collapse

Auteur Sujet: Questions/réponses du 16 juin  (Lu 1338 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Questions/réponses du 16 juin
« le: 17 juin 2014, 16:24:58 »
La séance de questions-réponses d’aujourd’hui apportera la solution à d’autres interrogations autour d'ESO.

Nous restons attentifs à vos questions, qu’elles circulent sur les réseaux sociaux, sur des sites de discussions populaires comme Reddit ou dans notre boîte de réception. Ce ne sont pas les bonnes questions qui manquent, aussi en avons-nous rassemblé de nouvelles pour y répondre ici même. Il vous reste des questions ? Envoyez-les à community@elderscrollsonline.com et nous y répondrons peut-être dans un prochain Posez-nous vos questions. Bonne lecture !


Pourquoi la ligne de compétences d’Alchimie ne propose-t-elle pas de fournisseur? Cela paraît un peu injuste, puisque toutes les autres professions en disposent. – Ciannicay


Toutes les lignes compétences d’artisanat ont des points communs, mais aussi des spécificités propres. Les compétences passives ne sont pas censées se répondre parfaitement. Par exemple, la compétence passive d’Alchimie Usage médicinal la distingue des autres professions. L’un des intérêts principaux des fournisseurs des autres lignes de compétences est qu’ils envoient des composants rares, qui n’existent pas en Alchimie.


À propos de la PS4 et de la Xbox One : la version PC s’enrichit peu à peu d’éléments qui n’étaient pas disponibles à l’origine. Ceux-ci seront-ils compris dès le lancement dans la version console, ou faudra-t-il également attendre leur apparition sur ces plateformes ? – Nick Johnson


Lorsque ESO paraîtra sur PS4 et Xbox One, son contenu comprendra la plupart des mises à jour (voire toutes) mises en place préalablement sur PC et Mac. À titre d’exemple, la récente mise à jour de Raidelorn sera incluse dès le lancement sur PS4 et Xbox One.


Qu’est-ce qui a inspiré votre Ouroboros, à part la représentation de l’éternité ? J’aimerais vraiment savoir comment vous avez trouvé ce visuel et l’interprétation que vous lui donnez. – John Zhang

Il y a des années, Matt Firor avait besoin d’un logo pour une présentation d’ESO, et il m’a demandé (Mat Weathers, Illustrateur en chef) d’en bricoler un. Ce n’était pas l’Ouroborous, je vous rassure, et Matt a précisé de manière catégorique que ce ne serait pas le logo définitif du jeu. J’ai préparé plusieurs dessins, et tout le monde avait choisi son préféré. C’était plus un logo de MMO à l’ancienne, gros et un peu cartoon. Ça convenait pour la présentation, mais pas à l’esprit d’ESO.

Quelques années plus tard, Matt m’a gentiment donné l’occasion de sauver mon intégrité artistique en travaillant sur le véritable logo du jeu. Il voulait un motif sérieux, digne de la lignée Elder Scrolls et évocateur du thème central des « trois alliances en conflit ». J’ai créé une série d’esquisses, et il a retenu un anneau en métal où trois têtes animales dévorent la queue de la bête qui la précède. À partir de là, l’évolution a été assez simple.

J’ai imaginé plusieurs variations et travaillé sur l’impression de volume. J’ai modelé une version en 3D, pour lui donner un aspect plus réaliste… un peu plus de poids, si vous voulez… et j’ai confié le tous à notre illustrateur personnages en chef, Mark Shahan. Il l’a repassé sous ZBrush, pour lui donner la patine dont l’objet avait besoin. C’est ce modèle presque finalisé que nous avons remis à l’équipe Marketing pour une dernière itération, à partir des instructions de Matt Firor et de Jared Carr (notre Directeur artistique).

Si vous me le permettez, j’aimerais dire que ç’a été un véritable honneur que de pouvoir dessiner un logo aussi marquant, pour moi qui fais partie du projet depuis le début.


Pourquoi la file d’attente des donjons est-elle limitée à une certaine fourchette de niveau ? Si je sors de cette fourchette, je ne peux plus utiliser l’outil de groupe pour trouver des partenaires pour ce donjon ; à certains niveaux, il n’y a même aucune file d’attente accessible. – Jarkko Ikonen

Nous avons paramétré les files d’attente pour écarter les personnages de niveau largement supérieur à celui de l’instance, pour plusieurs raisons. La présence d’un personnage de niveau largement supérieur à ce qui est prévu peut avoir un impact négatif sur l’expérience de jeu des autres joueurs, dans un environnement aussi scripté et ciselé que les instances. Cela réduit aussi les chances des autres joueurs d’obtenir des récompenses, à cause de nos mécanismes anti power-levelling.

Cela dit, nous comprenons que tout le monde aimerait traverser des donjons avec ses amis, quelles que soient les différences de niveau. Nous travaillons à le permettre. Lors d’une mise à jour ultérieure, nous ajouterons un nouveau système d’adaptation des donjons, en adaptant tout au niveau du chef de donjon. Nous partagerons les détails de ce mécanisme à venir un peu plus tard.


Mon Enchantement progresse beaucoup moins vite que les autres compétences d’artisanat. J’ai remarqué que là où le Démontage inclut des objets verts/bleus en Forge, Travail du bois et Couture, tel n’est pas le cas avec les glyphes. J’ai aussi remarqué un gain d’expérience supérieur en Alchimie. L’Enchantement est-il prévu pour être plus laborieux que les autres artisanats ? – Moe Amleh

Nous avons conscience que l’Enchantement progresse moins vite que les autres compétences. Une prochaine mise à jour devrait modifier cet équilibrage, pour que cet artisanat progresse de manière plus similaire aux autres.


Pourriez-vous révéler les améliorations ou changements que vous allez apporter aux familiers d’Invocation daedrique ? Meilleures chances de survie en Vétéran, meilleure IA ou des commandes pour empêcher qu’ils attaquent les ennemis étourdis ou immobilisés ? – Alexander Wojaczek

La version 1.2.0 introduira un contrôle simple sur les familiers d’Invocation daedrique, ce qui vous permettra d’utiliser une touche de commande + clic gauche pour attaquer une cible spécifique, ou une touche + clic droit pour faire revenir le familier. Nous comptons aussi augmenter la résistance des familiers aux effets de zone, mais nous ne pouvons pas vous dire quand cela s’appliquera.


L’utilisation d’Équilibre (ligne de compétences de la guilde des mages) pour échanger de la Magie contre de la Santé, suivie de l’utilisation d’un soin, est-elle considérée comme une tricherie (pour gagner de l’Ultime) ? – Du livestream ESO TwitchTV

Ce n’est pas une triche, mais l’intention du système était qu’on gagne de l’Ultime au combat, aussi notre opinion est-elle appelée à changer. En général, il sera toutefois plus rapide de gagner de l'Ultime en combattant les monstres des alentours.


Les soigneurs préfèrent à l’heure actuelle Barrière à Rite de passage. Avez-vous envisagé de modifier Rite de passage pour le rendre plus intéressant, comme augmenter la limite de l’effet zone ? – Du livestream ESO TwitchTV

Lors de mises à jour ultérieures, la canalisation de Rite de passage vous immunisera aux effets de contrôle. Nous avons aussi retiré un bug qui l’empêchait de bénéficier de la compétence passive Guérison focalisée. Nous trouvons très intéressant que les compétences JcJ soient plus efficaces si vous faites partie d’un grand groupe, tandis que d’autres seront plus efficaces pour les escouades réduites. Cela dit, nous allons continuer de surveiller Rite de passage pour nous assurer qu’il remplit son rôle.


Les quêtes de reconnaissance à Cyrodiil ont été transformées en journalières à un moment, avant de redevenir répétables. Certaines personnes s’en servent pour tromper le système et grimper dans le classement. Est-ce l’intention ? – Du livestream ESO TwitchTV

Le phénomène que vous décrivez ne se constate généralement que dans les campagnes où une alliance possède absolument tout. Nous travaillons à des changements, comme la réduction du nombre de campagnes, ce qui pourrait éviter que cela se produise. Entre-temps, nous vous encourageons à participer aux campagnes où cela n’est pas le cas.


Que puis-je faire pour aider à combattre les bots et les vendeurs d’or, à part les dénoncer ? Y a-t-il une façon rapide de les dénoncer ? – Jericho

Vous pouvez facilement faire un clic droit sur le nom d’un personnage joueur dans votre fenêtre de dialogue et choisir l’option « Signaler un joueur ». Une fenêtre s’affichera alors.

Appuyez sur « E » pour signaler un joueur pour spam, y compris un spam pour vendre de l’or. Cela enverra automatiquement un rapport sans pour autant vous forcer à ouvrir et remplir un ticket. Appuyez sur « R » pour signaler un joueur pour autre chose que du spam. Cette option ouvrira la page de création des tickets.


Étant joueur d’un Lame noire presque Vétéran, j’ai hâte d’obtenir les compétences de la guilde des voleurs et de la Confrérie noire, mais il est probable que j’aurai épuisé tous mes points d’ici là. Mettrez-vous en place d’autres façons d’obtenir des points de compétence, grâce aux quêtes ou d’autres mécanismes, afin de nous permettre d’accéder à ces compétences ? – Robert Stockwell

Tout à fait. Lorsque nous introduisons de nouvelles compétences et de nouveaux contenus dans le jeu, nous ajoutons aussi des sources de points de compétences. Par exemple, Raidelorn s’accompagne de 18 nouveaux Éclats célestes.


Je veux savoir quelles compétences bénéficient des chances critiques de sort, et lesquelles sont influencées par les chances de critiques à l’arme. J’ai vu des gens dire que les dégâts magiques utilisent les chances des sorts, et les compétences physiques celles des armes. Puis d’autres dire que si une compétence de classe ressemble à une attaque de corps à corps (comme la Frappe voilée des Lames noires), elle utilise le critique d’arme. Pouvez-vous clarifier ce détail ? – Francis Winters


Vous avez raison, nous n’avons pas présenté les choses aussi clairement qu’il l’aurait fallu. Nous sommes en train d’améliorer nos encadrés d’aide pour clarifier les descriptions. Vous verrez les premières modifications dans ce sens lors de notre prochaine grande mise à jour de contenu (v.1.2.0).


Est-il normal qu’un cheval continue de sprinter même lorsqu’il n’a plus de Vigueur ? Je pense que les joueurs n’apprécient pas cette caractéristique, qui semble ne servir à rien. – Chris J.

Oui, les chevaux peuvent sprinter indéfiniment sans épuiser leur Vigueur. Cela dit, la Vigueur reste utile pour deux autres raisons : elle empêche que vous soyez désarçonné lorsqu’on vous attaque, et si vous appuyez rapidement sur la touche de sprint, vous constaterez une pointe de vitesse de votre monture (mais à un coût plus élevé en Vigueur). Notez que seuls les chevaux ont la caractéristique de sprint infini. D’autres types de montures auront d’autres caractéristiques.


Il m’arrive de grouper avec un ami pour faire des quêtes, mais rarement plus que cela. D’après ce que j’ai vu de Raidelorn, tout est prévu pour les groupes. Si je suis heureux de voir un tel contenu mis en place, pour la longévité du jeu, je n’y jouerai sans doute pas. Ajouterez-vous à l’avenir du contenu Vétéran qui ne soit pas uniquement destiné aux groupes ? – John Adams-Wade

Oui. Nous continuerons d’ajouter du contenu pour tous les profils de joueurs. Dans l’avenir immédiat, nous nous concentrerons peut-être sur un « nouveau » contenu destiné aux groupes de quatre ou douze joueurs, mais nous préparons de nombreux contenus intéressants pour tous les joueurs, et une plus grande variété d’activités.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés