Voilà une config, et puis quelques questions à se poser avant d'acheter !
Bon, déjà on part sur un grand boitier, noir acier, parce que bon
Ensuite, la souris clavier, sans fil, je commence a en avoir un peu marre des fils qui courent partout perso. donc on sais jamais ! Faut il aussi un casque micro ?
Ensuite une autre question. compte tu regarder des blue-ray ou dvd sur le pc ? y a une tv chez toi? ça économiserai le graveur .. ces temps ci les cd dvd .. euh perso je m'en sert plus. vive la clé usb ou le dd externe.
Sinon Windows, oublie le 8, le 8.1 aussi. beaucoup de soucis niveau jeu encore et le dure loi des os Microsoft qui n'arrange rien. seven est encore très bien. si tu t’embête pas trop un ultimate , ça marche très bien
Sinon, ma config ! wééé avant Kath \o/
Proc : Intel i5 4670, oui bon pas un i7 mais faut rentrer dans le budget !! un Haswell tooneuf ! obligatoire ! socket 1150
CM : bon, ici, c'est surtout Z87 ou Z97. J'ai opté pour une z97. la asusz97-k. plus pour rentrer dans les clous du budget qu'autre chose. usb3 et sata3, ça fait ce qu'on lui demande !
la ram : perso pour un nouveau pc, 8g direct, j'aurais mis 16, mais $$ oblige, ça sera 8. ça sera le point a upper plus tard si t'a envie dans 2-3 ans quand tu voudra passer à win9. de la 12800. j'ai pris de la gskill cas9 ( Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9) qui me semblait bien
on reste dans le boitier ! alors pour le DD, maintenant il faut savoir qu'il y en a 2, le ssd pour système + applis et gros jeux" et un bon sata3 pour stocker et truc divers.
Pour le ssd, samsung a une excellente réput. 250Go reste encore assez correct. j'ai pris le 840 pro 256go.
pour le 2nd DD interne, un bon sata3, 1To, le Seagate Barracuda 7200.14
On passe ensuite au capot de la bête, j'ai personnellement un super boitier mais qui n'est plus d'actu :/ bon. mais un boitier en acier est vraiment mieux, ça s'abime moins. du coup, un Cooler Master Silencio 550 Carbon Fiber - Noir. le coup de l'uc "silencieuse" est agréable, si tu n'a jamais test, c'est vraiment bien !
Avec tout ça, y a pas d'alim. bon, une 80+bronze histoire de tenir le coup. modulaire, histoire d'avoir un pc bien clean dedans, j'ai retenu la Antec HCG - 750M
et le plus important dans le pc, la CG : bon, ici, faut rentrer dans ton budget, du coup, ça sera la Gigabyte GTX 660 OC - 2 Go !
ensuite :
clavier : là faut savoir si t'aime les touches qui font tac tac (silencieusement hein, pas le clavier mécanique granite de sklen) ou les touches "douces" y a aussi le coup des touches gamer programmables, parait qu'une fois testé, on arrive plus à jouer sans

et sans fil ou filaire. là c'est assez compliqué à choisir sans avoir les réponses à ces questions, j'ai pris le le logitech G105
écran : là, à voir si tu reste dans le classique full hd ou si tu va chercher la diagonale du dessus ! perso, j'ai un peu explosé ton budget, alors je vais rester sage et me contenter d'un full hd. le prolite GB2488HSU d'Iiyama
souris : pareil que le clavier, avec ou sans fil ? bon, la mienne est bien mais filaire et ça commence à me gonfler. donc sans fil, ça serait la . après faut aussi voir si tu aime les "petites souris" ou les bonnes grosses souris qui tiennent chaud à la mimine. du coup, une G700S laser.
enceintes : bon là, je suis pas un adepte du 5.1 pour pc, donc du 2.1 basique pas cher mais qui envoie : des logitech LS21 (encore, merde !)
Voilà, avec tout ça j'en suis sans chercher à 1.310€ sans micro à monter soi même chez materiel.net. mais en cherchant un peu, on peut réduire je pense
Voilà un résumé chez materiel.net ! mais t'a ldlc, rueducommerce, topachat, pixmania, cdiscount, etc, rayez le site marchand qui vous a traumatisé.
mais personnellement je préfère mettre deux sites en avant niveau "nouveau pc :
www.hardware.fr et
www.lesnumeriques.com , ce sont pas des sites marchands mais leurs tests sont relativement professionnels et reglos, après que j'achète chez machin ou bidule, osef.
Ah, c'est à monter soit même. mais les assembleurs en informatique ça ne court plus les rues (a valence, y en a plus !) et faut ajouter 100e sauf si montgallet, là tu enlève 100 €

(si t'est en rp, profite en c'est marrant !). on irai gratter à droite à gauche avec le comparateur si tu veux si t'a envie. mais un pc perso, c'est 2 sites marchand pas plus sinon trop bordel au point relais, etc . et c'est pas franchement dur le montage d'un pc

un tournevis, un ptit après midi et c'est fini, avec windows tout installé.
Logitech G500S Laser Gaming Mouse 56,90 €
Asus Z97-K 70,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 70,99 €
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 183,95 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 51,89 €
Cooler Master Silencio 550 Carbon Fiber - Noir 85,99 €
Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 299,90 €
Logitech Enceintes PC 2.1 LS21 28,90 €
Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go 165,95 €
Intel Core i5 4670 195,89 €
Logitech G105 Gaming Keyboard 49,90 €
voilà