collapse

Auteur Sujet: [Rift] Sur Rift, je serai ...  (Lu 41285 fois)

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #60 le: 26 février 2011, 11:27:48 »
Pour le moment, je reste aussi sur le pvp-rp avec Glaw glaw. Et comme Glawglaw, je viendrais sur tempete si vous voulez faire une guilde éveillé :)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #61 le: 26 février 2011, 12:19:20 »
Pour le moment, je reste aussi sur le pvp-rp avec Glaw glaw. Et comme Glawglaw, je viendrais sur tempete si vous voulez faire une guilde éveillé :)

Je vais pouvoir te taper dessus  :grin

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5420
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #62 le: 26 février 2011, 12:39:51 »
Sur les serveurs :

Comme tout le monde je n'aime pas me faire gang non plus, comme n'importe qui qui va sur un serveur pvp.
On sait les frustrations qu'il y a, et qui seront toujours là.

Mais ... se faire gang c'est l'occasion d'avoir du jeu !
Qu'est ce qu'on fait quand on se fait gang ? Il ne faut pas en rester là ! On appelle ses potes, et on va rouler sur le ou les mecs qui vous ont gang  :dwarf  Et on le fait en espérant que eux appellent leurs potes. Et ainsi de suite, pour finir on se retrouve avec des bons gros combat.
On a fait ça en beta au CO, on est même allés jusque devant les portes de Sanctum. On a roulé sur ce qui était sur notre passage (sans grieving, càd sans attaquer 15 fois le même gars sauf si bien sur il revenait de lui même à la charge). Trois péons devant Sanctum, puis 5, puis 10, puis 15, etc. Voila, nous on s'est bien amusés, eux aussi j'espère.
De même j'ai groupé avec deux guildies aux champs de pierre où il y avait des fufus qui embêtaient les joueurs : L'union fait la force. On les a pas eu (ben vi, les lâches, les sales fufus, ils sont restés invisibles :p ) mais ils nous ont foutu la paix.

C'est une autre façon de jouer, à savoir accepter de sortir de sa bulle solo et tout lâcher, soit pour aller chercher le combat soit pour défendre ses alliés.

Il n'y a pas de jugement de valeur à apporter sur les deux façons de jouer, on aime ou on aime pas ; perso je préfère nettement qu'on m'appelle pour des interventions de ce type et d'y passer toute la soirée que de chain les quêtes solo en mode PvE.

Quiche ou pas quiche, osef. On a des quiches qui le revendiquent au CO, on en a d'autres qui sont plus à l'aise, mais pas grave ! On sait que chacun pourra compter sur les autres et que chacun est prêt à venir aider dans l'instant : c'est ça le plus important.
De toute façon on EST une quiche en pvp quand on en a jamais fait ; c'est horrible , ça pique, on se sent nul ... puis tout lentement on trouve son style pvp et on commence à s'améliorer.
Par ex moi vous savez que j'adore l'archétype assassin CaC ; ben en pvp je suis nul avec. Par contre, j'ai trouvé ma voie dans les classes à kitting où je commence à bien me débrouiller.
L'avantage de Rift, c'est que si je me fais gang en assa pendant que je fais mes quêtes, ben je reviens en Tireur d'Elite ou Saboteur. Et paf le méchant qui m'a embêté, d'autant plus qu'il s'attend à trouver la même "victime" que précédement :p


Il est clair que c'est un choix qui doit être réfléchi en fonction de ses préférences personnelles, dès le départ, parce que si on se trompe on a une mauvaise expérience de jeu. Il n'y a pas à juger.
Mais il faut noter aussi que tu es tout autant esclave de ton choix sur un serveur pve que sur un serveur pvp : quelque soit le type de serveur, on y est esclave d'une façon de jouer, d'appréhender le jeu. Si cette façon te convient, et bien faut y aller et y rester. Sinon il faut changer.
Perso je suis certain que je m'emmerderais sur un serveur pve où on est tout le temps en mode safe/solo, c'est une soupe sans sel pour moi.

Une dernière chose : ce post n'a pas pour but de faire changer d'avis qui que ce soit. C'était juste pour exposer ma façon de voir, mes attentes personnelles en allant sur un serveur pvp, et surtout pour aider chacun à se comprendre :)
« Modifié: 26 février 2011, 12:47:50 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Glawdys

  • Invité
Re : Re : Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #63 le: 26 février 2011, 13:16:36 »

Je vais pouvoir te taper dessus  :grin

Déjà qu'un certain Ayris a essayé de me faire mordre la poussière en BG hier soir  :grin
Si vous vous approchez, je fais de vous des écureuils trognons, vous êtes prévenus  :elephant

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #64 le: 26 février 2011, 13:46:24 »
Arf Glaw non pas ça  :grin

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #65 le: 27 février 2011, 15:43:08 »
Mes petites impressions du moment :

On joue en couple sur le serveur tempête PVE RP, on a pas croisé de kikoolol ou autre kevin infréquentable ;) coté gardien
Quelque lag mais dans l'ensemble ça reste fluide même quand on se retrouve a 30 joueurs pour fermer une faille!
Mes persos :
Guerrier orienté Tank du nom de Nabud
Clerc spé heal du nom de Psyl (le plus utilisé)
Un mage spé control de foule et heal du nom de Psylo (j'aime poa y'a de grande chance que j'y touche plus)

J'ai créé un autre perso sur le serveur grimni "machin chose" serveur PVP RP. Je connais pas le coté PVP, du coup je vais me monter un voleur tireur d'élite du nom de Sapete ;) pour voir a quoi ça ressemble de se battre contre d'autre joueur :)

Comme je disais pour un débutle jeux tourne plutot très bien et est très joli! Contrairement a Lotro c bien speed et tu peux pas trop lâcher ton clavier pour faire chauffer un truc au microonde ;) Aprés y'a quand même des coins ou tu peux te poser tranquilou!!!
Par contre le back ground est un peut lite du coup le coté immersif est moins puissant que sur lotro c'est pour ça que je crée un perso sur le serveur PVP j'ai peur qu'une fois HL sur le serveur PVE on se fasse un peut chier...

Voili voilou

Glawdys

  • Invité
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #66 le: 27 février 2011, 17:24:21 »
Quand tu te connecteras sur le serveur pvp, essaies de me contacter : Glaw, qui se plait bien sur Rift pour le moment !

On ira tatanner des méchants, boire des bières et tatanner des méchants.
Oui, y'a pas beaucoup d'occupations rp.

Sauf tatanner des méchants.
 :elephant

Glawdys

  • Invité
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #67 le: 02 mars 2011, 15:30:52 »
Bon, voilà quelques jours que je teste Rift de façon assez intensive(les vacances, c'est le bien  :yahoo), en voici un avis au cas où cela intéresse certains :

Points positifs :

- Jeu plutôt joli avec des ambiances très marquées. Les effets de lumière des sorts sont très réussis, mais je trouve le design général moins plaisant que lotro qui reste pour moi le plus beau mmorpg que je connaisse. Enfin, là c'est une affaire de goût, car l'ensemble est très loin d'être moche.

- Bestiaire réussi : et oui, les monstres sont variés et bien représentés, c'est très agréable.

- Personnalisation de son perso éééééénorme !! Attention, je ne parle pas du physique du perso, mais de ses aptitudes/compétences : en gros, chaque archétype (guerrier, mage, voleur et clerc) possède 8 âmes (1 âme = 1 arbre de compétences entier) et on peut s'en choisir 3 dans lesquelles on peut piocher à sa guise. Cela donne un éventail de possibilités assez impressionnant: va t'on se spécialiser dans une âme et aller chercher juste un sort dans une autre ? Va t'on équilibrer ses choix entre 2 âmes pour avoir un rôle de couteau-suisse ? Va t'on choisir une âme uniquement pour les bonus de stats qu'elle donne ? Entre autre, mais vous voyez l'idée. Sachant que les âmes sont très différentes les unes des autres, on peut vraiment se faire le perso qu'on veut.  En plus, on peut avoir 4 rôles différents. Qu'est ce qu'un rôle ? Et bien une combinaison d'âmes. On peut donc se créer 4 templates différents, avec des âmes différentes ou des répartitions de points différentes, et switcher entre les  4. En gros, on peut se faire un rôle pour xp en solo, un rôle de soigneur pour les instances, un rôle pour les champs de bataille, ou un rôle pour simplement tester de nouvelles combinaisons d'âmes. Bref, on a énormément de latitude, on peut s'adapter à de nombreuses situations sans avoir à remonter un perso pour ça, et c'est absolument génial comme idée !

- Les failles : principale nouveauté de Rift, le monde est en continuel changement. Des failles s'ouvrent dans le ciel, et en surgissent des monstres qui, s'ils ne sont pas arrétés, vont commencer à ravager la zone, et s'en prendre aux avants postes, aux pnj. Ils peuvent donc empêcher de prendre ou rendre ses quêtes, empécher d'accéder aux marchants, bloquer des coins de la map, et j'en passe. Pour éviter cela, il faut s'y mettre à plusieurs et refermer les failles. Là, c'est un combat en général épique, qui peut rappeler les quêtes publiques de War mais en plus réussi, où les joueurs présents se liguent contre les envahisseurs. On peut très bien être amenés à terraser un boss qui vient de passer par la faille, une espèce de demi-dieu d'une taille impressionnante qui ne demande qu'à se balader dans la zone et occire tout ce qui bouge. Sur le papier, je n'étais pas plus emballé que ça par cette originalité du jeu, mais en pratique ce sont d'excellentes expériences : tout d'un coup, un vent froid se lève dans la forêt, des cris retentissent, et un message est lancé sur le général : un joueur appelle à l'aide car l'invasion se dirige vers l'académie(lieu névralgique de la première zone) : un paquet de monde se rue vers l'endroit de l'invasion et en 1 seul clic, on est inclus dans le raid des défenseurs. Là, bataille monumentale, tout le monde s'entraide naturellement(sinon, on y passe tous^^) et au prix d'une bataille bien velue, on finit par refermer la faille. A l'issue, des récompenses sont attribuées à chacun en fonction de sa participation à la bataille(dégats et soins). Souvent l'occasion de faire un peu de rp.

- L'immersion: chaque faille ou invasion est annoncé à l'écran par de petits textes d'ambiance qui varient selon le lieu et selon la nature des envahisseurs(vie, mort, feu, air, etc...) et par un changement de couleur à l'écran, par des tremblements ou autres. Très sympa. En plus, le jeu permet la recherche d'objets à collectionner qu'on peut trouver un peu partout si on est observateur ou si on a de la chance. Ces objets se rangent en collection, et à chaque fois qu'on a complété une collection, on peut la rendre à un pnj qui nous récompense par des pièces spéciales qui permettent d'acheter pleins de choses inutiles, dont plusieurs familiers. Ca n'apporte rien, mais le plaisir de la recherche d'objets à collectionner est bien là, pour ma part en tout cas. Chaque collection est accompagnée d'un petit texte parfois amusant. On peut aussi collectionner des livres(à lire bien sûr), des familiers, des titres, des montures...

- Un concentré des bonnes idées des autres : on retrouve dans Rift beaucoup d'idées piquées aux autres mmorpg. Je ne vais pas tout lister, mais c'est juste pour dire que Trion a essayé de tenir compte des bonnes idées de la concurence.

- Optimisation du moteur et des serveurs: le jeu possède un niveau de finition largement au dessus de la moyenne des mmorpg à leur sortie. Les serveurs tiennent la route, leur moteur est bien optimisé: même dans la foule lors d'une fermeture de faille, le jeu tourne bien. Impressionnant pour une sortie. Après, faut pas forcément chercher à mettre tous les curseurs au taquet non plus !

- Les champs de bataille : idée copiée/collée de wow, de petits scénarios pvp fort sympathiques qui permettent de se mettre sur la tronche avec la faction d'en face autour d'objectifs variés: conserver une relique le plus longtemps, conserver l'influence de plusieurs lieux stratégiques, etc... En plus ces champs de batailles sont accessibles d'un seul clic et ils popent en général moins d'1 minute après la demande : très agréable aussi.

- L'interface: elle est entièrement configurable, on peut bouger, redimensionner ou faire disparaitre chaque élément de façon très simple.

