Nan c'est juste que ton post semblait un peu (totalement) "à charge". Je n'ai moi-même qu'une opinion peu flatteuse des personnes politiques en général, et plus haut placé, moins mon opinion est flatteuse. Mais je m'efforce de garder en tête que je ne suis pas ces personnes, et que je ne sais rien de l'univers dans lequel ils vivent, des contraintes qui s'appliquent à eux, et que je ferais peut-être (sans doute) pire si j'étais à leur place. Alors je m'efforce d'être bienveillant.
Je comprend mon @Kush, mais je suis désolé, autant je suis totalement bienveillant avec tout le reste, autant les politiciens m'inspirent une haine et un mépris viscéral, oui mes paroles sont à charges à chaque fois que je parle d'eux, et j'assume complètement.
Des contraintes, ils en ont sûrement (ne pas se faire arrêter, mettre un maximum de fric à l'abri discrètement, ça doit être les 2 principales ..), mais ils sont totalement déconnectés du reste de la population, leur unique objectif est le fric et le pouvoir, et
personne ne pourra me dire le contraire, ils ne répondent
jamais aux questions de façon directe et franche, l'hypocrisie et le mensonge sont leurs mantras, ces 'gens' ne pensent qu'à une seule et unique chose: parvenir au sommet en écrasant tous ceux qui les gênent ...
Le peuple? ils s'en foutent d'une force .... ils s'en préoccupent uniquement en période d'élection..
Impossible d'être bienveillant avec ces "entités" ... ils ne sont pas humains ...
Je vois ces 'gens' détruire la Planète depuis que j'ai vu Pompidou à la télévision (oui je suis un vieux croulant

), je me souviendrais toujours de ma première impression, je me suis demandé "mais qui c'est celui-là? et il est la pourquoi? de quoi il parle?", j'ai vu le pourquoi plus tard, chômage, misère, et j'en passe..
Et ça a perduré avec les suivants, et ça a même empiré, surtout avec ceux que le peuple croyaient de leur coté, les gens "de gauche", l'escroquerie était encore plus sournoise et vicieuse, mais personne ne voit rien, ça râle, ça manifeste, ça casse des vitrines, ça fait griller des merguez sur les rond-point, et?? le résultat??? c'est de pire en pire..
Quand je vois nos enfants en <fac/université/whatelse> qui n'ont pas les moyens de se nourrir ni d'étudier correctement, comment peut-on tolérer ça ?? et ce n'est qu'un exemple qui me hérisse parmi des milliers..
Alors oui, je n'ai pas de solution non plus pour tout ça, mais en tout cas, laisser les rênes à une Mafia légale, c'est pas la première chose auquel j'aurais pensé.