collapse

Auteur Sujet: Dark Souls III  (Lu 9848 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Dark Souls III
« le: 28 mars 2016, 16:02:21 »
Bon, ça sort dans 15 jours et je suis tombé complètement dingue du 1 et du 2. Donc je vais sans doute plonger dans le 3 dès sa sortie. Modulo une finition à la pisse de la version PC (qui n'est pas à exclure vu le passif du studio).

Si il y a des gens qui comptent mourir ensemble... Ca semble plus simple de jouer en coop que par le passé (on peut mettre un mot de passe, plus besoin de faire des trucs tordus avec des bagues, etc).

Pour les ceusses qui ne connaîtraient pas la série (Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne) ce sont des RPG d'action dans des univers de Dark Fantasy. Ca se joue exclusivement à la manette avec un système de combat vraiment bien foutu. Et ça picote (faut être un minimum zen et pas avoir de tendances dépressives pour jouer à ce truc). Y'a pas d'histoire à proprement parler, plutôt une ambiance un peu mystérieuse et assez dépressive/gothique.

Au passage, Dark Souls 1 et 2 sont facilement jouables sur PC et il y a toujours du monde qui y joue pour faire de la coop. Dark Souls 1 marche même beaucoup mieux qu'à une époque : ils ont enlevé la couche Games for Windows Live qui bloquait une partie des joueurs (dont moi).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Dark Souls III
« Réponse #1 le: 28 mars 2016, 16:19:06 »
Je me suis un peu intéressé au Dark soul, mais les commentaires et vidéos qui n'arrêtait pas de dire, c'est super difficile, tu meurs 350 fois avant de passer au mob suivant m'avais rebuté.
Dommage, je trouvais l'ambiance général sympa mais je ne me sentais  pas capable de rester calme.. :icon_twisted:
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Dark Souls III
« Réponse #2 le: 28 mars 2016, 18:04:58 »
Le Gus de 2009 en avait des plus petites de la taille de raisin sec  :albino

http://www.cercledeleveil.fr/index.php?topic=3269.msg46101#msg46101

surement la pour la sortie du 3  :)



Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : Dark Souls III
« Réponse #3 le: 28 mars 2016, 18:13:22 »
Le Gus de 2009 en avait des plus petites de la taille de raisin sec  :albino
Petits pois pour être précis. La couleur correspond plus d'ailleurs.  :beee

Rien à voir, Demon's souls, c'était bcp plus dur !!!
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Dark Souls III
« Réponse #4 le: 28 mars 2016, 20:35:01 »
Du coup c'est dur comment ?
Faut être acharné quand même ?
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : Dark Souls III
« Réponse #5 le: 28 mars 2016, 22:27:00 »
Du coup c'est dur comment ?
Faut être acharné quand même ?

Bah moi je me considère très mauvais avec une manette, très peu habile et j'y arrive. Donc c'est pas ultra dur, c'est plus accumuler de la connaissance des zones et des mobs en crevant. Personnellement, je trouve ça plus simple qu'un jeu de plateforme ou qu'un jeu de baston.

Ensuite, c'est un RPG, donc si t'es pas très bon, tu peux toujours farmer pour te renforcer un peu, renforcer ton équipement, etc. Et ça passe beaucoup mieux. L'équipement qu'on peut avoir dans le jeu de base est également prévu pour faire le jeu en "New Game +" (refaire le jeu en plus dur en gardant son équipement et son perso). Donc en farmant un peu pour monter son armure, ses armes, ses niveaux, ça passe assez bien.

Apparemment, un joueur bon finit le jeu au niveau 60. Moi j'ai fini au niveau 110... Donc, j'ai pas mal farmé pour avoir des composants pour renforcer mes armures et mes armes avant certains boss difficiles. Tu peux aussi faire appel à d'autres joueurs pour passer les boss durs même si le mode coop est un peu bizarre.

Mais... bon... oui... tu vas mourir probablement des dizaines (centaines ?) de fois  :grin C'est d'ailleurs un peu dommage de ne pas avoir un compteur des morts de son perso.

Après, il me semble que Dark Souls 2 est plus dur que Dark Souls 1 (espérons que ce ne sera pas encore plus dur pour DS3).

Et, pour emmerder la Banane, un mob qui a un problème inverse à celui qu'il me prête  :albino


« Modifié: 28 mars 2016, 22:35:15 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Dark Souls III
« Réponse #6 le: 29 mars 2016, 09:40:32 »
Perso, j'ai acheté le 1, et essayé d'y jouer, sachant que je n'ai qu'un PC et que je réfractaire au fait d'acheter une manette pour jouer à un jeu PC.
En gros il fallait, pour avoir la moindre chance de pouvoir y jouer, absolument télécharger des logiciels tiers pour ajouter des fonctionnalités genre "prise en charge d'autre chose qu'un écran de gameboy", "pouvoir utiliser un clavier" et autres fonctionnalités totalement inutiles. Du coup je me dis qu'ils pourront toujours se brosser pour que je paye pour avoir un énième portage fini à l'urine moisie d'un jeu console (ouais, si t'essaies de jouer à Dark Souls 1 sur PC, tu te rends compte que l'urine, ça peut moisir). :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Dark Souls III
« Réponse #7 le: 29 mars 2016, 11:46:45 »
Heu .. j'avais mis en favoris sur Steam en voyant Gus y jouer, mais le coup de la manette obligatoire... m'a tuée !  :albino


« Modifié: 29 mars 2016, 11:52:16 par rafoner »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne rafoner

  • Expert
  • ****
  • Messages: 346
Re : Re : Dark Souls III
« Réponse #8 le: 29 mars 2016, 11:52:53 »
Heu .. j'avais mis en favoris sur Steam en voyant Gus y jouer, mais le coup de la manette obligatoire... m'a tuée !  :albino

Mourir d'un coup de manette c'est moche... :dehors

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : Dark Souls III
« Réponse #9 le: 29 mars 2016, 12:03:46 »
Perso, j'ai acheté le 1, et essayé d'y jouer, sachant que je n'ai qu'un PC et que je réfractaire au fait d'acheter une manette pour jouer à un jeu PC.
En gros il fallait, pour avoir la moindre chance de pouvoir y jouer, absolument télécharger des logiciels tiers pour ajouter des fonctionnalités genre "prise en charge d'autre chose qu'un écran de gameboy", "pouvoir utiliser un clavier" et autres fonctionnalités totalement inutiles. Du coup je me dis qu'ils pourront toujours se brosser pour que je paye pour avoir un énième portage fini à l'urine moisie d'un jeu console (ouais, si t'essaies de jouer à Dark Souls 1 sur PC, tu te rends compte que l'urine, ça peut moisir). :grin

Pour DS1, c'est toujours autant fini à la pisse. Le pire était une période où il fallait avoir un compte "Games for Windows Live" en plus d'un compte Steam pour y jouer. Comme "Games for Windows Live" n'existait plus (Microsoft a arrêté), ça ne marchait plus du tout. Aujourd'hui ils se sont débarrassés de ça. MAIS il faut toujours modder le jeu pour pouvoir changer la résolution par défaut et les options graphiques car ce n'est pas prévu dans le jeu de base. Le mod (DSfix) est simple à appliquer et ça marche bien ensuite. DS2 n'a pas ces problèmes.

Ensuite, concernant le clavier, c'est anecdotique. Le gameplay est vraiment conçu pour une manette et ça n'est vraiment pas la peine d'essayer d'y jouer au clavier. Donc pouvoir réaffecter les touches ou pas, cela ne change vraiment pas grand chose. A la limite, ça pourrait être intéressant d'avoir un duo clavier-manette en se servant du clavier pour certains raccourcis (accès à l'inventaire, etc). Mais c'est vraiment un jeu manette. Y jouer au clavier, ce serait comme essayer de jouer à Street Fighter au clavier, pour donner une idée.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés