collapse

Auteur Sujet: Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons  (Lu 16087 fois)

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #10 le: 08 octobre 2012, 13:55:02 »
J'ai des capacités dans à peu près tout, un peu moins en griffe toutefois (je laisse ça au chat :icon_razz:) et particulièrement en épée, élémentalisme et fusil d'assaut où j'ai quasiment tout (il doit m'en manquer une en fusil).

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les prorités pour le rôle 3 : il faut un soigneur de soutien rapidement, on s'arrangera toujours pour le DPS (un hybride serait bien, oui).

En fait, j'ai un deck relativement proche du 3 dans l'intention mais à l'épée au lieu du fusil : les deux compétences choisies au fusil n'interagissent en rien avec l'état affligé alors que la majorité de mes coups d'épée sont naturellement pénétrants sur une cible affligée (et en plus sont à zone d'effet) mais bon, la majorité des joueurs font une fixette sur la kalachnikov, je crois... :grin Accessoirement, le choix de la capacité élite active est... bizarre pour le moins : un root qui va durer pas bien longtemps voire tomber carrément sur des mobs immunisés, je trouve que ce sort n'a rien pour lui : ni un bon temps de recharge, ni de lancement, ni de dégats fantastiques... (Je m'en servait quand je n'avais rien d'autre pour bloquer les draugs sur le port de Kingsmouth depuis je l'ai viré :) ).
Brasier/Blaze lui par contre est vraiment très bon surtout avec le passif qui force le critique sur une cible affligée.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #11 le: 08 octobre 2012, 14:23:48 »
Pour le stuff, la deuxième zone de Transylvanie aide bien.
En y faisant un tour, il devrait être assez simple d'être en QL10 vert.
Ca vous permettrait d'aborder les élites sont trop de problèmes.

Ashthal

  • Invité
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #12 le: 08 octobre 2012, 15:16:00 »
Ok avec toi Fenice. Un soigneur de soutien serait en effet déjà le bienvenu dés maintenant. Mais bon, je ne voulais pas mettre la pression sur Mael qui s'était proposé comme deuxième soigneur ;)

Les builds proposés sont des builds trouvés sur le net qui avaient l'air d'avoir fait leur preuves mais je ne les avait pas testé personnellement (à part le 2). En tout cas ceux qui les ont postés les utilisent dans les donjons cauchemars et en sont contents. Mais ils doivent certainement être améliorés et adaptés au style de jeu de chacun. C'est pour cela que j'avais mis "exemple de deck" dans le poste. Faut pas du tout se sentir obligé de les suivre bien sur. Je voulais aussi dire que les archétypes n'étaient pas vraiment excellents car ils n'utilisaient que des passifs des armes que l'on portait sans reprendre certains des meilleurs passifs du jeu qui proviennent d'autres armes.
Lames/ Elem pour les actifs est certainement très bon aussi si tu préfères. J'avais posté le build 3 en pensant à Mael qui avait déjà fusil et elem en partie. Le seul point négatif que je peux voir avec lames/elem est peut-être que dans certains cas (comme contre le colosse) il vaut mieux être dps à distance que en càc et donc dans ces cas là tu n'utiliseras que les actifs elem et tu feras moins de dégats que si t'avais pris le fusil et donc tout à distance.

Mais le but principal de tout ceci, c'est de trouver un deck avec lequel on s'amuse et qui fonctionne bien en donjon :)
Tout ceci n'est que suggestions et idées encore une fois pour essayer d'avoir une ligne à suivre mais chacun fait ce qu'il veut :)

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #13 le: 08 octobre 2012, 15:46:06 »
Oui enfin pour relativiser, les actifs, tu ne peux en utiliser qu'un à la fois de toute façon donc bon... Chaque fois que tu actives brasier, tu oublies ton fusil. A contrario, dès qu'il y a deux mobs ou plus, la tendance s'inverse radicalement. Bref, il n'y a pas de solution ultime qui marcherait dans 100% des cas.

Ashthal

  • Invité
Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #14 le: 08 octobre 2012, 17:23:03 »
Oui enfin pour relativiser, les actifs, tu ne peux en utiliser qu'un à la fois de toute façon donc bon... Chaque fois que tu actives brasier, tu oublies ton fusil. A contrario, dès qu'il y a deux mobs ou plus, la tendance s'inverse radicalement. Bref, il n'y a pas de solution ultime qui marcherait dans 100% des cas.

Ce que je voulais dire c'est qu'en utilisant ton générateur qui monte les ressources de tes deux armes, tu gaspilles pas mal de dps en ne l'utilisant que pour une seule arme. Avec une deuxième arme à distance comme fusil d'assault par ex., tu peux balancer un "finisher" 5 entre 2 sort elem "brasier" et ça fera une grosse différence dans les combats style colosse IMHO.

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #15 le: 08 octobre 2012, 18:34:09 »
Ce serait valable si il y avait un "finisher 5" dans le deck, c'est bien là le problème : ça donne l'impression qu'il y a l'élémentalisme d'un côté et le fusil de l'autre avec des compétences soit qui se ressemblent, soit à l'utilité douteuse (le root de feu).

Ashthal

  • Invité
Re : Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #16 le: 08 octobre 2012, 20:28:33 »
Ce serait valable si il y avait un "finisher 5" dans le deck, c'est bien là le problème : ça donne l'impression qu'il y a l'élémentalisme d'un côté et le fusil de l'autre avec des compétences soit qui se ressemblent, soit à l'utilité douteuse (le root de feu).

Le finisher fusil augmente ses dégâts suivant le niveau des ressources. Donc c'est bien un finisher 5. Brasier est fixe 3 ressources lui.

Mais j'essaye pas de convaincre à l'utiliser absolument hein. Tout est bon pour moi. C'était juste quelques idées comme ça.

Ashthal

  • Invité
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #17 le: 09 octobre 2012, 17:00:45 »
A la demande de Mael, j'ai ajouté dans le premier poste de ce thread un build soigneur secondaire qui peut même très bien fonctionner en soigneur principal. J'ai aussi un peu mieux expliqué son premier build fusil/elem ainsi que les changements à lui apporter si il veut aussi l'utiliser en solo.

Sinon les rôles pour les sorties donjons ont l'air d'être fixés: 1. Nekao (tank principal), 2. Ashthal (soigneur principal) 3. Mael (dps + soigneur secondaire) 4. Fenice (dps + tank secondaire) et 5. Ank-h (dps/soutien de grp)

Si l'un d'entre vous veut une suggestion de build spécifique pour un de ces rôles, n'hésitez pas :)

EDIT: j'ai aussi mis à jour avec un peu plus d'explications les rôles 1 et 5 de Nek et Druu. J'ai rien changé à celui de Fenice puisqu'elle gère ça elle même ni au mien.
« Modifié: 09 octobre 2012, 17:39:41 par Ashthal »

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #18 le: 10 octobre 2012, 02:43:31 »
J'aime beaucoup le deck du 5 (pistolet/fusil à pompe), ce n'est pas qu'un soutien d'ailleurs, c'est à mon avis un excellent DPS sur cible unique. D'ailleurs, il ressemble énormément dans l'intention à celui qui est cité après (fusil d'assaut/fusil à pompe). Je vais le tester et l'adapter (déjà en remplaçant "cleanse" par "do or die" dès que je l'aurais, parce que "cleance" en solo sur du tout venant, ça ne sert pas à grand chose :) ... Ah ! Et le reducteur d'aggro encore moins !). Mais c'est franchement bien pensé.

J'ai acheté un fusil et des pistolets tout à l'heure (le fusil est moche par contre, faudra que je vois ce qui est faisable pour le changer).

Ashthal

  • Invité
Re : Suggestions pour un groupe équilibré pour les donjons
« Réponse #19 le: 10 octobre 2012, 13:36:05 »
J'ai édité le poste initial et mis plus d'options pour le rôle 5 car c'est clair que suivant les combats elle aura besoin de plus ou moins de dps/soutien. L'option 5-1 est beaucoup moins dps mais quel soutien :)

J'ai aussi posté un build tank/dps pour le second tank dans le rôle 4.

Euh, Fenice si tu préfères le rôle 5 plutôt que le 4, discutes en avec Druu. Peut-être qu'elle aime autant le rôle 4. Mais je pense qu'on doit avoir un deuxième tank même si ce ne sera pas souvent.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés