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Auteur Sujet: Les chassous sont nos amis.  (Lu 24219 fois)

Hors ligne Kmachin

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Re : Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #20 le: 03 avril 2008, 23:35:55 »
Sinon, pour être constructif :
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4. Peels. Peels are mobs which are no longer attack the tank. Typically they run over to the healer or the hunter. If you have a champ in the group and he is doing his aoe melee dps ask him to be the peel chaser. He can simply turn and use his taunting shout to get the mob to come back over. Guardian can then get the mob back.

Peels ? kézako ?
Des mobs qui sont immunisés aux taunts des gardiens ? C'est ça ?
J'en ai croisés à mon lvl de ces trucs ? Ca me semble bizarre. D'autant plus qu'ils sont jamais partis sur un healer. Si qq1 a des infos sur ces Peels...

Permets-moi de te traduire :

4. Pelures. Les pelures sont les mobs qui n'attaquent plus le tank. Typiquement, ils chargent le soigneur ou le chasseur. Si vous avez un champion dans votre groupe, et qu'il a son dps à aire d'effet de mêlée, demandez-lui d'être le chasseur de pelures. Il peut, simplement en se tournant et en utilisant son cri d'aggro, amener le mob à revenir. Le Gardien peut alors récupérer le mob en question.

En gros, un peel c'est le nom qu'on donne à un mob qui échappe à l'aggro du tank à cause d'un dps trop fort de la part du chasseur, ou d'un heal trop puissant du ménestrel.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
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LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
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Morhin

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Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #21 le: 04 avril 2008, 01:15:02 »
Merci Kathlynn.

Bon, donc, conclusion, un add qui m'échappe pour taper sur un archer, c'est sa faute. J'avoue que c'était un peu mon idée première, mais je voulais en être sûr.

Bien. Alors, je rappelle qu'un chasseur qui prend l'aggro, doit se faire healer. Et pendant que le méné le heal, et bouffe sa mana, il heal pas le tank. A mon niveau, c'est pas grave. Mais sur des situations un peu plus tendues, ça peut craindre.
J'ai joué 2 ans healer. Je soignais les dps ranged une fois, une deuxieme fois je lui faisait peur en le healant juste avant qu'il meure. La 3e fois, je me marrait en le voyant agoniser et crever : bien fait :)
Amis chasseurs, apprenez de suite à bien gérer vos dps. Prenez la mesure de votre Gardien sur les 1ers mob et en inspectant son matos, et adaptez votre façon de jouer :
-stance Endurance
-on ne pull pas
-on enleve pluie de fleches de votre barre de racourcis
-on tape pas trop tot sur la cible focus, le temps que le gardien construise son aggro
-pas besoin de défourailler toutes vos skill. Vous tirez meme sans utilisez vos skill. Un shoot basique fait deja bien mal.
-virez des buff si il faut.
-et pour finir le mob vous pouvez tout lacher, effectivement.


Je me permet de rappeler une regle de base : Les heals, c'est pour les tanks.
Et je ferais en sorte de le rappeler à mon méné.
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Hors ligne Kashou

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Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #22 le: 04 avril 2008, 01:46:28 »
En gros ne groupe pas avec un chasseur, car ce que je lis là c'est du castrage complet et une frustration totale ... pas pouvoir utiliser la moitier de nos skill est impensable.
J'ai peine à te le dire mais aucun chasseur n'accèptera de rester en auto attaque rien qu'une heure alors jouer comme ça, jamais.
Comme je te l'ai dit, c'est au chasseur de savoir gérer ces coups et ça position par rapport au gardien et méné.
Il faut savoir dps mais sans prendre l'aggro, et ça on l'apprend en testant des combinaisons de coups et non pas en restant en auto attaque.
lol ça va te faire drôle quand on va grouper ensemble  ;D.
En attendant prend sur toi et joue du mieux que tu peux avec ceux de ton groupe, en essayant d'améliorer les points sités ci dessus  ;).
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Morhin

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Re : Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #23 le: 04 avril 2008, 10:03:53 »
Il faut savoir dps mais sans prendre l'aggro, et ça on l'apprend en testant des combinaisons de coups et non pas en restant en auto attaque.

Ben, c'est ce que j'ai dit, non ?

Faut que vous DPS au maxi, sans mettre en péril l'équilibre du groupe. Voila.

Hors ligne Gortack

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Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #24 le: 04 avril 2008, 10:16:23 »
Et donc il faut apprendre à jouer en groupe aussi, y'a 50 niveaux pour l'apprendre  ;) et c'est pour ça qu'il faut prendre son temps, jouer un perso n'est pas que faire du spam de compétence, c'est heureusement bien plus subtile que ça (et je vous raconte pas quand on vous change vos capacités après 10 mois, devenir un vrai modérateur de foule (CC) alors qu'on était qu'accessoire jusqu'a présent à ce niveau, ça change drôlement la manière de jouer son perso^)

Morhin

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Re : Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #25 le: 04 avril 2008, 10:31:29 »
Et donc il faut apprendre à jouer en groupe aussi, y'a 50 niveaux pour l'apprendre  ;)

La voix de la sagesse.

C'est pour ça que je m'emporte, meme a mon petit niveau, face à une masse de mobs verts qu'on extermine en éternuant.
Si chacun ne prend pas le temps de bien jouer et de s'appliquer et d'attraper les bons réflexes face à des situations faciles, c'est pas au lvl 50 dans la Faille que vous allez vous y mettre.

Perso, je suis face a un mob vert, dans un full grp, eh ben, je pull proprement, j'envoie mon joli combo de taunts, et je fait l'effort de tourner la caméra pour voir derriere comment ça se passe. Evidemment, que ça sert a rien, qu'avec ma Hache 2h et en full puissance ça irai plus vite. Evidemment que si l'archer pullait et tankait ça irai plus vite, mais c'est pas comme ça qu'on progresse.

Moi, je commence un groupe, on définit de suite le main tank, qui pull, et qui on assist. Sinon, je me casse.


Et c'est tellement plaisant de jouer dans un group qui tourne bien.
« Modifié: 04 avril 2008, 10:34:55 par Morhin »

Hors ligne Kashou

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Re : Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #26 le: 04 avril 2008, 12:03:44 »
Bon, donc, conclusion, un add qui m'échappe pour taper sur un archer, c'est sa faute.

Non chacun son rôle, s'il téchappe c'est ta faute, et s'il vient sur le chasseur c'est qu'il a fait son travail en lui baissant sa vie le plus vite possible.
Après, le chasseur doit aussi utiliser des compétences pour faciliter le travail du tank ( chants, positions ... ).


Amis chasseurs, apprenez de suite à bien gérer vos dps. Prenez la mesure de votre Gardien sur les 1ers mob et en inspectant son matos, et adaptez votre façon de jouer :
-stance Endurance
-on ne pull pas
-on enleve pluie de fleches de votre barre de racourcis
-on tape pas trop tot sur la cible focus, le temps que le gardien construise son aggro
-pas besoin de défourailler toutes vos skill. Vous tirez meme sans utilisez vos skill. Un shoot basique fait deja bien mal.
-virez des buff si il faut.
-et pour finir le mob vous pouvez tout lacher, effectivement.

-Ce n'est pas au tank de dire la position à adopter, mais au chasseur de l'adopter en fonction de la situation ( trop d'aggro, plus de mana, besoin de plus de dps ... ).
-Je suis d'accord.
-Voilà pourquoi je prend ça pour une tentative de castrage ... il est hors de question pour ma part de ne plus me servir de ma pluie de flèche qui se trouve être un de me coups les plus puissants ; au tank de faire avec et au chasseur de savoir quand la lancer ; donc il faut prendre le temps de l'apprendre.
-Je suis d'accord.
-Même chose que pour la pluie de flèche.
-Là je comprend pas comment tu veux qu'on fasse ??? à moins de ne pas utiliser des compétences je vois pas.

Je me permet de rappeler une regle de base : Les heals, c'est pour les tanks.
Et je ferais en sorte de le rappeler à mon méné.
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Pas d'accord du tout, chacun son rôle, gestion d'aggro, dps, tank, et soins forment un groupe. Si le chasseur à un dps de moule ce sera ça faute si le combat s'éternise, si on prend 25 mobs sur la tronche ça sera la faute des CC, si le tank n'arrive pas à tout prendre pour lui ce sera ça faute, et biensûr le healer est là pour soigner le groupe entier en cas de problème, et non pas pour un seul mec du groupe.
Tu vas être bien reçu par les raids si tu dis aux autres que tu veux pour toi seul le méné  ;D.


Il faut savoir dps mais sans prendre l'aggro, et ça on l'apprend en testant des combinaisons de coups et non pas en restant en auto attaque.

Ben, c'est ce que j'ai dit, non ?


C'est ce que tu dis juste avant de donner des conseils sur la statrégie à adopter.
Contradictoire selon moi.

Et donc il faut apprendre à jouer en groupe aussi, y'a 50 niveaux pour l'apprendre  ;)

Tout à fait.
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Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #27 le: 04 avril 2008, 12:25:22 »
En voyant le post de Morhin j'ai cru à un nouveau poisson d'avril.. malheureusement la date est passée..
Je ne suis pas pour le fait d'empêcher une classe d'utiliser ses compétences! Chaque classe a ses spécificités et si le chasseur ne sert qu'à effectuer des voyages rapides et mettre des pièges... ba dans ce cas, ça ne sert à rien de vouloir un chasseur!
C'est comme si on demandait à un gardien de jouer avec une armure légère... ou un MDS de jouer sans baton (ou sans son pet), ou un méné où on lui demande de ne pas healer...

Pour ma part, avec Glory je n'utilise jamais la pluie de flèche.. mais je suis contre le fait d'interdir son utilisation (sauf quand il y a un mezz à côté du mob qu'on tape :D )

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, n'importe quand.. mais pas au point de boycotter certaines comptences dès lors que celles-ci ne plaisent pas à autrui.. Comme ça a été dit, une classe s'apprend à être jouée.. pendant 50 niveau, dès lors, on considère que la personne sait jouer (même si y'a des exceptions ;) ).

Le chasseur prend malheureusement l'aggro? Ba il a une compétence pour faire fuir les mobs si ça le dérange ;)
Et heal uniquement pour les tanks.. je trouve ça bien dommage...

Si une stratégie doit être mise en place pour un mob, celle-ci se fait avant le combat et si c'est justifié, il n'y a aucun soucis. Mais se brider dès lors qu'on groupe, à tout moment, là il y a soucis.. Spécialisation, OK (comme le méné par exemple), mais bridage "imposé", je ne suis pas d'accord.
« Modifié: 04 avril 2008, 12:48:08 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

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Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #28 le: 04 avril 2008, 13:08:39 »
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Les heals, c'est pour les tanks

Heureusement que les menestrels ne soignent pas que les tanks, pour tout un tas de raison (AoE, mez cassé, coup critique etc) une autre classe peut se retrouver en perdition, même un cambrioleur peut avoir besoin de soin, du fait de son style de combat au CaC alors qu'il porte de l'armure de cuir... et ça protège moyen moyen hein...

Très sincèrement, je pense que tu devrais faire plus confiance à ceux qui jouent avec toi ou alors, tu n'as eu que la malchance de ne jouer qu'avec des boulets jusqu'à présent. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de si gros soucis avec des classes DPS avec Waiwak (bon d'accord il n'est que 36).

Morhin

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Re : Les chassous sont nos amis.
« Réponse #29 le: 04 avril 2008, 13:17:18 »

It's free !!

 


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