Dificile de se faire une opinion sur un jeu dont on ne connait pas grand chose. Plein de trucs importants sont pas définis ou pas connus (et notament, comment sera réprimé le PK.)
Donc, j'ai été à Leclerc, j'ai éventré un poulet, et voila ce que j'ai lu dans ses entrailles :
Bon, c'est de la blague le coup du jeu HxC.
1/ C'est un gameplay adapté pour les joypads de la Xbox, alors, la visée libre, pas de target, niania, ça m'étonnerai que ça soit si difficile.
2/ y'a un serveur PVE. Sur lequel le pvp, c'est que duel/mini jeu/arene/zones de conflit/prise de fort. Du pvp on en fait si on veut.
Sur le serveur pvp, le PK sera assimilé à un meurtre. Personne est trop d'accord sur la définition de PK (seulement greykill ou pas ?) ni sur les conséquences (chassé par les gardes, prison, quetes obligatoires, et/ou paiement d'un backshish). Bref, c'est pas du free PK comme vanguard, et c'est parti pour être plus contraignant que les jeux asiatiques limité à la perte d'item du PK si il se fait tuer.
3/ les PK que PK, c'est rare. Et quand bien même, à part quelques gros énervés (genre la guilde Frenezy), meme les serveurs PVP seront surement peuplés de gens un minimum sociaux : se faire tuer en boucle passqu'on porte le sigle Frenezy, faut supporter. Les Fz, je les ai vu sur Perfect World, ils ont taunt tout le serveur, et atteint le lvl 30 (mini pour pk) ils se sont fait désosser à plein temps. Pour finalement lacher l'affaire.
Je pense que le coup du jeu HxC, c'est surtout un gros truc marketing. De toute façon, ça sera surement pas aussi sauvage que les jeux asiatiques, ou Shadowbane, ou encore le pvmp. Le publique Européen/américain est pas dans ce trip.
Le donjon pour lvl30 campé par une horde de PK lvl60 à poil (passque item looting), ça existe sur Perfect World, sans pour autant qu'on ai décidé que c'était Le Jeu HxC.
Bref, du bon gros bourrage de mou.
C'était Morhin, chroniqueur-approximatif-de-jeux-dont-on-ne-sait-rien, en direct du rayon volailler/tripier du Leclerc St louis de Bordeaux. A vous les studios, à vous Cognacq-Jay.