collapse

Auteur Sujet: Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..  (Lu 88318 fois)

Hors ligne Aedril

• Dieu Mineur
Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #40 le: 12 avril 2026, 11:53:42 »
Moi j'espère au contraire pouvoir voir ce que donnera la singularité  :albino
La seule question est de savoir quand elle apparaîtra et pas si elle apparaîtra (point de vue qui est sensiblement le même pour moi au sujet de la ville ailleurs que sur Terre, mais je m'écarte du sujet).

Le processus est en marche et rien ne semble pouvoir l'arrêter, même si je suis conscient que ce n'est pas l'intérêt collectif de l'Humanité, je suis tout de même curieux de voir ce que ça va donner  :icon_cool:
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Umgri / Ornon / Lirnon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Ici, on parle Informatique, Codage, la Matrice, etc..
« Réponse #41 le: Aujourd'hui à 08:57:26 »
En parlant des missions Apollo (allez voir le film sur NF :icon_razz:), si l'histoire vous intéresse, Le code qui a posé Apollo 11 sur la Lune est libre d'accès sur GitHub.

Le code est en assembleur AGC (Apollo Guidance Computer), et divisé en deux gros modules:
- Comanche055 pour le module de commande,
- Luminary099 pour le module lunaire.

Un simulateur fonctionnel est aussi disponible pour rejouer la descente lunaire.

Tout est dans le domaine public, puisque développé par la NASA, et vous pouvez le (re)compiler/exécuter avec l'outil yaYUL qui tourne sous Linux, macOS, Windows et même FreeBSD.

Les équipes de Margaret Hamilton, qui dirigeait la Software Engineering Division au MIT Instrumentation Lab, laissaient des remarques moqueuses au milieu des routines critiques.
La plus connue : "BURN BABY BURN -- MASTER IGNITION ROUTINE", juste au-dessus du bloc qui déclenchait la mise à feu.
Il y a aussi "TEMPORARY, I HOPE HOPE HOPE", collé sur un patch resté en place pendant toute la mission.

Source: https://www.techspot.com/news/112037-software-landed-apollo-11-moon-now-free-online.html

https://github.com/chrislgarry/Apollo-11
« Modifié: Aujourd'hui à 09:01:36 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Calendrier

Avril 2026
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 [14] 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés