Quelques [nouvellepage=http://www.burningsea.com/pages/page.php?pageKey=news/article&article_id=271038]infos supplémentaires[/nouvellepage] sur le modèle F2P :- Généralités(Comme d'hab) Un certain nombre d'objets seront disponibles via un itemshop et les microtransactions. Les joueurs paieront en points POTBS obtenus contre un petit passage de CB ou par d'autres joueurs.(Comme d'hab encore) Les objets obtenus n'apporteront pas de bonus évident IG au point de transformer le premier venu en Seigneur des Mers du PvP. Les objets privilégieront le gain d'XP et la possibilité d'aborder le PvP dans de bonnes conditions, afin de permettre à chacun de pouvoir profiter de tous les éléments déjà en jeu. Il n'y aura ni fit, ni navire meilleur ue ceux disponibles par les moyens actuels (NdT : bonne nouvelle).- Les joueurs et le F2PLes nouveaux joueurs en F2P- Pas d'expiration- lvl 50 max (NdT : le niveau maximum normal)- 2 personnages / nation / serveur -> possibilité d'upgrade- 2 slots de structure et de docks -> possibilité d'upgrade- possibilité de souscrire au Captain's Club, le nouveau nom des abonnementsLes nouveaux joueurs en abonnement / Captain's Club et tous les anciens joueurs- bonus d'XP- bonus de loot- bonus de points de faction- réductions sur l'itemshop- tous les upgrades disponibles pour les joueurs gratuitsIls ne veulent pas retirer quoi que ce soit de ce qu'ont les (anciens) joueurs. Je pense donc qu'on gardera tous les slots de personnages / les entrepôts / les structures et les emplacements de navires.La boutiqueLa boutique permettra d'acheter des consommables, des buffs d'XP/loot/faction, des pets (le retour du perroquet?), des packs de mission et bien plus à venir. La boutique sera disponible depuis n'importe quel port. Ils travaillent encore sur le taux de change € <> Points PotBSQuand?Comme LotrO... pour l'automne 2010. Très bientôt donc ! Par contre, est-ce que l'extension Power & Prestige sera inclue? Je ne pourrais pas répondre, car je ne comprends pas trop la tournure de la phrase dans ce [nouvellepage=http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=271037]devlog[/nouvellepage], mais visiblement l'extension sera gratuite pour les abonnés (et donc pour les anciens abonnés également?) et certainement payante pour les autres via l'itemshop.