collapse

Auteur Sujet: Encore une demande pour une config pc  (Lu 25302 fois)

Hors ligne tann

• postulant maître
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #40 le: 15 juin 2010, 07:48:10 »
fonction de vers où tu habites, ça ne me pose pas de problème de me déplacer pour te faire ton montage ^^

Mouhahaha, la fin fond de la bretagne ca fait loin quand même non?^^
Et puis j'ai envie d'essayer de le faire, c'a m'amuse.
Je vais essayer de faire mieux que la derniere fois que j'ai changé un truc ( ma tour) ou j'ai fini aux urgences rien qu'en essayant de déballer....

Et puis avant tout ca faut que j'arrive a me decider, la CM que je voulais prendre j'ai lu plein de commentaire et apparemment le son est pas génial.
Aller je retourne chercher un peu avant d'aller dormir.

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #41 le: 15 juin 2010, 16:42:53 »
Vu que tu as eu un ordi "de supermarché", t'étais surement sous licence Vista OEM, non ?
Dans ce cas t'as pas le droit de le mettre sur un nouveau pc (déjà normalement, tu ne peux pas le remettre quand tu changes de carte mère ou que tu changes la config courante de façon significative), et l'activation de la clé sera refusée.
D'où les disques de restauration je pense.

Seven OEM 64 bits c'est 95-99€ :s

En voulant commander Seven je m'apercoit qu'il y a plusieurs version.

LA tu parle de la version OEM, effectivement je la trouve a une centaines d'euros.
Mais tu dis aussi que pour un pc tout fait sous license OEM, je n'ai pas le droit de réutiliser la license pour une autre config, ca veut donc dire que celle la pareil dès que je changerai de config faudra a nouveau reprendre une license???
Ce qui expliquerai les deux versions que je trouve, l'une OEM a 100E environ et une normale a 200E.
Si c'est ca, c'est de l'arnaque pur et dure et la je vais me rallier au coté de Goro, c'est pire que du racket la...

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #42 le: 15 juin 2010, 17:48:02 »
Officiellement un revendeur informatique ne peut vendre seul Windows 7 OEM, par contre il te le vend facilement du moment que tu achètes une carte mère...

L'avantage c'est que tu te retrouves avec les CD d'install originaux une fois pour toute, et le jour ou tu changes de nouveau de config tu peux éventuellement réutiliser ta licence avec ta nouvelle config.

Sinon, fallait faire comme pas mal de petits malins l'année dernière (dont je fais parti), acheter les CD de Seven en précommande à 49 euros (version complète non OEM), là c'était une affaire (en 24h, il fallait bien chercher où il restait encore des licences, vu qu'il y avait une quantité limitée...), mes CD sont restés sagement dans leur boite jusqu'à ce que je me fasse ma nouvelle config en janvier dernier.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #43 le: 15 juin 2010, 17:50:51 »
Mais non c'est pas du racket : tu peux aussi t'acheter un mac pour à peine 2 fois le prix de ton PC (et avec, tu aura un poster gratuit de Steve Jobs au format terrain de tennis à accrocher à ton plafond)
Tu peux aussi t'installer linux et devenir un ayatollah du kernel qui sera capable de disserter pendant 2h sans reprendre son souffle sur la différence entre le noyau 2.6.33 et le 2.6.34.

ah oui tu peux aussi être un mouton, acheter ton bon vieux Windows dégueu, et jouer à tous les jeux PC que tu veux ^^

Au passage, le changement de carte video n'invalidera pas ta license OEM, pas plus que le changement de ton processeur : c'est le changement de ta carte mère qui conditionne la nécessité d'acheter une nouvelle license OEM.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Stilion

• Expert
« Réponse #44 le: 15 juin 2010, 20:05:18 »
Pour info, le livret ASUS fournit avec la P7P55D est tout en anglais, mais il y 3 pages en francais dans le "Quick start guide"!

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #45 le: 15 juin 2010, 22:00:13 »
Officiellement un revendeur informatique ne peut vendre seul Windows 7 OEM, par contre il te le vend facilement du moment que tu achètes une carte mère...

L'avantage c'est que tu te retrouves avec les CD d'install originaux une fois pour toute, et le jour ou tu changes de nouveau de config tu peux éventuellement réutiliser ta licence avec ta nouvelle config.

Sinon, fallait faire comme pas mal de petits malins l'année dernière (dont je fais parti), acheter les CD de Seven en précommande à 49 euros (version complète non OEM), là c'était une affaire (en 24h, il fallait bien chercher où il restait encore des licences, vu qu'il y avait une quantité limitée...), mes CD sont restés sagement dans leur boite jusqu'à ce que je me fasse ma nouvelle config en janvier dernier.
Ben les versions OEM ca se vend sur tout les sites. Faut juste voir en tout petit, écrit dans un coin: version destinée au professionnel ne pouvant être utiliser que pendant 90 jours. Mais rien n'empeche la vente aux particuliers.
Franchement ils sont en train de pigner sur les contrefacon et les pirates, mais vu le prix et les contraintes faut pas qu'ils s'etonnent...
J'ai aucune envie de claquer 110 euros pour une version qui me servirait  a rien si ma carte mère venait a cramer, et encore moins d'en claquer 200 pour un truc qui au final ne me sert qu'a jouer.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #46 le: 15 juin 2010, 22:09:49 »
J'avoue que travaillant à 150 m de la rue montgallet, je n'ai jamais rien commandé sur le net concernant un PC ^^

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #47 le: 15 juin 2010, 22:14:03 »
J'ai voulu faire marcher le petit commerce moi aussi, il y a deux jeunes qui ont ouvert une boutique pas loin de chez moi. Et puis quand j'ai vu qu'il me vendait 230 euros une 4850, qui m'a en fait couté 165 frais de port inclu (même marque) ca m'a calmé  :))

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #48 le: 15 juin 2010, 23:45:59 »
Les petits magasins ne peuvent pas lutter contre la rue montgallet, la plupart du temps, le fournisseur fait partie de la famille  :grin
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #49 le: 16 juin 2010, 00:03:51 »
J'ai connu quelques revendeurs de province qui se fournissait directement à la rue montgallet aussi (on remplit le coffre de sa voiture ^^), ça explique aussi la différence de prix, ça coute cher le litre d'essence  ^^

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés