Soirée très sympa, nous avons fini l'instance qui est très chouette quand on ne connait pas (par contre ... quand il n'y a plus de surprises ... ça risque d'être moins fun à refaire)
Pas mal de pops de mobs inatendus, et je ne dis rien sur les boss pour ne pas trop vous spoil.
Sinon Kinoin a testé les planchers et éprouvé les champs de forces de l'instance

Et Astalala a fait une horreur dont je ne me suis toujours pas remis mais bon !
Ensuite, enchainement sur 3 héroïques à Tatooine, de jolis oranges pour tout le monde, et des masses de loot intermédiaire (grrrrr) et lourd (miam

).
Les Héroiques ne veulent pas du tout dire 'trivial' même en ouvert, une bête quête H+2 nous a fait wipe dans la douleur. Il y a des surprises et des scripts inattendus ... qui peuvent faire très mal !
Rien pour les sorciers à part les récompenses de quêtes ... mais comme je disais sur Mumble, le serveur a épuisé son quota quotidien de loots pour Sorciers Sith à 8h du matin :p
De façon générale j'apprécie particulièrement de revenir à un jeu plus fin avec du contrôle (et les cassages de contrôles, sans quoi ce ne serait pas aussi fun !). Ca me fait penser à LOTRO période SoA.
Même si on avait eu un "vrai" tank pour la dernière Héroique qu'on a faite, il était indispensable (dans ce cas) d'avoir deux mobs controlés ... (nous on l'a fait avec 3 mobs controlés)
Packs de 3 dorés + 2 argents -> pas possible de faire ça à la bourrine.
J'espère que ce sera encore comme ça dans la suite

Question classes, j'ai plus en plus de plaisir à jouer mon Mercenaire. C'est un soigneur régulier, sur la durée, qui n'a aucun réel burst heal. Mais une fois maitrisé le système de Chaleur, savoir jouer avec sa jauge, on peut soigner indéfiniment même si le combat dure une heure. Ou deux, ou trois, ou quatre.
Couplé au Sorcier c'est génial parce que le sorcier peut tempérer les dégats que prend un partenaire grâce à leur bubulle, pendant que le Mercenaire remonte tranquillement la personne.
Sinon je crois que Nekao a
adoré un autre aspect de la synergie magnifique entre les sorciers et les mercos ...
In Bump We Trust
Et Cours, Nek'ao, Cours !
Merci Nekao, merci Astalala, merci Kinoin

A refaire !