collapse

Événements liés

• Sombremine: 06 novembre 2009

Auteur Sujet: Sortie Sombremine  (Lu 19187 fois)

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #60 le: 17 novembre 2009, 10:31:27 »
Need ... :D
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #61 le: 17 novembre 2009, 11:30:38 »
itou  :D

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #62 le: 17 novembre 2009, 11:37:08 »
Bravo ! faut que je bosse mes traits pour pouvoir le faire ça tiens :)
Jaaloor

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #63 le: 17 novembre 2009, 11:55:44 »
Il est important pour ce combat que chaque classe effectue son job au millimètre...et ça c'est pas évident, ça se joue a pas grand chose. J'essaierais de pondre un topo sur comment healer, le bouzin est pas évident c'est a ce jours le combat le plus technique au niveau du heal que j'ai pu faire en tout cas il me semble  :icon_eek: ça mérite un partage d'expérience pour mes confrères Healer ;)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #64 le: 17 novembre 2009, 11:58:21 »
Bravo z'à vous  ;D

Je suis content d'avoir eu une contribution déterminante dans cette victoire en laissant ma place à Psylou  :dance :yahoo
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #65 le: 17 novembre 2009, 13:49:21 »
Un impondérable m'empêchera d'être là mercredi soir. Si vous voulez emmener un autre gardien à la place de Sklendar, n'hésitez pas.
Désolé pour le décommandage de dernière minute  :icon_confused:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #66 le: 17 novembre 2009, 14:15:17 »
pff j'ai toujours pas la marque boostée avec Mel..

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #67 le: 17 novembre 2009, 14:17:59 »
je suis hors jeu aussi sur la marque ...
Jaaloor

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #68 le: 17 novembre 2009, 17:11:08 »
Bon je tente un mini tutoriel sur le heal pour le combat contre Gurvand, du moins quelles sont les options de heal que j'ai prises en fonction de la configuration du combat.

Les prérogatives :
Sur le boss il y a le tank le méné + 1 DPS
Sur les adds il y a un off Tank + Capi (parceque sans capi carrément chaud bouillant) + MDS, ce groupe doit tourner toujours dans le même sens ... pour le problème de timing.

Au début du combat votre groupe va se séparer en deux, il faut qu'ils partent avec vos buff commencez les chants dés que votre tank met le pied sur la plateforme. Ainsi le groupe se séparent avec +50 vit +750 esquive + 2400 resist peur + 10 aux dégats (la petite épée au dessus de la tête) + 1500 reg moral en combat. Dans l'ordre ça donne Chant de vigueur + Chant d'équilibre + Ballade de volonté (n'est pas obligatoire si y' en a une a faire sauter c'est celle là) + ballade guerrière + Hymne des peuples libres il est important de temporiser un peut cette hymne afin que le groupe puisse en profiter un maximum donc attention le boss déblatère une petite tirade avant de lancer le combat.

En restant au bord de la plateforme vos camarades pourront partir aux combats tout en profitant de vos buffs et vous ça vous laisse 30 sec peinard pour aller rejoindre votre tank (30 s = durée hymne des peuples libre +1500 reg moral).

Les soins du tank :
Tout de suite on cale un esprit de solliloque (+100 toutes les 3sec pendant 1 min)
Ensuite on tient UP le moral avec Augmentation de Moral en boucle
L'encouragement est a utilisé quand le boss va faire un truc spécial genre maxi AOE ou se soigne parceque pendant qu'il se concentre et que votre tank essaie de l'interupt vous avez le temps de passer ce gros heal votre tank se fait pas taper ou du moins si il a foiré son interrupt vous serez super content de voire votre gros heal partir dans la seconde qui a suivi la grosse baffe ;)

Pendant que votre tank se prend des baffes le reste du groupe mange aussi, il faut surveiller leur avancement (attention à la position de la caméra en cas d'éjection) pour être prêt à les soigner quand ils vont revenir DPS le Boss jusqu'à la prochaine vague d'add.

Pour être prêt, au moment ou ils tuent le dernier adds et qu'ils commencent a se diriger vers vous il faut lancer sur votre tank accord du salut ensuite vous enchainer  augmentation de moral + un buff + augmentation du moral + buff
L'idée c'est de tenir les point de moral de votre Tank très haut, du moins au départ du rebuffage de groupe à la fin de la série de buff soit le cd des peuples libres est up et on balance, soit mais j'aime pas car trés long on lance un esprit triomphal (attention il faut vraiment que le tank soit trés haut dans ses points de moral car vraiment très long à partir). On finit la série en lançant au Off tank un esprit de Solliloque, 30 seconde plus tard vous pourrez le refaire à votre tank et 30 sec plus tard de nouveau au off tank.

Dans le cas ou la série de buff n'as pas pu s'enclencher car il a fallu soutenir le tank, ne pas hésiter à balancer un cris du coeur pour pouvoir jouer son hymne des peuples libres. Et vraiment en cas de désespoir, genre il reste 500 moral au off tank vous pouvez lancer Esprit triomphal.

Dans le même esprit quand Gurvand passe la barre des 30000 pv et que le groupe se réunit pour la boucherie il faut se préparer à balancer un truc long (coeur de comm) donc  accord du salut + heal en boucle sur le tank et quand tout le monde est réunit coeur de comm. Attention a ne pas arrêter le heal du tank même avec un coeur de comm qui tourne il lui faut du moral en boucle... j'exagère un peut  mais c'est presque vrai en tout cas on ne lache le heal que quand le tank est full moral. Pour enchainer sur la série de buff, ainsi si Gurvand n'est pas tombé le groupe pourra refaire un tour d'add avec la regen moral de +1500.

J'allais oublié que tout cela se fait avec son épopée héroïque d'active.

En fait le combat est régler par le CD de esprit de solliloque, le reste du groupe met un peut plus de 1 minutes par tour d'adds, ce qui fait qu'on arrive à tenir le offtank et le tank quasiment tout le temps sous perfusion ! ok c'est qu'un goutte à goutte mais ça + les buffs + les soins du capi et du MDS et tout va bien  ;)

Tout ceci n'est valable que si votre méné est monté Heal de groupe bien sûr, sinon allez vite maxxer vos traits et privilégier tout les leggs d'armes et de bouquins qui diminue les CD de heal :)

Voili voilou

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #69 le: 17 novembre 2009, 17:44:25 »
D'après ce que j'ai lu, le cambrioleur est très apprécié aussi à ce niveau (bon, d'accord, je n'ai pas actuellement beaucoup de temps de jeu, mais bon, un jour je serais là) en particulier pour ces conjonctions, ses debuffs et buffs.

Début de combat : Révélation sur Gurvand (en trait amélioré), Contre Défense, puis l'interrupt qui augmente les temps de lancement des compétences de 25 % de Gurvand...

Ensuite, voir les adds, sur ceux que le off tank n'arrive pas à récupérer l'aggro, Enragement pour ramener le monstre et poussière (en version trait amélioré). Normalement l'offtank doit pouvoir alors récupérer tous les adds à ce moment.
On revient alors sur Gurvand, on lui rebalance les debuffs du départ et on DPS dessus. On garde un oeil sur la vie de l'offtank, si sa vie descend de plus de la moitié, on lance une conjonction (VVVVVV), si pas possible sur Gurvand, on balance la conjonction sur un des adds.

De cette manière, c'est sensé passer  :)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés