Pour faire Simple :Pourquoi le DK se joue magie :
Toutes les compétences (ou presque peut être 1 ou 2 morph vig) sont magies. Donc à moins que t'es pas envie de jouer les spécificités de ta classe et que tu préfère jouer dans les arbres communs à tout le monde c'est mieux de jouer magie pour une meilleure exploitation de son DK.
Pour Tanker vig il faut s'orienter vers les compétences une main un bouclier, sauf que
On a à peut prêt la même chose en mieux en magie (ex : posture défensive en une main un bouclier qui renvoi un sort et stun là ou plaque réfractaire en renvoie 4 et fait des dégats...)
De plus la vigueur sert à encaisser à chaque fois que tu bloc un coup du coup si tu utilise trop de comp vig t'es vite à sec et tu meurs.
Le fait d'orienter ton DK magie permet également de pouvoir facilement switch en DPS voir en support heal, mais à mon avis seulement pour le PVP là ou un templar magie se ferait déboiter en pleine mêlée

. Après c'est juste un équilibre à trouver entre point d'attribut et point de champion. Les glyphes de mag vig santé servant à compenser les manques lié généralement à ta race. En étant Rouge garde, je met 12 points en magie, 40 en santé, 10 en vig Full magie en Stuff.
Ceci étant dit le DK vigueur n'est pas complétement dénué de sens mais pas pour tanker:
Hormis le fouet, le reste du DPS est basé sur des zones, dot et contrôle du coup un template 2M devient intéressant.
J'avais testé après la 1.6 et était arrivé à la conclusion que le DPS était quand même inférieure à une formule full magie.
Par contre j'avais trouvé ça très sympa à jouer. Je retenterais peut être avec les nouveaux set intermédiaire que propose la Cité Impériale

qui m'ont l'air plus sympat que ceux orientés magie

mais une fois que j'aurais épuisé le contenu PVE et que NAB sera destiné à rester en cyrodil !
Voilà j'espère avoir était claire dans mes explications

après Raf peut avoir une toute autre approche / impression