collapse

Sondage

... aller ou?

Le nouveau (me souviens plus du nom)
1 (11.1%)
Barad Guldur
2 (22.2%)
Dar Nabugud
1 (11.1%)
Guetteur
4 (44.4%)
Tortue
0 (0%)
Helegrod
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 27 avril 2011, 19:00:07

Auteur Sujet: Si on devait faire des raids, vous prefereriez...  (Lu 8247 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« le: 20 avril 2011, 19:00:07 »
Voila, phase B...

La phase A (= vos besoins d'equipements pour etre correctement stuffes) me semble avoir deja bien avance. Le post en question reste toujours ouvert ("besoin de rien? Envie de quoi?, quelque part sur le fofo - fin de journee, memoire defaillante ;)).
Que nos nouveaux membres se sentent libres d'aller y poster egalement, on va continuer ces sorties :icon_biggrin:

Je disais donc phase B: je vais  organiser (enfin, essayer de-) un raid regulier. Mon idee (non figee je vous rassure) est d'aller au moins une fois toutes les 2 semaines (1/semaine serait mieux mais bon...) dans celui que vous aurez selectionne.
Et ceci pour au moins 4 sorties. Je pense que c'est le strict minimum pour esperer maitriser un peu les plus faciles.
On verra ensuite pour passer au suivant etc...

Alors bien sur, le but premier reste de passer un bon moment ensemble. Mais la on va y ajouter un peu de "perf". Pas de panique, il s'agit pas de se metamorphoser en guilde kikoolol-roxxor.
Mais soyons honnetes: allez wiper en boucle la bouche en coeur ne va pas motiver longtemps beaucoup de monde (surtout sans espoir de mieux). Tout ca pour dire qu'il nous faudra un minimum de serieux en jeu (remember phase A) si on veut assurer un peu de progression.
Je sais bien que cet aspect - et ce desir - ne sera pas partage par tous, et je ne desire forcer personne. Cependant, j'attendrai surement des inscrits d'avoir une seule glace a la main en jouant, pas deux.

Sur ce, je laisse ce sondage pour une semaine  :). Je vais egalement completer bientot dans d'autres posts la question du "jour dedie" et de la participation pour que tous ceux qui sont motives puissent participer.

PS: j'oublie volontairement la Faille (qu'on fait a 6) et Helegrod (qui se finit a 24, m'enfin si un jour on rassemble 24 Eveilles...)

Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4344
    • Jardinage de code
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #1 le: 20 avril 2011, 19:25:23 »
A choisi  :grin.

Plus sérieusement:

- La Tortue: 30mn de préparation, 5mn de combat, loot obsolètes (la plupart en tout cas, à moins que cela ai changé depuis), bof bof ...

- Dar Narbugud: on connait déjà assez bien ce raid je pense, on est plusieurs à avoir tombé la Maîtresse, mais y retourner régulièrement pour finir d'équiper ceux qui le souhaite avec le set de la Dame, pourquoi pas, c'est un raid sympa à faire.

- Barad Guldur: alors celui-la, c'est 1 fois/semaine minimum si on veut vraiment espérer aller chatouiller le Lieutenant. Même sans la radiance (au court du raid auquel j'ai participé pendant pratiquement 3 mois, on était tous équipés en 140 minimum, avec la potion, seul le mode hard était un problème), cela reste un gros challenge.

- Ost Dunoth (celui dont tu a oublié le nom  ;)): je n'ai pas le recul nécessaire pour en parler, mais d'après ce que j'ai vu (entre 2 wipes  :grin :grin), c'est pas gagné.

- Le Guetteur: bon, ben il reste celui-la, on a tous plus ou moins envie de tomber ce satané poulpe depuis un moment, et je pense que c'est dans nos cordes.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #2 le: 20 avril 2011, 19:37:06 »
C'est dommage d'oublier Helegrod qui peut permettre de compléter le set à 12 à ceux et aux alts n'ayant pu participer à la 1ere vague. En effet, à la sortie des instances "scalables", c'était le rush.. la course aux marques pour le stuff. Pour qui participait tous les soirs, c'était parfait... pour d'autres... une fois les principaux équipés... fini.
Quand j'entend ingame que si quelqu'un veut faire helegrod pour les jetons, on lui dit de la faire au Cercle 50 à 6... et/ou de faire du pick-up, je trouve ça vraiment dommage... aucun challenge et aucun plaisir de jeu en groupe...

Bref, Galopin a ce qu'il veut... et je pense que pour lui, la course au stuff reprendra au Cercle 70, je suppose.
Pour Jodia, c'est toujours le set moria mais bon, le fix 6 parait trop lointain pour que je m'y concentre vraiment... le cercle 70 sera là avant à mon avis.
Le nouveau... juste pour la découverte et le challenge. 
Après Dar ou Barad.. sur la faisabilité je neederai plutôt le set de Dar... après pour le fun, peu importe, toutes les sorties m’intéressent, que ce soient des sorties à marques ou autres......

Pour ce qui est de la fréquence, si on retourne pas sur un Dar 2 fois par semaine, toutes les semaines, les 2 seuls soirs où je me co, ça m'ira :)

Voilà mon avis :)
« Modifié: 20 avril 2011, 19:39:24 par Galopin »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #3 le: 20 avril 2011, 19:57:12 »
J'ai rajouté Helegrod à la demande de Galopin :)
Jaaloor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #4 le: 20 avril 2011, 20:01:17 »
remarque tout à fait judicieuse de Galo d'ailleurs  ;)

Pour ma part

Guetteur > Helegrod > Ost Dunoth > Dar > Barad

Pour l'explication, un mixte entre Galo et Goro, vouaip j'ai la flemme de me justifier, j'ai passé ma soirée à rédiger pour le boulot là  :icon_evil:


Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #5 le: 20 avril 2011, 20:38:13 »
A voté!
Perso, je garde aussi un trés bon souvenir des raids Barad (je zape volontairement certains bugs relationnels d'une époque que les moins de 20...). L'instance est trés bien foutue, les combats rythmés, que du bonheur :icon_biggrin:. Et je te rapelle Goro, que même en mode cool tranquillou, le lieut nous a toujours dérouillé...
Sinon, Ost, le nouveau, a l'air prometteur. Vive l'aventure, la découverte! Se retrouver dos à une grille avec en face de toi un mamouth qui ne pense qu'à te transformer en carpette, et que cette foutue grille ne sera ouverte que quand tes foutus copains auront tué leur foutu loup microscopique et.....sssscCROUTCH!    trop tard...  que du bonheur encore! ;) ;) ;)
Et puis, Dar, Guetteur, Helegrod, de bons moments aussi. La tortue, bof.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #6 le: 20 avril 2011, 21:15:33 »
J'avais finalement oublié de donner mon avis dans mon post ;)

J'ai voté pour le guetteur, j'ai aussi envie de tomber ce satané poulpe, et dans un premier temps ce sera la plus "simple", en ce sens que c'est faisable en une soirée unique.

Sinon je suis globalement d'accord avec ce qui est dit ici :)

Une note par rapport à Helegrod, vu qu'on n'envisage pas d'aller chatouiller Thorog pour le moment, je l'avais considéré comme incomplet. Par ailleurs, pour ce qui est des besoins/envie, je n'ai vu aucun retour dans le post que j'ai fait à ce sujet. Loin de moi l'idée d'être psychorigide et/ou un planificateur maniaque, mais dans cet essai "d'organisation", ben j'essaie un peu de m'y tenir...
Enfin, les ailes à 12 de cette instance me paraissent moins difficiles que les autres raids, et peuvent plus facilement être jouées de manière occasionnelle, sans une planification (pas maniaque? :grin) très poussée.
Tout ça pour dire que les soirs où on est 12, je serai partant pour Helegrod avec grand plaisir :))
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3339
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #7 le: 20 avril 2011, 21:33:19 »
si vous faites des guetteurs, je suis partant (en particulier avec mon gardien)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #8 le: 20 avril 2011, 21:42:39 »
Alors pour moi..

La tortue : non, trop long a préparer, ça donne du 1er age level 60 qui est obsolète des qu'on est 65, à la limite après un guetteur réussi, mais c'est tout

Helegrod : Pourquoi pas, mais je serais d'avis qu'on réunisse au moins une ou deux fois 12 pas très stuffés (les erebs, je vous regarde :p) qui veulent ce set et qu'on fasse les 3 un soir pour les marques, quitte a faire que les ptites quêtes répétables, ca va vite , et pour certaines classes le set helegrod reste toujours très bien, ca fait 6-8 médaillons d'helegrod sur les 12, donc ça aide

Le Guetteur : Je veux bien y aller, mais :

C'est un combat One-shoot :
Il faut un groupe opti
Qui écoute en vocal et qui si possible parle aussi
Que chacun connaisse sa place, sa classe et son rôle
Que chacun soit sur-stuffé (aka : les ménés avec les colliers +30 forces, non merci)
Les combats comme ça c'est ça passe ou ça casse, on a déjà fait pleeeeeeein de try, j'ai plus envie d'essayer, on est des Jedi maintenant, on le fait, on le réussis, on wipe 40 fois s'il le faut, mais on bouge pas tant que c'est pas fait, le 22 heures, j'ai mal au crane, sans moi

PS : Je précise que je ne veux ce set que pour mel et que si j'y vais c'est avec iara donc je prends aucun loot, y a deja pleins de tanks , moi j'ai un 2nd perso qui est un peu limite sous représenté dans la conf et plus qu'utile en raid.. (pour info :p)

Dar : C'est toujours sympa un ptit dar, mais maintenant qu'on y a déjà été plein de fois je serais plutôt que si on y va on passe au "on équipe une personne" ça évitera qu'on aie des morceaux a gauche a droite

Barad : Barad n'est pas à la portée du CdE

Mais je veux bien y aller pour se détendre l'instance est excellente en elle même)
- ne comptez pas tuer le lieutenant
- ne comptez pas vous faire l'armure, ni même avoir un loot intéressant
- les loots sont archis moisis comparé a la difficulté

Ost Dunoth : Pourquoi pas, mais je préfèrerais qu'on y aille par pallier, on fait le facile, ensuite le pas trop dur, le moyen et ensuite le dur, aller taper directement le balrog, c'est cool, mais a part wiper et perdre une soirée, je n'y voit rien de bien concret


Pour résumer, pour moi le raid c'est "ce qu'on sais faire" tout de suite maintenant et le "peut être qu'on y arrivera" : plus tard
j'ai pas voté

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4344
    • Jardinage de code
Re : Re : Si on devait faire des raids, vous prefereriez...
« Réponse #9 le: 21 avril 2011, 09:35:42 »
A voté!
Perso, je garde aussi un trés bon souvenir des raids Barad (je zape volontairement certains bugs relationnels d'une époque que les moins de 20...). L'instance est trés bien foutue, les combats rythmés, que du bonheur :icon_biggrin:. Et je te rapelle Goro, que même en mode cool tranquillou, le lieut nous a toujours dérouillé...

Vi, en fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que la radiance n'était pas le principal problème dans ce raid, que même sans, ça reste difficile  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
[16] 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés