Remarque n°1 : Un gardien, aussi motivé soit-il, est rigoureusement incapable de garder à lui tout seul l'aggro du troll qu'on n'est pas en train de taper (mais qui se prend les dégâts) pendant que tout le raid tape l'autre. Les cambrioleurs ont un débuff qui aide grandement : il augmente la menace générée par celui qui a l'aggro (de préférence le tank). On a fait un test avec et sans avec Garton, la différence est flagrante. Là, il n'avait pas tout à fait encore assez monté le legs de sa dague du 1er âge pour maxer ce skill, mais la prochaine fois, ça devrait être nettement plus réalisable.
Remarque n°2 : dans le cas où ça ne marcherait quand même pas, les champions ont aussi des skills d'attaque forcée (ça oblige la cible à attaquer celui qui l'a provoqué, quelle que soit la personne qui a l'aggro dans sa liste d'aggro) ... on pourrait tourner à un champion et un gardien comme ça en défiant l'un après l'autre.
Remarque n°3 : parfois les trolls éjectent (très très loin) et mettent un vilain stun de 10 ou 15 secondes (enfin on dirait plutôt 1 ou 2h, mais je suis sur que c'est subjectif). Il est vital que le gardien soit sous anti-stun permanent. Je pense, au vu de ce premier combat, que les blessures ne seront pas un problème, et que les mds peuvent sans regret troquer leur échec de toutes les maladies (clean blessures au combat) contre les signes de pouvoir améliorés.
Remarque n°4 : Une autre stratégie : On commence à dps les deux trolls en même temps, un groupe complet sur chaque troll. Le risque est alors le suivant :
les classes dps génèrent l'aggro par la puissance de leur coups. Comme dans ce combat, il y a un transfert de dégats, les classes dps montent dans la liste d'aggro du troll qu'ils ne sont pas en train de taper (logique). Le souci est que dès qu'ils piquent l'aggro au tank qui essaie de le garder loin dans son coin, le troll rapplique et vient mettre la pagaille. Donc il faut les dps ... calmement dans cette phase, sans se presser, pour laisser en permanence l'aggro aux gardiens.
On les descend ainsi en parallèle jusqu'à 150k disons, et dès que les deux sont sous 150k, tout le raid va taper (comme des brutes ce coup ci) celui qui a le moins perdu de vie, sauf un gardien et son méné (et le cambrio qui met son sikooskill d'augmentation d'aggro) qui essaiera de garder le 2ème troll loin. Je pense que les tanks devraient avoir moins de mal à garder l'aggro, rendant le combat moins brouillon.