collapse

Auteur Sujet: [projet] Jeu eveillique  (Lu 12898 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
[projet] Jeu eveillique
« le: 31 mars 2012, 23:08:12 »
Bonjour a tous,

Depuis plusieurs mois, je réfléchie à une idée de création d'un jeu qui permettrais a tous les éveillés de se retrouver.

Personnellement, j'ai l'envie, les idées et j'ai l'intime conviction de vous connaitre, vos gouts et envies respectifs. C'est donc pour cela que je pense avoir les idées qui nous permettrait de nous réunir tous autour du "MMO idéal Eveillique" !

Quel grand mot et quelle ambition !! oO

Sauf que je vous rétorquerais que les Eveillés sont spéciaux... vous êtes d'une qualité que peu de confrérie oserait se vanter !

Je ne fais pas là, d’auto congratulation male venue,  mais d'un constat effectif après plus de 5 ans de présence parmi vous :)

Sur ce constat évident ( à mon sens), je pense et je vous avoue humblement  depuis des mois déjà, à un projet de création d'un jeu totalement nouveau qui concentrerais les envies des éveilles.

Les idées, nous les avons déjà, il suffit de voir les différents échanges que nous avons eus sur les jeux actuels. Si nous sommes toujours en contact après tant de temps, c'est que nous avons la même sensibilité ludique non ?

A partir ce ce constat, les règles de gameplay sont faciles à identifier. Reste 2 points essentiels : La technique d’implémentation et le graphisme qui reste essentielle pour moi pour un confort le jeu?

Pour qu'un projet de création de jeu comme celui là soit viable, il faut d'une part une équipe de base solide avec des vraies compétences distinctes et surtout complétement impliquée et motivée et une multitude de gens impliqués, intéressés par le projet qui nous soutiennent d'une façon ou d'une autres suivant leur compétence ou leur possibilité.

Donc...si vous avez l'une des compétences suivantes (et je sais que vous les avez ) et que vous souhaitez donner un peu de votre temps ce projet, manifestez vous !

- Compétences en "je suis éveillé et je sais sais ce que pourrait donner un avis intéressant pour créer un mmo Eveillique parfait"
- Compétences en développement Java, C++....plus si affinités
- Compétences en graphisme 2D/3D
- Compétences en je suis roux et nain, et sexuellement pubert


Actuellement, après plusieurs discussions en privé, nous sommes 2 potentiellement a s'impliquer dans le projet à 100% (Moi pour la partie conception et Walm sur le plan technique...qui a déjà un moteur technique disponible). Je sais que 3 ou 4 autres sont prêt à s'investir, mais n'osent pas le rendre public part modestie ou juste parce qu’ils ne se sentent pas capables de s'investir pleinement dans un projet aussi fou que celui la. Ca fait peur, et oui je le comprends !

Donc mon ambition reste modeste... créer un petit groupe de gens compétents sur lesquels (5 à 10 personnes) qui puissent s'investir sur le développement du jeux (Idées & surtout technique)


Donc voila un projet certes ambitieux, mais dans l'esprit éveillé comme vous le connaissez.

Je compte sur vous soit pour vous exprimer ci dessous pour vos encouragements, soit encore mieux pour vous proposez comme membre actif dans ce projet en décrivant vos compétences diverses dont nous avons tant besoins

Et ne vous sous estimez pas.... votre seule motivation a l'idée de ce projet vaut déjà comme membre actif !


Nota : et pour les techniciens/programmeurs qui nous manquent cruellement, avoir un walm en gourou.... ca le fera grave dans votre CV ! :)






« Modifié: 31 mars 2012, 23:13:27 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #1 le: 01 avril 2012, 08:02:34 »
exepté joué un role de beta testeur, je ne serai pas d'une grande aide dsl
(je peux apporter le café :p)

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #2 le: 01 avril 2012, 08:52:18 »
Voilà un projet conséquent et ambitieux !
Je suis curieux de voir ça "en vrai" :)
J'espère que tu trouveras le soutien technique que tu cherches... je n'ai malheureusement pas de compétences en programmation (par contre en fondant en chocolat, ... c'est une autre histoire).

Kotoga.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #3 le: 01 avril 2012, 09:22:45 »
Nous en avons parlé hier soir, donc tu connais déjà mon sentiment à ce sujet, je vais quand même le mettre par écrit ici, histoire d'apporter au débat.
Il est peut-être possible que j'aie eu la compétence et le savoir faire, il y a 10-12 ans de ça, pour me lancer dans la programmation d'un jeu (sachant que c'était un rêve d'enfant qui a plus que contribué à mon orientation vers l'informatique).

Aujourd’hui, je travaille dans le support à l'utilisateur depuis plus de 10 ans, et j'ai perdu toute notion de programmation. Je suis intimement convaincu que je n'ai plus les compétences pour être utile à un projet comme le tien, mais je suis prêt à faire mon possible pour apporter une pierre à l'édifice que tu te propose de bâtir à l'aide d'une poignée d'Eveillés, sachant que :

- Compétences en "je suis éveillé et je sais sais ce que pourrait donner un avis intéressant pour créer un mmo Eveillique parfait"
ça, j'ai
- Compétences en développement Java, C++....plus si affinités
ça, j'ai pas/plus
- Compétences en graphisme 2D/3D
ça, j'ai jamais eu, et j'aurai jamais
- Compétences en je suis roux et nain, et sexuellement pubert
Euh ... joker ^^

Faudra pas oublier des artistes pour composer la bande son (mais ça, si tu arrives à faire ton charme à Garton et/ou Tryst, j'imagine que t'arriveras à trouver facilement ^^)

Je te propose de m'embaucher pour la localisation (traduire le Gahiesque du vendredi soir en français), je pense que c'est encore là dedans que je m'illustrerais le mieux  :icon_twisted:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #4 le: 01 avril 2012, 09:40:15 »
oula diablement ambitieux votre truc. Perso j'ai des competences en java mais j'ai un peu peur de la quantité de temps nécéssaire pour cela...
Jaaloor

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #5 le: 01 avril 2012, 09:41:19 »
Moi je dis que c'est pas un poisson d'avril valable, parce qu'il a démarré hier soir !  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #6 le: 01 avril 2012, 10:22:25 »
Moi je dis que Fred fait preuve de clairvoyance, dire que j'étais déjà en train de me demander enquoi je pourrais être utile (honnêtement, pas grand' chose, à part l'aspect BG/scénario) ...

Sacrée Gahia (au fait, je suis plutôt du type elfe, châtain et pas très poilu hi hi  ;)) !
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #7 le: 01 avril 2012, 11:14:08 »
*approuve Gus*

Si pas :
- veut bien faire remplaçant beta testeur et remplaçant porteur de café.
- ne pas oublier Goro aux Relations Publiques...

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #8 le: 01 avril 2012, 11:43:51 »
Bon, le message a été posté le 31, on va dire que c'est un post sérieux ...  :albino

Citer
- Compétences en développement Java, C++....plus si affinités

Mes compétences informatiques sont multiples, mais je suis avant tout un programmeur dans l'âme, j'ai un fait un peu de C++ et de Java (si si je vous assure  :grin), j'ai toutefois une nette préférence pour le "plus si affinités" (C, ASM, Forth ...) mais je n'aurais aucun problème à suivre l'avis général.

J'ai déjà développé quelques bricoles ludiques (un clone de Boulder Dash par exemple ... t'ain que le temps passe vite), un peu comme @Kath, c'est ce qui a motivé ma direction de carrière.

Il y a quelques temps, j'ai un peu commencé à regarder du coté de Ryzom, un MMO développé sur le modèle open source et dont les sources sont disponibles (http://dev.ryzom.com), j'avais dans l'idée de l'installer pour "jouer" un peu avec, je ne sais pas si cela pourrait éventuellement servir de base, à moins que le moteur de Walm ne soit plus simple à appréhender.

Bref, si c'est un vrai projet, je suis partant.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #9 le: 01 avril 2012, 13:01:43 »
Coucou et merci a tous pour vos réponses :)

Et oui c'est un projet sérieux. Il va falloir maintenant en déterminer la faisabilité par rapport aux moyens dont nous disposons.

Voyons déjà avec Walm et Goro sur quelle base nous pouvons démarrer :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés