collapse

Auteur Sujet: D'un Canal de Discussion Roleplay  (Lu 15915 fois)

Janya

• Invité
Re : Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #40 le: 29 novembre 2007, 13:47:33 »

En plus les ambassadeur, ils seront en nombre limités et ça sera pas super vital de savoir quand un ambassadeur parle en tant que tel.

dis que ça sert a rien un ambassadeur !!!  :icon_twisted:

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #41 le: 29 novembre 2007, 15:00:46 »
Une solution serait un nom court pour le canal.
Plutôt que [Alliances] on pourrait avoir un [All] par exemple.
Après, les Ambassadeurs étant des interlocuteurs privilégiés, j'aime l'idée que d'un coup d'oeil, on sache quand l'un d'eux parle.
Si Leandor (Ambassadeur mais simple membre) s'exprime sans indiquer son statut par exemple, ça donne :
[All] Leandor dit : "(M RB) Bonsoir à tous !"
On ne le distinge pas d'un autre membre du Roseau alors pourtant que sur ce canal et la gestion de l'Alliance, il aura un rôle plus grand que moi.

J'vois bien une nomenclature :
A : Ambassadeur
O : Officier

Et rien pour les membres ou recrues (qui forment la majorité des parlants).
Si un membre du Roseau parle, ça donne : [All] Haryon dit : "(RB) Bonsoir à tous !"
Si c'est un off ou GL : [All] Lysie dit : "(O RB) Coucou les gens !"
Si c'est l'Ambassadeur : [All] Leandor dit : "(A RB) Bonsoir Compagnons"

Hors ligne Xymox

• Expérimenté
  • **
Re : Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #42 le: 29 novembre 2007, 15:54:09 »
J'vois bien une nomenclature :
A : Ambassadeur
O : Officier

Et rien pour les membres ou recrues (qui forment la majorité des parlants). Si un membre du Roseau parle, ça donne : [All] Haryon dit : "(RB) Bonsoir à tous !" ---> Oui, juste l'abréviation de la confrérie
Si c'est un off ou GL : [All] Lysie dit : "(O RB) Coucou les gens !" ---> oui, simple et efficace
Si c'est l'Ambassadeur : [All] Leandor dit : "(A RB) Bonsoir Compagnons" ---> oui, simple et efficace

Quitte à utiliser un système d'abréviation, j'aime assez ce système qui tend à aller au plus simple mais très parlant  :)

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

Undoi

• Invité
« Réponse #43 le: 03 décembre 2007, 12:28:34 »
je suis pour

maywena

• Invité
« Réponse #44 le: 04 décembre 2007, 12:26:50 »
pour aussi remarquez moi j'aimais bien cavo VR  ;D <cours rejoindre Garton>

finawe

• Invité
« Réponse #45 le: 04 décembre 2007, 18:06:47 »
Cette solution O pour Officier et A pour Ambassadeur me parrait simple et efficace.

finawe

• Invité
« Réponse #46 le: 08 décembre 2007, 11:19:25 »
Je vais présenter ce système avec GT pour Guetteurs à ma confrérie.

maywena

• Invité
« Réponse #47 le: 11 décembre 2007, 12:31:24 »
finalement, pour ma part je ne le met pas parce que ça fait un peu "ouais jme la raconte chui off etc" et puis aussi c'est long à  écrire déjà que je me perd parmis tout ces canaux et que j'ai doublé mon quota niveau "mt" ou "wt", maintenant si c'est obligatoire bah je ferai einh :) mais personnellement je n'en vois pas réellement l'interêt, je sais que ça permet de repérer qui est qui, mais si vraiment on veut parler à un ambassadeur ou un officier il y a toujours moyen de le faire; par contre mettre l'abréviation de la guilde d'où l'on vient c'est pas mal :)
« Modifié: 11 décembre 2007, 12:33:31 par maywena »

Hors ligne Xymox

• Expérimenté
  • **
« Réponse #48 le: 11 décembre 2007, 13:09:52 »
Il n'y a rien d'obligatoire et défnitif  ;)

"Semper Ad Alta"
Xymox - Ménestrel - Gardien de l'Esprit El Ereb

deff

• Invité
Re : Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #49 le: 11 décembre 2007, 13:32:23 »
finalement, pour ma part je ne le met pas parce que ça fait un peu "ouais jme la raconte chui off etc" et puis aussi c'est long à  écrire déjà que je me perd parmis tout ces canaux et que j'ai doublé mon quota niveau "mt" ou "wt", maintenant si c'est obligatoire bah je ferai einh :) mais personnellement je n'en vois pas réellement l'interêt, je sais que ça permet de repérer qui est qui, mais si vraiment on veut parler à un ambassadeur ou un officier il y a toujours moyen de le faire; par contre mettre l'abréviation de la guilde d'où l'on vient c'est pas mal :)

pour moi pareil, je vois bien l'intéret de mettre la guilde en abréviation, le grade finalement importe peu. D'un autre coté, c'est qu'une lettre pour une info en plus et grace à la macro donné quelque part, tu n'a rien à taper du tout, juste ;a au lieu de /1

quand à se la péter, je pense que toute les personnes de l'alliance sont bien au dessus de ça  ;)

« Modifié: 11 décembre 2007, 13:34:28 par deff »

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés