Bonjour a tous,
Depuis plusieurs mois, je réfléchie à une idée de création d'un jeu qui permettrais a tous les éveillés de se retrouver.
Personnellement, j'ai l'envie, les idées et j'ai l'intime conviction de vous connaitre, vos gouts et envies respectifs. C'est donc pour cela que je pense avoir les idées qui nous permettrait de nous réunir tous autour du "MMO idéal Eveillique" !
Quel grand mot et quelle ambition !! oO
Sauf que je vous rétorquerais que les Eveillés sont spéciaux... vous êtes d'une qualité que peu de confrérie oserait se vanter !
Je ne fais pas là, d’auto congratulation male venue, mais d'un constat effectif après plus de 5 ans de présence parmi vous

Sur ce constat évident ( à mon sens), je pense et je vous avoue humblement depuis des mois déjà, à un projet de création d'un jeu totalement nouveau qui concentrerais les envies des éveilles.
Les idées, nous les avons déjà, il suffit de voir les différents échanges que nous avons eus sur les jeux actuels. Si nous sommes toujours en contact après tant de temps, c'est que nous avons la même sensibilité ludique non ?
A partir ce ce constat, les règles de gameplay sont faciles à identifier. Reste 2 points essentiels : La technique d’implémentation et le graphisme qui reste essentielle pour moi pour un confort le jeu?
Pour qu'un projet de création de jeu comme celui là soit viable, il faut d'une part une équipe de base solide avec des vraies compétences distinctes et surtout complétement impliquée et motivée et une multitude de gens impliqués, intéressés par le projet qui nous soutiennent d'une façon ou d'une autres suivant leur compétence ou leur possibilité.
Donc...si vous avez l'une des compétences suivantes (et je sais que vous les avez ) et que vous souhaitez donner un peu de votre temps ce projet, manifestez vous !
- Compétences en "je suis éveillé et je sais sais ce que pourrait donner un avis intéressant pour créer un mmo Eveillique parfait"
- Compétences en développement Java, C++....plus si affinités
- Compétences en graphisme 2D/3D
- Compétences en je suis roux et nain, et sexuellement pubert
Actuellement, après plusieurs discussions en privé, nous sommes 2 potentiellement a s'impliquer dans le projet à 100% (Moi pour la partie conception et Walm sur le plan technique...qui a déjà un moteur technique disponible). Je sais que 3 ou 4 autres sont prêt à s'investir, mais n'osent pas le rendre public part modestie ou juste parce qu’ils ne se sentent pas capables de s'investir pleinement dans un projet aussi fou que celui la. Ca fait peur, et oui je le comprends !
Donc mon ambition reste modeste... créer un petit groupe de gens compétents sur lesquels (5 à 10 personnes) qui puissent s'investir sur le développement du jeux (Idées & surtout technique)
Donc voila un projet certes ambitieux, mais dans l'esprit éveillé comme vous le connaissez.
Je compte sur vous soit pour vous exprimer ci dessous pour vos encouragements, soit encore mieux pour vous proposez comme membre actif dans ce projet en décrivant vos compétences diverses dont nous avons tant besoins
Et ne vous sous estimez pas.... votre seule motivation a l'idée de ce projet vaut déjà comme membre actif !
Nota : et pour les techniciens/programmeurs qui nous manquent cruellement, avoir un walm en gourou.... ca le fera grave dans votre CV !