Bonjour,
Ne sachant pas où poster ma présentation, je la "pose" ici
Alors, sur TESO, je suis @Bagoas. Templier Heal, parce que lorsque j'ai décidé de le monter, on devait être 20 DPS pour 1 Tank et 1 Heal, dans ma guilde. Ne me voyant pas jouer Tank sur TESO, je me suis donc attaché à jouer HEAL.
Comme je l'avais précisé lors de mon recrutement, je suis le co-fondateur (avec 8 autres personnes) de l'Alliance Dards-Friands. J'ai dirigé et administré cette guilde de Juin à début Décembre 2014.
Du coup, n'ayant pas clean de Raid, n'étant pas un grand pro des donjons, je vais vous parlé de mon unique gloire en ce jeu, ma gloire administrative :p
Cette Guilde est régit par ce qu'on a appellé le Système ADF, système que j'ai conçus et proposé aux Dards.
En gros, pour synthétiser la chose, j'ai définis les besoins en
5 pôles:
- Le
PvE: sortie Skyshard, Donjons, etc...
- Le
PvP: sortie en Cyrodil
-
Relations Internes: Recrutement, suivis des membres, et gestions des éventuelles Conflits
-
Relations Externes: Alliances avec d'autres guildes de TESO
-
l'Economie: Trouver des moyens et de l'argent pour la guilde via Boutique de Guilde, puis Guilde Commercial annexe à la première
Parrallèlement à la définition des besoins de la Guilde, j'ai proposé un "organigramme". Nous sommes à la base plusieurs fondateurs, je souhaitais que tous puissent avoir leurs mots à dire, et leurs points de vue à offrir. J'ai donc décidé que pour ce qui était de l'orientation, et des objectifs, il y aurait un Conseil, votant TOUTES les décisions. Le Chef de la Guilde est ainsi renommé en Chef du Conseils, et pour d'avantage limiter la concentration des pouvoirs, son rôle sera de proposer des choses au Conseil, sans avoir le droit de les voter. Il veille également à ce que le système fonctionne, et reste vigilant quant à son amélioration.
Les membres du Conseil se réunissent au minimum une fois par mois, font un bilan du mois écoulé et fixent les objectifs du mois à venir. Chaque membre du Conseil est Responsable d'un des 5 pôles, précédemment définis. Un membre du Conseil ne peut être responsable que d'un pôle à la fois, et pour une durée d'un mois, renouvelable indéfiniment. Cela permettait qu'un membre du Conseil puisse changer de domaine, s'il le souhaitait. Bien évidement, il pouvait y avoir plusieurs personnes par domaine, du moment que chaque domaine comptait au moins un Responsable.
Ce système a permis de faire avancé la guilde dans de nombreux domaines sans pour autant que cela réduise considérablement le temps de jeu de chacun.
Au niveau des grades, cela s'articulait ainsi:
[GRAND CONSEIL]: -
Chef du Conseil: propose des améliorations de la guilde, veille à son fonctionement, mais ne vote pas
-
Premier Ministre: n°2 de la guilde, il a le pouvoir du Chef du Conseil en son absence, il s'assure que la guilde fonctionne, il vote
-
Membre du Conseil: Responsable du Domaine auquel il est affecté, il analyse ce qui va et ne va pas, il vote
OFFICIER: Il assiste les membres du Conseil dans leurs domaines respectifs. Ce poste est ouvert à qui désire s'impliquer pour la guilde. Pas de niveau de recquis.
Citoyens d'honneur: Grade honorifique pour les personnes ayant fait partie du Conseil, et n'y étant plus. Ils ont les mêmes pouvoirs "pratiques" IG que les membres du Conseil
Citoyens: C'est un joueur ayant une ancienneté minimal d'une semaine. Il vote aux référendum de la Guilde et peut postuler au poste d'Officier
Recrue: Personne fraîchement arrivé, c'est un grade temporaire d'une semaine.
Il est à noter que le Conseil a eu de très long débat sur le passage du grade de recrue à Citoyens. Certains pensait qu'une semaine ne voulait pas dire grand chose, si la personne était absente pendant une semaine. D'autre pensait que seule la durée était équitable et qu'une quelconque mise à l'épreuve serait juger avec de l'arbitraire.
Pour avoir retrouvé les enregistrements audio des réunions (notre base archive), la durée était souvent d' 1h30. Le reccord reste de 3h45.
Bref, j'ai quitter le poste de Chef du Conseil, partant en "pause" du jeu. Pas vraiment par lassitude, mais d'avantage pour m'occuper d'une personne... Escada.
Pour infos, nous nous sommes rencontré sur TESO, elle s'est d'abord occupé du pôle économique, puis est devenu premier ministre, puis on s'est mis ensemble.

Enfin, j'ai répondu à l'annonce de Nabud, vous avez observé si le contact passait, j'ai également fait de même, et ça s'est passé niquel. Bonne petite sortie donjon en mode pépère. Et voilou
Concernant l'IRL:Je suis Dessinateur Indus en papeterie, passionné d'histoire, et de musique. L'histoire, et la musique sont l'évasion... évasion que je retrouve dans les MMO (dont l'univers me plait, hein ^^).
Si j'ai oublié un truc, demandez le moi
