt de mettre en beta-test une version que l'on sait pertinement être buggée et différente de celle à venir en live? Juste pour que les remontées éventuelles soient traitées rapidement d'un "on sait, mais on nous a fourni un client buggé, le nouveau arrive prochainement?" Vu le temps d'attente, je ne pense pas que les joueurs aient été à quelques jours près pour avoir un beta correct et digne de ce nom. Surtout qu'en prime, ils comptent aller sur les live avec la dernière version du jeu qui ne sera pas celle beta-testée. Quel est donc l'intérêt de mettre en soit-disant beta-test un truc qui ne sortira pas (autre que de tester cette boutique qui deviendra le coeur du jeu)?
Personnellement, je ne téléchargerai pas ces 13Go, surtout pas pour 500 malheureux TP, surtout pas pour 3 jours de jeu minimum (dans les 2 sens). Par contre, j'attends toujours de savoir officiellement quand sort le F2P Européen, parce que l'annonce de ce beta-test inutile n'est rien de moins qu'un joli mliroir aux alouettes qui permet à CM de gagner encore un peu de temps sur l'information principale : la sortie officielle du F2P en Europe et ses conditions définitives (vu qu'ils ont déjà modifié la limitation originale du niveau 50).
C'est surtout sur notre seuil de tolérance qu'ils font des tests depuis septembre...