Points négatifs :

-Les quêtes: on est dans le très très classique pour un mmorpg. Va tuer ceci, va me ramener cela, etc... Il y a quand même des quêtes "histoire"(l'équivalent des quêtes épique de lotro) qui racontent...ben une histoire^^

- L'artisanat: pareil, on est dans l'archi classique. Mais point positif, ls objets craftés sont intéressants, du moins jusqu'à présent(niveau 25).

- Background sans commune mesure avec celui de lotro, sans surprise hein ^^

En plus de tout cela, la communauté sur Grinmir est dans l'ensemble très agréable: dès que j'ai commencé un peu de rp, mes interlocuteurs ont continué sur le même ton, c'est plaisant. De même, jusqu'à présent, chacun respecte ce que fait l'autre: si je suis en train d'éliminer un monstre pour prendre la plante qui se trouve à côté, personne ne vient me la ninjater. Je ne sais pas si j'ai juste eu de la chance ou pas, mais le fait est que c'est appréciable.

Bilan ?
Ben en ce qui me concerne tout à fait positif jusqu'à présent: le jeu est très amusant, bien fini et riche en possibilités. Je pense qu'il doit vraiment pouvoir trouver son public et bien fonctionner, en tout cas il a largement le potentiel pour.
« Modifié: 02 mars 2011, 15:37:43 par Glawdys »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5420
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #68 le: 02 mars 2011, 16:36:44 »
mais reroll Renégate, quoi !
Ils ont des blondes aussi !

Sinon un petit mot sur les collections.

Je me surprends à passer des heures à faire ça en explo ^^ Et je suis pas le seul au CO !
Au début je trouvais ça pas mal mais en "petit truc en plus" qu'on fait en passant, mais pas en tant qu'activité.
Et en fait on se rend compte après un moment qu'on "veut" avoir fini le max de collections possible, et nous voila en rase campagne à chercher les petits trucs qui brillent pendant des heures sans s'en rendre compte ^^ Et pis ca permet de débloquer des titres ou des exploits en trouvant des endroits farfelus à explorer.

Une fois la récolte finie, on se débarrasse de nos doublons chez les guildies ... ça fait vraiment les gamins qui s'échangent les cartes pokemon à la récré  :))

C'est marrant en fait, et ça calme le pex (je suis que level 31) ou du moins ça fait une chouette alternative tranquille aux quêtes (il est vrai, pas originales du tout !), ou au craft, ou quand on est pas en groupe guilde.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : [Rift] Sur Rift, je serai ...
« Réponse #69 le: 02 mars 2011, 16:45:16 »
Pour jouer dans la même faction que Glaw et sur le même serveur, je dois bien avouer que j'aime bien le principe de Rift. Déjà, moi qui aime le changement de classe, même plus besoin de reroll pour changer de façon de jouer. Et ça, ça n'a pas de prix !
Les collections, oui c'est pas mal en effet, ça donne un plus, mais c'est vrai que vu mon temps de jeu, je ne passe pas du temps que à ça.

Les BGs, j'aime :) Enfin, je n'ai que celui du jardin, mais contrairement à WoW, un seul drapeau, c'est mieux, car c'était quand même grandement interminable les parties ou les 2 drapeaux étaient pris et qu'on attendait que l'autre le perde pour pouvoir poser celui qu'on tenait ... bref, je trouve ce principe beaucoup mieux.

L'artisanat, classique mais efficace. Et il me semble que le craft n'est pas à la ramasse par rapport au loot. Et le principe des couleurs pour monter l'artisanat, je trouve cela pas mal du tout. En plus des enchantements possibles.

Concernant l'ambiance, vraiment pas mal, j'aime bien les décors même s'ils arrivent pas au niveau de LOTRO. J'aime vraiment bien le gameplay beaucoup plus rapide que LOTRO, d'ailleurs, ce sera dur de reprendre en main un perso sur LOTRO :x

Les failles c'est chouettes et comme dit Glaw, un clique et hop dans le raid qui défend, cela est vraiment sympa.

Pour les points négatifs, je n'en ai pas trop vu, peut être la localisation qui est un peu à la ramasse, mais bon, on vient pas d'un jeu qui est exempt de tout ça ;)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

 


Calendrier

Avril 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 [30]

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés