collapse

Auteur Sujet: Patch 1.0.8  (Lu 8707 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Patch 1.0.8
« le: 08 mai 2013, 12:41:43 »
Un assez gros patch vient d'être déployé sur D3. Il change la densité de mobs dans les premiers actes pour les rendre plus intéressants à jouer. Il ajoute des incitations pour jouer en groupe (aka, ça rapporte plus de jouer en groupe que tout seul). Enfin, il ajoute la possibilité de faire un chat à plusieurs (sisi, comme dans Steam ou n'importe quoi d'autre) mais pas encore de créer des canaux privés (faut pas déconner tout de même).

Ah... et aussi... il  a introduit un bug dans l'Hôtel des Ventes qui a permis de multiplier les pièces d'or pendant quelques heures... Des mecs se sont faits des fortunes, fermeture en catastrophe de l'hôtel des ventes aux USA pour une durée indéterminée... Le bintz total aux USA. Surtout que, évidemment, c'est mélangé avec la revente en argent réel de cet or ou des objets achetés avec. A priori ça n'est pas arrivé en Europe (où le patch a été déployé après).

Donc, sinon ça fait environ un an que le jeu est sorti. Il commence à être pas trop mal équilibré (oui, on rêve un peu). Mais voilà, une petite bourde qui vient gâcher l'anniversaire. Oups  :icon_twisted:
« Modifié: 08 mai 2013, 12:44:14 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Patch 1.0.8
« Réponse #1 le: 08 mai 2013, 20:17:36 »
J'y rejouerais peut être, j'ai bloqué sur le boss final de l'acte des sables avec les jets de poison, c'était un peu la misère, puis nana m'a dit "mais t'a un stuff de merde, go farmer un peu" et ça m'avais bien fait chier.. du coup si le camping est un peu moins saoulant, ça sera l’occasion.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Patch 1.0.8
« Réponse #2 le: 08 mai 2013, 20:50:50 »
Ah bah ça dépend à quel niveau tu joues mais depuis que j'ai recommencé à zéro, je suis arrivé à finir le jeu en Armageddon sans farmer du tout (45 heures pour les 4 niveaux de difficulté). Bon, avec le Fêticheur qui me semble la classe la plus sûre (distance + pet pour amortir les gnons). Mais, par contre, jusqu'au mode Enfer, ça devrait passer tranquillement.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Patch 1.0.8
« Réponse #3 le: 09 mai 2013, 10:03:21 »
Ah ouais, Belial m'a bien gonflé aussi, mais je crois qu'ils l'ont (un peu) nerfé il y a un moment déjà.

Du coup, j'ai recréé un barbare moi aussi, histoire de voir un peu ce qui a changé, en terme de loot par exemple, bon c'est pas transcendant pour le moment, mais c'est le premier mode, je verrais par la suite.

Un truc pratique, le craft tape directement dans le coffre maintenant.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Patch 1.0.8
« Réponse #4 le: 09 mai 2013, 11:01:35 »
Ah, en fait je viens de comprendre un truc idiot. Les changement de nombre de mobs ne semblent prendre vraiment effet
qu'en Inferno MP1 ou plus. Autant je peux comprendre qu'il laisse le mode de base (MP0) avec moins de monstres,
autant il pourrait appliquer les changements dans n'importe quel mode de difficulté dès qu'on sort de MP0.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Patch 1.0.8
« Réponse #5 le: 13 mai 2013, 22:55:46 »
Plop,

Bon, je sais pas pour vous, mais ça lag pas mal en jeu, genre mon perso tape dans le vide, et tout se déclenche d'un coup, sans parler des compétences qui se lancent 3 ou 4s après ...

Je n'ai aucun problème de ce genre sur aucun autre mmo (sur gw2 les seuls moments ou je lag c'est en McM quand on se retrouve à 3x60 à BP par exemple ... mais c'est général dans ce cas).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Patch 1.0.8
« Réponse #6 le: 14 mai 2013, 12:08:30 »
Battlenet rencontre des soucis effectivement ces derniers temps aux heures de forte affluence. Il y a de nombreux sujets ouverts à ce propos sur les forums officiels :/

En soirée, je galère pas mal et ma survie s'en ressent en PM8 ^^

Si vous me voyez en jeu, n'hésitez pas à me contacter, je peux avoir des trucs pour vos persos qui trainent dans mes coffres :)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Patch 1.0.8
« Réponse #7 le: 14 mai 2013, 12:24:01 »
Battlenet rencontre des soucis effectivement ces derniers temps aux heures de forte affluence. Il y a de nombreux sujets ouverts à ce propos sur les forums officiels :/

Mouais, c'est pas comme si le jeu était sorti hier hein ... enfin bon, ils ont du diminuer fortement le nombre de serveurs alloués au jeu, vu que pas mal de monde a déserté, mais ils ne le diront jamais  ... bref ... (quand je pense que les PS4 pourront jouer offline  :icon_evil:)

En soirée, je galère pas mal et ma survie s'en ressent en PM8 ^^

Si vous me voyez en jeu, n'hésitez pas à me contacter, je peux avoir des trucs pour vos persos qui trainent dans mes coffres :)

Au fait, ça veut dire quoi PM8, MP0, MP1 ?


A part ça, je joue pas souvent, un peu le soir, mon barbare est niveau 21 dans l'acte 2 normal, jusque la je croule pas sous les sois-disant nouveaux loots ... je m'attendais pas à trouver du légendaire sur chaque mob, mais bon ... j'ai même pas eu de jaune sur le roi-squelette, le premier que j'ai eu je l'ai looté sur la boss araignée avant le boucher.

A ce sujet, je trouve le comportement de Blizzard assez incohérent, d'un coté ils souhaitent que l'on utilise l'HV le moins possible, mais de l'autre ils ont réduit (fortement dans certains cas) le taux de drop des mobs (http://diablo3.judgehype.com/news/patch-1-0-8-valeurs-d-xp-et-de-drop-pour-chaque-monstre-concerne/) ... on fait comment pour se stuffer du coup? ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Patch 1.0.8
« Réponse #8 le: 14 mai 2013, 19:47:18 »
MP = Monster Power.

En plus du niveau de difficulté, tu peux choisir ça de 0 (normal) jusqu'à 10. Ca augmente les points de vie des monstres, les dégats qu'ils font... les probabilités de looter des objets magiques... C'est l'équivalent du "Players X" de Diablo 2 mais en mieux. Ca prend surtout son sens en mode Armageddon.

En gros le mode le plus difficile, c'est Armageddon MP10.

Niveau des loots... C'est pas nécessairement ultra sensible mais il y a vraiment du mieux, tu le verras en montant de niveau. C'est pas que tu croules sous les jaunes ou quoi. C'est que quand tu es niveau 50, tu trouves des jaunes niveau 50 et pas 40 comme au début, et ça change beaucoup  la facilité à progresser.

Cela dit, c'est très décevant que les améliorations des premiers actes (nombre de monstres augmenté) ne soient disponibles qu'en Argameddon MP1 ou plus. Ca fait que le jeu en mode Normal, Cauchemar et Enfer reste similaire à ce qu'il est depuis la sortie.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Patch 1.0.8
« Réponse #9 le: 14 mai 2013, 23:27:19 »
MP = Monster Power.

En plus du niveau de difficulté, tu peux choisir ça de 0 (normal) jusqu'à 10. Ca augmente les points de vie des monstres, les dégats qu'ils font... les probabilités de looter des objets magiques... C'est l'équivalent du "Players X" de Diablo 2 mais en mieux. Ca prend surtout son sens en mode Armageddon.

En gros le mode le plus difficile, c'est Armageddon MP10.

Cela dit, c'est très décevant que les améliorations des premiers actes (nombre de monstres augmenté) ne soient disponibles qu'en Argameddon MP1 ou plus. Ca fait que le jeu en mode Normal, Cauchemar et Enfer reste similaire à ce qu'il est depuis la sortie.

Ah ok.

D'après ce tableau:
http://diablo3.judgehype.com/puissance-des-monstres/

Le PM peut être activé dans tous les modes, et apparement ça peut valoir le coup d'essayer.

Je vais tester ça en mode normal PM5, histoire d'en chier un peu  :grin.


Edit: Bon, j'ai testé vite fait les sables désolés en normal PM5, ça pique vraiment plus ... on drop plus d'or, peut-être un peu plus de bleu, à voir dans la durée, si je tiens le coup  :grin :grin
« Modifié: 15 mai 2013, 00:07:48 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés