collapse

Auteur Sujet: Idée de STUFF et de Style de jeu  (Lu 54458 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Idée de STUFF et de Style de jeu
« le: 17 mars 2015, 10:34:01 »
 Teso permet de jouer plein de façon différente avec un même personnage, je vous propose ici de discuter de comment vous jouez votre perso.
D'autant qu'annuler ses points de compétences et attributs ne coute pas grand chose. J'ai tenté de jouer Templar vigueur et ça ne m'a pas plus du tout, trop de mal à trouver mes marques, je faisais pas beaucoup de dégâts et  en plus ma survivabilité était nul...ça m'a couté 6000 po de tout refaire ;) => bon grâce aussi à nos gentils artisan :cerise Mel qui m'a refait un Stuff complet spé Magie Dégat  :albino

Donc pour Psyl : Templar spé magie DPS/Heal

Pour nabud plusieurs possibilité de jeu mais toutes autour de la Magie : Tanking PVE - DPS PVP - DPS PVE cela m'oblige à porter 3 stuff complet en permanence (parceque j'ai la flemme de passer par ma banque) entre les popos, les objets magique et les pièces d'armure poche vide j'occupe 80 emplacements  :grin

Mon prochain délire va être d'essayer le Heal en version DK  ;) mais pour ça faut vite retourner à l’Arène du dragon pour pecho le stuff du soigneur

Je vous joins deux lien où piocher des idées :
http://www.madmixchronicles.com//___possible__unsafe__site__
http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/category/battlemasters-corner


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #1 le: 17 mars 2015, 11:12:34 »
Coucou Nabud,

en voilà une idée de topic qui est bien, je pense même qu'on peut se partager nos lignes de raccourci avec les outils dispos en ligne

Alors en ce qui me concerne, Gortack, Lamenoire VR13 (donc non stuffé opti, j'attends d'être VR14 pour tout ça), orienté Dégats vigueur
Répartition : 10 magie / 20 endu / 30 vigueur

Je suis actuellement en armure full intermédiaire, mais je compte basculer au VR14 en 5 intermédiaire / 2 lourds histoire de gagner un peu de survivabilité (même si ça va un peu mieux depuis que j'ai fait quelques changements au niveau des bijoux).

Niveau armes :
- 2H pour les packs de mobs AOE
- arc pour le monocible, fait très très mal
- baton de restau pour soutien heal si nécessaire


Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #2 le: 17 mars 2015, 11:28:35 »
C'est une très bonne idée, car moi je rames complet et pour le coup, je veux bien être parrainé.

Il faut pas mal d’expérience pour avoir du recul et savoir analyser, le pourquoi du comment, c'est compliqué mais passionnant.

2 donjons de suite, 2 défaites de suite, :ouch pourquoi ?
Bon ce boss, faut-il des dégâts de zone, je tape de loin, je lui rentre dans le lard, je repère les attaques pour bloquer et interrupt au bon moment.
Je suis mort, personne pour me rez car pas possible, le groupe meurt :black :tomat P..... de Bo.... d. .....
Mon Stuff est-il suffisant par rapport à mon style de jeu ? comment savoir l'améliorer et savoir ce qui me manquerait?

-Chevalier Dragon VR7
-Apprenti  DPS et Tank
-Armure totale lourde full bleu, 2 sets
-Baton de destruction, Epée + Boubou
-20 magie, 19 santé, 18 vigueur

Option: baton de restau en developpement

Faire offre
A debattre
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #3 le: 17 mars 2015, 19:04:23 »
Perso je joue templier magie, main heal avec une spé soin en points champion.

Je joue bâton resto / bâton destru (feu).

J'ai actuellement 6 barres de comp principales : pvp/pve /pvemono  (j'en ai une 7eme "xp" ou je met que des skills qui pexent mais bon, et d'autres trucs de tank quand je tankais aussi mais bref)

Dans toutes mes barres, le 1 est Souffle de vie, c'est pour moi le plus gros heal du jeu. 5300 en main et 2300 a 2 autres personnes, les passifs le boostent énormément, il soigne sans problème à 15k. C'est une exception templar je pense, je ne sais pas si les autres classés ont un panic bouton aussi fort que lui.

Pour le moment mon 2 est également un skill commun à savoir Rayonnement radieux. Je perds 5% mana mais je gagne du crit un peu partout et surtout un anti fufu en pvp (je suis fragile en pvp). Je le laisse encore en sursis, car on ma fait remarquer que son bonus est écrasé par un de mes skills dps (courroux).


Une chose très important c'est de comprendre qu'on a pas 6 compétences, on en a 12, tout le temps. le switch doit faire partie de votre cycle. je l'ai bindé sur le bouton gauche (pouce) de ma souris, merci gus!
Exemple, si je dps, j'ai mon bâton destru avec mes skills dps et j'ai aussi mon bâton resto avec mes skills dps. Vous pouvez très bien avoir 2 bâtons destru. ou 2x  arc etc, mais vous devez utiliser vos 12 compétences.

et là vous montez à 12 skills ce qui rends votre perso beaucoup plus efficace et puissant.

Si vous restez dans toute une sortie avec seulement 1 seule barre d'utilisée sans switcher, c'est que vous avez raté quelque chose.

Ensuite l'armure:
Faut pas se le cacher, rester en lourde pour taper, c'est clairement sacrifier de très gros pans d'efficacité, alors oui, ça augmente la survie, oui la lourde peut être utilie, mais vous perdez énormément à rester en lourde si vous tapez. Ma légère me donne :
21% de cout mana en moins, 28% de regen magie en plus = Quand vous êtes à 0 mana je suis encore à 75%.
+ de la pénétration magique et du critique magique amélioré = Je tape 25/30% plus fort sans rien faire.

- L'intérmédiaire / vigueur c'est pareil

Ensuite le set :
- Il y a des sets mono, qui ajoutent un peu de tout, ils peuvent servir aussi en pvp mais pas trop
- Il y a les sets dps qui sont là pour taper plus fort
- Les sets tanks pour résister et regen
- Les sets heal pour regen et augmenter son pool de mana

et c'est carrément indispensable.
Vouloir taper avec un truc qui te donne +santé, + regen santé, +regen vigueur (alors que tu tape magie), +armure, etc.. c'est se mettre des bâtons dans les pattes.

Il faut bien en être conscient, la rigolade c'est le contenu non maitrisé, tant que ce n'est pas maîtrisé, ça se doit d'un minimum de sérieux. une fois ce palier franchi, vous pourrez retourner à la rigolade, faire n'importe quoi, et appréhender ce morceau du jeu de façon beaucoup plus plaisante ce que je fait  :grin


Mes stats, c'est du 31/31/0. j'ai fait l'impasse sur la vigueur.
Je suis main heal, donc je doit être au taquet sur la magie. les 31 santé sont la pour la survivabilité, avoir un minimum de santé. Je suis une crevette en légère !

Quand je suis en heal, j'ai sur 12 compétences :
- 2 compétences de soin

Les 10 autres sont de l'utilitaire.
- 1 debuff ae
- 1 dps/contrôle ae
- 3 skills mono
- 1 skill de boost perso
- 1 ulti mono, 1 ulti ae

et je me sent carrément plus utile avec ça que si j'avais 12 compétences de soin.
Parce que si je ne faisait que du soin, les combats seraient beaucoup plus longs et beaucoup plus pénibles pour vous. Alors oui, des fois je tape "trop" et je "laisse mourir" mais bien souvent, je permet un combat plus facile en débuffant, contrôlant les monstres et aider la regen. Plus le soigneur tends à être "support", mieux c'est, parce que le soin, on ne le sort quand c'est une nécessité, alors que le support on le prends systématiquement rien que pour le confort qu'il procure.


Si vous ne vous sentez pas efficaces, faites des choix radicaux histoire de tester votre personnage de façon optimale un certain temps :

- Adaptez votre armure à votre rôle :
magie = léger + destru/resto + combat distance + guilde des mages
vigueur = intermédiaire + arc/dagues/2h + guildes des guerriers
tank = lourde

- Faites vous un set opti :
Les sets dps qui sont là pour taper plus fort
Les sets tanks pour résister et regen
Les sets heal pour regen et augmenter son pool de mana

- Faites un set en infusé (plastron, épaules, jambières) + divins (le reste)
Infusé pour le bonus d'enchantement qui explose tout et divins pour le bonus de mundus

- Changez votre pierre de Mundus : Mettez un truc qui vous corresponde!

Revoyez vos compétences, n'hésitez pas à demander !!! A vue de nez, Nab et Raf gèrent en dk et chacun à les petites touches pour aider l'autre. J'ai vu Gortack sortir de gros trucs exotiques mais qui envoient du pâté en lame noire, pour le templier, bah je suis là. Sorcier, c'est nul de toute façon  :grin


Enfin et surtout, la chose la plus importante, faites vous plaisir, Aedril est carrément pas opti du tout, mais il se fait plaisir (et il est pas trop mauvais comme ça). si vous ne vous sentez pas bien dans ce nouveau rôle, changez, revenez à ce que vous aimez faire.


J'ai mis du temps à me rendre compte que support était mon style de jeu favori. j'ai tanké, soigné, et même dps ici et là, j'ai explosé pas mal de gens au kikoo scrore du dpsmeter et du healmeter, survivabilité ++ avec certains de mes persos, mais je préfère assister, avec certes un dps moindre, mais qu'en quelques mouvements, le résultat est là et ça me plait comme ça.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #4 le: 17 mars 2015, 20:47:48 »
Enfin et surtout, la chose la plus importante, faites vous plaisir, Aedril est carrément pas opti du tout, mais il se fait plaisir (et il est pas trop mauvais comme ça).

Merci pour le "pas trop mauvais"  ;)

Clairement, je ne suis pas à la recherche de l'efficacité maximale, et il m'arrive d'équiper des compétences uniquement parce qu'elles me plaisent. Je pense qu'il faut "sentir" son personnage, et en arriver à utiliser ses compétences de façon instinctive. Du moins c'est comme ça que je me fais plaisir.

Voici le "build" assez atypique d'Aedril :

Sorcier VR14 Altmer

Caractériqtiques : 4/7e en magie ; 3/7e en santé

Armure : 5 pièces lourdes (set de Lamae) et 2 en léger ; 2 glyphes impénétrable et 5 infusées
Armes : baton de destruction (feu) pour les dégats (glyphe qui rend de la magie), baton de restauration si support soin, bouclier + épée si tank
Bijoux : tous glyphés en réduction de coût des sorts

Sinon je n'ai pas trop de "deck type", je change beaucoup en fonction du groupe et des ennemis.
Quand je peux, j'apprécie d'invoquer le plus de créatures possibles, pour faire raler tout le monde :boulet
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #5 le: 18 mars 2015, 16:13:01 »
Ah d'accord,  :icon_idea:
Tout commence à se mettre  en place dans ma petite tête, reste à ordonner et les finitions... :ouch

Bréton en full lourde m'empèche de profite de mon 1er passif de race (15% armure légère), voir comment remédier à ça.

DK,  les compétences de classes bouffe la magie et comme j'utilise le baton de destruction, magie aussi mais peut-être compensé par mes autres passifs de race, pas trop à cours de magie (sauf si j'ai mal vu et que je suis healé en magie par le heal, mais ok en PVE solo)

Les bijous, je ne sais pas trop ce qui existe ( à part les madeleines  :grin)et donc pas facile pour équilibrer mes lacunes.
Les sets, je ne connais pas assez non plus et j'en profite pour faire une demande de nouveau sets VR8 (sous peu) les miens sont VR6, reste à déterminer lesquels.

Pour jouer, tank avec épée+boubou, le blocage, l'interrupt, la roulade, le taunt d'assaut bouffe de la vigueur et la il m'en manque régulièrement, voir comment regénérer ça.(bijous, sets, mundus?)

Utiliser le 2 barres de skills, bien compris, avec les skills qu'il faut au bon moment suivant les boss et packs, skill de zone, taunt de loin, rayonnement...

En fait, je voudrais bien savoir jouer Tank qui tank et DPs qui tape, mais c'est peut-être pas trop possible avec la race et la classe que j'ai choisi.

Pff..je chauffe la, j'arrête... :neige

Et comme dirait ACDC : It's long way to the top, if you wanna rock'n roll  :tryst
« Modifié: 19 mars 2015, 16:18:53 par Herkin »
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #6 le: 18 mars 2015, 19:00:55 »
Bréton en full lourde m'empèche de profite de mon 1er passif de race (15% armure légère), voir comment remédier à ça.

Pas vraiment, c'est un bonus d'acquisition d'expérience pour la compétence armure légère, cela ne rend pas ton armure plus efficace.

Les bijous, je ne sais pas trop ce qui existe ( à part les madeleines  :grin)et donc pas facile pour équilibrer mes lacunes.
Les sets, je ne connais pas assez non plus et j'en profite pour faire une demande de nouveau sets VR8 (sous peu) les miens sont VR6, reste à déterminer lesquels.

Pour les bijoux, ils ont tous un bonus de base (inchangeable) qui améliuore l'une des 3 caractéristiques, puis tu peux mettre la glyphe de ton choix.
Pour les sets craftés :
http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=6257.10

Pour jouer, tank avec épée+boubou, le blocage, l'interrupt, la roulade, le taunt d'assaut bouffe de la vigueur et la il m'en manque régulièrement, voir comment regénérer ça.(bijous, sets, mundus?)

Un peu de tout ça  :))

En fait, je voudrais bien savoir jouer Tank qui tank et DPs qui tape, mais c'est peut-être pas trop possible avec la race et la classe que j'ai choisi.

C'est possible, il faudra simplement que tu aies deux équipements spécifiques, mais aussi que tu répartisse judicieusement tes points Champion.

New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #7 le: 18 mars 2015, 19:11:08 »
je te conseillerai quand même de te focaliser sur un rôle, le deuxième tu fera avec.

si tu ajuste ton perso au niveau stats et morphs pour 2 rôles, bah tu sera une loutre dans les deux rôles. Idem les points champion.

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #8 le: 19 mars 2015, 15:04:18 »
Merci de ses précieux conseils.

Pour la première compétence passive du bréton, effectivement j'avais lu trop vite et mal interprété.

Pour fabriquer les sets si je comprends bien , il faut que je trouve les traits des éléments que je veux crafter, et ensuite choisir le set que je veux fabriquer dans les endroits spécifiques en fonction du nombre de traits du set.
Bon je n'en suis pas encore là, je vous demanderais encore des sets mais je m'essayerais bien à en fabriquer, donc je vous demanderais des éléments pour découvrir les traits dans un premier temps.
En ce qui concerne les enchantements, je n'ai pratiquement pas développé donc difficile de glypher les éléments d'armures, armes et bijous...

je veux bien choisir un rôle, et tank n'est pas déplaisant mais qd dans un groupe y a 2 tanks qui tank, si un des 2 devient dps pour l'occasion,du coup il tape pas assez fort alors? C'est pour ça que je me posais la questions d'avoir un double jeu avec un seul perso.

Les pts champions qui se greffe par dessus ça, la c'est assez explicite, je trouve mais faut-il encore ne pas contrarier tout le reste et ne pas se disperser car beaucoup de chose sont intéressantes.

Désolé de toutes ces questions basiques, mais je décortique et je suis plutôt du genre, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, bien au contraire et peut-être que ça servira à d'autres éveillés  ;)
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Idée de STUFF et de Style de jeu
« Réponse #9 le: 19 mars 2015, 15:22:38 »
Herkin :

Pour ton prochain stuff Essais un Mixage Set de Tanking (genre hirst) et Set qui te rend de la magie (genre magnus qui à aussi l'avantage de faire un peut de critique à préféré à celui de la seductrice pour le coté DPS).

Tu met le fixé 5 de hirst sur ton épée+Bouclier et ton baton de destru sur le fixé 5 de magnus comme ça en boubou pour tanker tu va chercher les 18% d'esquive de hirst ;) et l'inverse avec ton baton de des pour le DPS ;)

Ensuite sur ton set tu met deux pièces en léger genre gant et ceinture pour aller chercher de la regen magie avec les passifs de l'armure légère.

Pour les glyphes faut essayer en fonction de comment tu as répartis tes attributs, perso j'essais d'avoir autant de magie que de vigueur avec un léger + pour la magie.

Tu met 3 glyphes de santé sur tes pièces principales dont le bouclier 2-3 en vigueur et le reste en magie !

Comme ça tu as un truc hybride qui te donne un premier aperçus d'un personnage qui peut faire les deux Tank et DPS.

Après une fois VR14 tu pourra te faire des set plus aboutis et puis si tu es riche ou que tes artisans sont généreux rien ne t'empêche d'avoir dors et déjà deux set...sachant que de toute manière pour le DK ce qui compte c'est la magie et la vie la spé pour moi se fait avec le set ^^

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés