collapse

Auteur Sujet: Quelle config PC?  (Lu 5090 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Quelle config PC?
« le: 25 mai 2014, 21:59:57 »
Amis informaticiens bonsoir,

Ca fait des mois que je le rabache: il me faut un nouveau PC. J'avais dit que j'attendais de rentrer en France pour racheter une tour, et ben comme je rentre vendredi, le temps est venu de vous demander conseil.

Alors, de quoi j'ai besoin?

- quoi?: une config complete en termes de materiel (me faut aussi clavier, ecran, souris, enceintes...). Quelle version de windows me conseillez vous egalement, entre les differents windows 7?

- pour quel usage?: je bosse dessus, mais c'est juste de la bureautique - ou alors des trucs qui tournent plutot sur les serveurs de la fac, donc rien de special de ce cote la. J'ecoute de la musique avec, et avoir un son pas trop degueu serait un plus non negligeable. Le principal est bien entendu les jeux, on va se baser sur un truc qui puisse faire tourner TESO, Lotro et Rome Total War II a fond (si possible) avec des temps de chargements reduits

- quel budget?: Bah a vrai dire j'en sais trop rien. Je peux me permettre d'etre un peu flexible la dessus sachant que je veux bien mettre 100 euros de plus sur une piece ou l'autre si c'est pour un gain de performance significatif, mais pas rajouter 100 euros pour passer de 60 a 62 fps parce que de toute facon je verrai pas la difference. Je crois que vous voyez l'esprit. Si je dois donner une fourchette, je dirai aux alentours de 1200-1300 euros sans OS (j'imagine...).

- ou acheter? Dans l'absolu je prefere faire tourner les petits commerces, si leurs prix ne devient pas trop de ce que vous me proposerez et si le materiel est dispo avant les calendes grecques. Sinon au cas ou, sur quel site vous me conseilleriez de commander, sachant que je serais plus a l'aise avec un truc deja monte (j'ai monte une seule fois un PC complet y'a plus de 10 ans, j'etais pas tout seul et c'est vague...). Pour l'installation je me debrouillerai bien, en venant quemander quelques conseils sur mumble au besoin.

Merci d'avance pour vos conseils :))
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Quelle config PC?
« Réponse #1 le: 26 mai 2014, 00:50:58 »
Aedril avait ouvert un thread il y a pas longtemps sur le même sujet... il avait un budget un peu plus important mais la boutique reste une bonne référence pour avoir des idées  :icon_cool: (ils ont aussi toute une série de PC gamer tout montés avec choix ou non de l'OS... )

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Quelle config PC?
« Réponse #2 le: 26 mai 2014, 03:25:15 »
Voilà une config, et puis quelques questions à se poser avant d'acheter !

Bon, déjà on part sur un grand boitier, noir acier, parce que bon

Ensuite, la souris clavier, sans fil, je commence a en avoir un peu marre des fils qui courent partout perso. donc on sais jamais ! Faut il aussi un casque micro ?

Ensuite une autre question. compte tu regarder des blue-ray ou dvd sur le pc ? y a une tv chez toi? ça économiserai le graveur .. ces temps ci les cd dvd .. euh perso je m'en sert plus. vive la clé usb ou le dd externe.

Sinon Windows, oublie le 8, le 8.1 aussi. beaucoup de soucis niveau jeu encore et le dure loi des os Microsoft qui n'arrange rien. seven est encore très bien. si tu t’embête pas trop un ultimate , ça marche très bien


Sinon, ma config ! wééé avant Kath \o/

Proc : Intel i5 4670, oui bon pas un i7 mais faut rentrer dans le budget !! un Haswell tooneuf ! obligatoire ! socket 1150

CM : bon, ici, c'est surtout Z87 ou Z97. J'ai opté pour une z97. la asusz97-k. plus pour rentrer dans les clous du budget qu'autre chose. usb3 et sata3, ça fait ce qu'on lui demande !

la ram : perso pour un nouveau pc, 8g direct, j'aurais mis 16, mais $$ oblige, ça sera 8. ça sera le point a upper plus tard si t'a envie dans 2-3 ans quand tu voudra passer à win9. de la 12800. j'ai pris de la gskill cas9 ( Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9) qui me semblait bien

on reste dans le boitier ! alors pour le DD, maintenant il faut savoir qu'il y en a 2, le ssd pour système + applis et gros jeux" et un bon sata3 pour stocker et truc divers.

Pour le ssd, samsung a une excellente réput. 250Go reste encore assez correct. j'ai pris le 840 pro 256go.
pour le 2nd DD interne, un bon sata3, 1To, le Seagate Barracuda 7200.14

On passe ensuite au capot de la bête, j'ai personnellement un super boitier mais qui n'est plus d'actu :/ bon. mais un boitier en acier est vraiment mieux, ça s'abime moins. du coup, un Cooler Master Silencio 550 Carbon Fiber - Noir. le coup de l'uc "silencieuse" est agréable, si tu n'a jamais test, c'est vraiment bien !

Avec tout ça, y a pas d'alim. bon, une 80+bronze histoire de tenir le coup. modulaire, histoire d'avoir un pc bien clean dedans, j'ai retenu la Antec HCG - 750M

et le plus important dans le pc, la CG : bon, ici, faut rentrer dans ton budget, du coup, ça sera la Gigabyte GTX 660 OC - 2 Go !

ensuite :

clavier : là faut savoir si t'aime les touches qui font tac tac (silencieusement hein, pas le clavier mécanique granite de sklen) ou les touches "douces" y a aussi le coup des touches gamer programmables, parait qu'une fois testé, on arrive plus à jouer sans  :grin et sans fil ou filaire. là c'est assez compliqué à choisir sans avoir les réponses à ces questions, j'ai pris le le logitech G105

écran : là, à voir si tu reste dans le classique full hd ou si tu va chercher la diagonale du dessus ! perso, j'ai un peu explosé ton budget, alors je vais rester sage et me contenter d'un full hd. le prolite GB2488HSU d'Iiyama

souris : pareil que le clavier, avec ou sans fil ? bon, la mienne est bien mais filaire et ça commence à me gonfler. donc sans fil, ça serait la . après faut aussi voir si tu aime les "petites souris" ou les bonnes grosses souris qui tiennent chaud à la mimine. du coup, une G700S laser.

enceintes : bon là, je suis pas un adepte du 5.1 pour pc, donc du 2.1 basique pas cher mais qui envoie : des logitech LS21 (encore, merde !)

Voilà, avec tout ça j'en suis sans chercher à 1.310€ sans micro à monter soi même chez materiel.net. mais en cherchant un peu, on peut réduire je pense


Voilà un résumé chez materiel.net ! mais t'a ldlc, rueducommerce, topachat, pixmania, cdiscount, etc, rayez le site marchand qui vous a traumatisé.
mais personnellement je préfère mettre deux sites en avant niveau "nouveau pc : www.hardware.fr et www.lesnumeriques.com , ce sont pas des sites marchands mais leurs tests sont relativement professionnels et reglos, après que j'achète chez machin ou bidule, osef.

Ah, c'est à monter soit même. mais les assembleurs en informatique ça ne court plus les rues (a valence, y en a plus !) et faut ajouter 100e sauf si montgallet, là tu enlève 100 € :grin (si t'est en rp, profite en c'est marrant !). on irai gratter à droite à gauche avec le comparateur si tu veux si t'a envie. mais un pc perso, c'est 2 sites marchand pas plus sinon trop bordel au point relais, etc . et c'est pas franchement dur le montage d'un pc :) un tournevis, un ptit après midi et c'est fini, avec windows tout installé.

 Logitech G500S Laser Gaming Mouse    56,90 €
 Asus Z97-K    70,99 €
 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9   70,99 €
 Samsung Serie 840 Pro - 256 Go    183,95 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To    51,89 €
 Cooler Master Silencio 550 Carbon Fiber - Noir    85,99 €
 Iiyama ProLite GB2488HSU-B1    299,90 €
 Logitech Enceintes PC 2.1 LS21    28,90 €
 Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go    165,95 €
 Intel Core i5 4670    195,89 €
 Logitech G105 Gaming Keyboard    49,90 €

voilà ;) c'est toujours aussi prenant une config pc
« Modifié: 26 mai 2014, 03:34:33 par Mel »

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Quelle config PC?
« Réponse #3 le: 26 mai 2014, 09:35:49 »
T'as oublié le prix de Windows ! Pirate !   :masse
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Quelle config PC?
« Réponse #4 le: 26 mai 2014, 10:42:52 »
T'as oublié le prix de Windows ! Pirate !   :masse


je dirai aux alentours de 1200-1300 euros sans OS

Mauvaise langue :grin



Ben merci beaucoup Mel - preum's en plus ;)

T'explose pas du tout mon budget, puis comme j'ai dit il est assez flexible ... Si c'est pour ameliorer sifgnificativement les perfs, 2-300 euros de plus c'est pas un souci.

Edit: et ouais, me faudra un lecteur/grveur de galettes...
« Modifié: 26 mai 2014, 12:21:15 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Quelle config PC?
« Réponse #5 le: 27 mai 2014, 13:14:30 »
Pour ce qui est du choix de l'enseigne, je suis pour le moment très satisfait de Materiel.net : montage de qualité (vérifié avec un expert ... donc pas moi  :)) ), toutes les boites d'origine des composants et pièces non utilisées données à la livraison. Petit détail sympa : selon ta localisation, la possibilité d'aller cherche ta machine dans un dépôt, et donc éviter les aléas d'une livraison à domicile.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Quelle config PC?
« Réponse #6 le: 27 mai 2014, 13:26:49 »
Merci pour l'info Aedril ;)

Je cherchais le post que tu avais cree pour demander un conseil de config mais je ne le retrouve pas... Tu te souviens ou il est dans le fofo?
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Quelle config PC?
« Réponse #7 le: 27 mai 2014, 13:51:24 »
http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=6096.10

in Discussions privées / Avis sur une config, suite et fin ... (21/04/2014)

Au final : j'ai gardé l'écran en 27", et j'en suis très content (mais d'autres te diront que c'est pas beau, c'est une affaire de goût personnel) et j'ai pris une CG MSI GTX 760. C'est vraiment un pur bonheur de redécouvrir les mondes virtuels avec un tel niveau de graphisme et de rapidité  :icon_razz:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Quelle config PC?
« Réponse #8 le: 27 mai 2014, 14:19:46 »
Bof pour materiel.net, trois PC commandés pour une asso d'une collègue, 2 OK, le 3e est arrivé avec la CG défaillante, ça a été un bordel monstrueux pour se faire échanger le PC (genre hotline d'un FAI en quasi pire, alors qu'ils sont que 300 dans la boite^^).

La façon de traiter le dossier a été calamiteuse (pour moi, matériel qui ne fonctionne pas à la reception, c'est échange standard, sans poser de questions, là ils ont commencé à tenter de nous enfariner, manque de bols, ils avaient de l'autre côté de la ligne des informaticiens), bref comme beaucoup de boites, tant que tout marche, ça va, dès qu'on doit faire appel à leur SAV, c'est une pure cata, bref, je déconseille suite à cette mésaventure.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Quelle config PC?
« Réponse #9 le: 27 mai 2014, 14:48:38 »
Je commande sur Materiel.net depuis longtemps et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Et je continue à le faire si besoin.

Pourtant, il est arrivé que je fasse appel à leur SAV et ils ont toujours été à la hauteur de mes attentes. Il est vrai que quelquefois le délai de transport dans les deux sens (dépôt/domicile/dépôt/domicile) fausse effectivement la qualité de service.

Bizarre ton affaire Gortack ... normalement pas besoin de les contacter, ils ont une fiche retour direct sur leur site => impression d'une étiquette et retour. Je l'ai même utilisé pour une CM qui a passé l'arme à gauche quasiment après 6 mois d'utilisation (et surtout un orage un plus costaud que d'habitude). Ils ont effectué l'échange, il est vrai un peu long en temps que d'habitude parce qu'ils ont voulu "analysé", eux ou le constructeur (aucune idée et je m'en fous un peu en fait), le problème.



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés