collapse

Auteur Sujet: [Age of Conan]  (Lu 76176 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : [Age of Conan]
« Réponse #170 le: 21 juin 2008, 17:01:13 »
Oui c'est gris-brun où les touches de couleurs sont celles des bannières ; des bancs de bois à l'intérieur, un sol dallé, des murs bruts, dans un décor de campagne au sol pas défriché (ou dans des marais, ou dans des montagnes pelées).
La banque c'est une yourte, et les bâtiments ont ce petit je-ne-sais-quoi emprunté à la culture sino-mongole, aux peuples des steppes. C'est le style réaliste ; on aime ou on aime pas ;)
Mais si t'avais pas encore compris où tu avais mis les pieds, là t'as compris  :)) C'est un monde de brutes hein, et t'es sensé, là bas, d'être éloigné du centre de la civilisation et défendre ton bout de terrain !

Après c'est la ville T1, aussi. La ville T3 étant plus jolie ..... dans le sens plus imposante, mais pas plus confortable :p

Sinon il existe des endroits bien plus luxueux dans le jeu malheureusement on ne peut pas (encore ? ) s'y établir. Mais ça vaudrait la peine de montrer Tarentia ou l'intérieur des Villas du Quartier Noble ... une fois nettoyées de leurs mobs bien sur, mais ça vaut le coup ! après tu profites des lieux, comme l'atrium ombragé, les fresques aux murs, le marbre partout, les chambres luxueuses, le jaccuzzi, l'immense baignoire [enfin dans certaines Villas, il y a toujours un cadavre qui y flotte :p], le hammam, et la super piscine tempérée plus la petite piscine d'eau froide ... et il y a même des latrines pour 12 personnes en même temps lol
C'est un des trucs qui, perso, me fait espérer pour le futur, quand/si il y aura un housing axé joueur, parce que tu vois en allant dans ces endroits uqe tout est là en fait : les maisons, les meubles, les objets de déco ... etc

Pour le reste, si tu viens plus tard en jeu, bah oui, mais c'est partout pareil, quelque soit le jeu, Lotro, Vanguard, EQ2 ...

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #171 le: 21 juin 2008, 22:14:55 »
de toute facon le but c'est de detruire la ville d'une autre guilde, arrivera toujours un momment ou la guilde devra reconstruire ca ville pour une autre cession de pvp, donc il decouvriront a ce momment la joie de la construction ^^( enfin si j'ai bien compris le concept ).
en faite ce que j'aimerai savoir c'est la durée de cette dite " periode de guerre" , car si il faut plusieurs mois pour construire quelque chose, j'espere que ca ce detruit pas en une nuit^^

faut esperer que les guildes tiennent le coup apres leur defaite aussi, je vois deja les mecs qui se barrent dans une autre guilde pour pas à avoir a reconstruire une cité ;)

sinon tu peu participer a la bataille d'une guilde vs guilde meme si c'est pas ta guilde ?
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Morhin

• Invité
Re : [Age of Conan]
« Réponse #172 le: 22 juin 2008, 00:01:36 »
On touche le point qui me fait gerber dans ce jeu. Quand je dis gerber, j'exagère, c'est juste histoire d'appuyer mon propos.
Politiquement correct je dirai que ce qui me fait dégueuler dans ce jeu c'est le concept même du GvG. Soit tu fais partie d'une grosse guilde impersonnelle et tu joues, soit tu fais partie d'une petite guilde sympa et tu regardes les autres guildes jouer.

Et qu'on ne me dise pas que dans une guilde de 150 personnes, les 150 personnes sont impliquées. Les 20 membres fondateurs, ok, mais les autres sont des machines à farmer des ressources. Ils sont super jouasses de voir les batiments se créer, mais ils n'ont aucune réelle implication dans le truc. D'ailleurs, personne connais leur nom.

Y'a pas de taunt 3/10, je donne juste mon avis comme d'autres le font.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #173 le: 22 juin 2008, 01:15:56 »
Je crois que je vais stopper là ;)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #174 le: 22 juin 2008, 11:28:31 »
Le GvG n'a pour moi aucun intérêt, une guilde de HCG explosera tout sur son serveur, la petite guilde casual (à notre image) n'aura droit que de subir les attaques des uns et des autres. Oui, c'est un monde de brutes.

Le RvR à contrario me parait bien plus indiqué pour le mélange des genres, la guilde casual pouvant apporter son soutien à des guildes plus hcg sans forcément se retrouver à être de la chair à canon...Il me semble qu'il y a un serveur RvR sur AoC mais ... ajouté au dernier moment et les devs n'ont pas pensé à l'équilibrage des royaumes... Bref, pas fait pour ça AoC, non on est plus proche d'un GW (pour le GvG) avec un peu de sims (pour la construction des batiments) et d'EQ2 (pour le design). Je comprends néanmoins son succès actuel (ben oui, j'adorais ^^ pour y avoir passé masse d'heures à découper les têtes), mais j'ai quand même un doute sur l'avenir du produit, l'avenir nous le dira de toute manière

Et enfin, quand je me connecte dans un jeu, je n'ai pas envie forcément de voir des latrines ou des piscines envahies de corps flottants décapités... oui, je suis un bisounours, mais je préfère largement un monde qui me fera rêver (Lotro) ou plus irréalistes (EQ2, WaR, Hz).

PS : AoC concernant son housing de guilde n'a rien inventé. En 2002, Horizons proposait à une guilde complète de monter ses batiments, de les crafter de A à Z en utilisant les différents métiers d'une guilde (là ou Hz était génial c'est qu'on pouvait monter tous les métiers si on voulait ^^). Là je vois même une régression du principe puisqu'il ne s'agit que d'apporter des sous et des ressources pour avoir ces bâtiments, non ?

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #175 le: 22 juin 2008, 13:42:39 »
 :icon_eek: (juste pour comprendre, pas pour participer hein ! juste pour comprendre)
GvG = Guilde contre guilde !! j'ai bon?
HCG = ?
RvR = ?
Devs = Les gars qui font le jeux ???
GW = Mon dieu je retournais brassé un peut de béton ça ira mieux  :icon_cry:

Je retourne me cacher dans les latrines sous les corps qui flottent  :sos
Désolé... moi noob

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #176 le: 22 juin 2008, 14:12:52 »
HCG = Hardcore gamers ^^
RvR = Royaume vs Royaume
GW = Guild war

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #177 le: 22 juin 2008, 14:51:48 »
Merci,
(barbarian j'avais presque oublié, enorme :))

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #178 le: 22 juin 2008, 17:46:47 »
Bon j'éclaircis les malentendus parce qu'il y en a quelques uns, là ^^

Les villes :
Les villes T1 T2 et T3 sont PvE - "Player versus Environement" :p
Elle sont vues comme le centre artisanal et de récolte de la guilde, dans une des zones les plus riches en ressources du jeu ; les bâtiments donnant des bonus aux classes et aux métiers artisanaux.
Il ne n'agit pas de "housing", ni de joueur, ni de guilde, au sens où on va fabriquer des meubles et décorer les lieux. C'est un truc qui donne des bonus, avec les bâtiments de classe et des ateliers de craft, et encore un point où les guildies peuvent se retrouver/vendre/acheter/poster/stocker/aller chercher des ressources pour leur craft dans les environs immédiats sans y passer trois heures.
En fait vous avez ce qu'on a à Bree, les taverniers en moins ( bouh :( ) et les spots de toutes les ressources en plus dans les campagnes aux alentours.
Donc : les Villes T1/T2/T3 ne risquent rien, personne ne viendra casser la choulie ville qu'on a eu tant de mal à construire.
Condition : 24 membres de guilde, càd 3 personnes physiques minimum, un guild leader de level 40 au moins.

Le Battle Keep
le Battle Keep n'est constructible que si on a une ville PvE-T3 mais lui, il est en zone PvP (dans les Border Kingdoms) -> "Player versus Player"
Le BK ressemble à une ville T1 mais il est ailleurs.

Petites guildes / Grosses guildes : Les Alliances
Funcom a senti le risque ; donc est annoncé un système d'Alliance de Guildes qui permettra de se regrouper, et faire ce qu'on veut avec qui on veut. Cf la news letter du 17 pour plus de détails. Les Alliances pourront partager le même Battle Keep dans les Border Kingdoms, auront un canal de chat, un drapeau, une cape, des mécanismes d'élection de chef blablabla. En développement.

Comparaison Guild Wars/style de jeu
S'il faut comparer AoC à Guild Wars, c'est *aussi* dans le sens où :
- on peut passer sa vie en PvE si on le veut. Ce qui est principalement le choix de TnV, guilde familiale comme le CdE, qui a opté pour un serveur normal (alias : PvE avec trois zones PvP), qui considère le PvP qu'il soit Battle Keep ou PK à peu près comme le CdE considère la fight dans les Landes, mais s'éclate à faire du dungeon crawling, construire ses choulis bâtiments-qui-ne-risquent-rien-et-qui-donnent-des-bonus et à haut level, fera du raid PvE. Avec portes ouvertes au pévépé pour ceux qui ont envie.
- comme on peut passer sa vie à latter du joueur si on le veut ( à condition d'avoir rejoint un serveur spécial PVP), rusher son Battle Keep et faire de la tatane de masse.
- comme on peut faire tout ça si on en a envie, plus ou moins vite, à son rythme.
>> Le Battle Keep, qu'on soit sur un serveur normal ou total JcJ, c'est que un aspect du jeu ; certains viendront que pour ça, d'autres non. Ce n'est pas le but en soi du jeu, sauf si on le veut. Mais ne voir le jeu que par ce bout de la lorgnette des combats de forteresse, c'est complètement réducteur. C'est dire : LOTRO = Landes ; Guild Wars = Panthéon des Héros.

"innovations/inventions" vs *évolutions*
Après, personne n'a jamais dit qu'AoC a *inventé* quelque chose, à part adapter un chouette univers d'une façon "style réaliste". Mais AoC offre des évolutions indéniables :
- La première *évolution* marquante (et non innovation) à mes yeux qui différencie AoC, c'est ce système de combat très immersif, très réactif, avec ses combos ; ça va très vite, il faut des réflexes.
- La seconde *évolution*, c'est un cas particulier mais significatif : avoir repensé les classes des Soigneurs en un système particulier ; fini les gros heals one shot (enfin il y a en plus ou moins un, avec un defuff sur le temps !) et/ou individuels, tout est en zone/cône et en Heal Over Time. Dur à expliquer, il faut vraiment tester pour comprendre, mais ça permet d'être bien plus "en combat" que "sur les barres de vie", jouer "préventif" que "en réaction". les healers chevronnés comprendront. Le healer est intégré au combat, il est même parfois au centre de la bataille ; il frappe ; s'il ne frappe pas bien, il ne soigne pas bien.
- La troisième *évolution* c'est la gestion des collisions et toute la stratégie du positionnement qui découle des points précédents ; vu comment fonctionne les healers et que le body block (BB mobs et se faire BB par ses copains) devient partie intégrante de la stratégie en groupe : cela requiert d'être très présent sur le champ de bataille et de se positionner de bonne façon, pour toutes les classes  ; fini de passer à travers le tank pour aller taper ses coups ou de se mettre vaguement derrière en tant que caster/ranger ; faut être au bon endroit toujours et tout le temps surtout si on veut recevoir des soins (faut pas rater les HOT)  ;D Donc des combats très dynamiques incluant des déplacements.
- La dernière *évolution* c'est ceci ; soit un MMO qui me permet de me ballader dans des endroits comme celui là. En terme d'immersion ça n'a que peu d'équivalent --- si on est sensible au style et si on a la machine qui va avec bien sur  ;D

le débat "régressions"
Donc ça concerne le craft et la construction de villes ; dans AoC, le craft se monte en quêtes et, pour la ville, tu as un effort de guilde à faire. A toi de voir si, en tant que joueur, tu es réceptif à cela et si tu as envie de le faire, c'est tout.
Mais bon, le mot "régression" ... euh !? ^^
Vous allez pas aimer ce que je vais dire mais tant pis : et le housing/craft dans Lotro ? Faut bien avouer que ça ne fonctionne qu'à coup de farm intensif de ressources pour le craft, et de PO (tout ce que tu as à faire pour mériter ta maison ou celle de la maison de conf, qui ne servent à rien à part avoir des coffres - payants -, c'est d'avoir assez farmé pour la payer), malheureusement.
Rien n'est parfait partout ; j'ai jamais caché mon malaise les derniers mois vis à vis de ce volet "craft <=> farm outrancier"/"housing <=> petit stockage + TP payants sous forme d'achat puis de loyer dans des zones mortes" dans Lotro. Après, ça ne m'a pas empêché de trouver Lotro génial globalement et où je me suis super bien amusé plus d'un an, et sans dire me dire que je craftais en pleine régression ^^
"Régression" c'est un terme qu'on emploie en comparaison à autre chose ; mais l'important quand on est dans un jeu (LOTRO, AoC, machin, bidule ; demain ce sera Aion et WAR) n'est pas trop de "comparer" les mécanismes et de les mettre sur une échelle de valeur, mais de sentir que toutes les facettes de ton jeu forment un système plus ou moins cohérent et donnent en moyenne un bon plaisir de jeu. Puis plus rien n'est figé dans le monde des MMO : ils évoluent, se perfectionnent, changent. Ce qui m'ennuie tel quel dans Lotro/AoC aujourd'hui sera peut-être, après évolution, une de ses grandes forces demain.
Pour faire un parallèle et donner un bel exemple de réussite sur une facette du jeu : la réput telle qu'implémentée qu'au début dans LOTRO, si vous avez tenté à l'époque d'en monter une, rappellez vous comment c'était horrible ! Du pur bash de MMO coréen, "va me chercher 350 slips de nains ayant un drop rate de 20% et tu seras Connaissance". Et voir ce qu'elle est devenue après, bien plus agréable à faire, avec toujours un effort à fournir bien sur pour arriver au top, mais le parcours est devenu beaucoup plus ludique et s'insère dans des quêtes voire de vraies aventures  :)
Après si vous tiquez sur un aspect du jeu et qu'il y a une faille dans sa cohérence à vos yeux, il n'y a que une chose à faire dans ces cas là : voir si ça vous convient ou pas et décider si vous allez faire avec ou pas ; il n'y a pas de mal non plus à réévaluer en cours de route si les orientations ne vous conviennent plus ; c'est tout. C'est ce que j'ai fait avec Guild Wars (oui, je viens de là :p ), ce que j'ai fait avec Lotro et ce que je ferai avec AoC.
Pour revenir au sujet du farm et de l'effort, je ne suis pas architecte (= celui qui va transformer les ressources en bâtiment) donc j'ai pas une idée précise de ce que ça demande.
Mais bon, on est une petite guilde, on a été récolter sans se forcer, on fait des petits dons quand on a les moyens de le faire, et ce soir on construit les derniers bâtiments de notre T1. Donc c'était pas un farm aussi énorme que ça pour avoir au moins notre T1 ; on verra pour la T2 mais nous reste les murs, les tours et les remparts avant de faire la suite :p Mais j'ai pas eu l'impression d'être dans une logique de "farm outrancier" --- tant qu'à présent --- et je précise bien le "tant qu'à présent" car que ce soit sur GW, LOTRO ou AoC, je n'aime PAS et je suis contre le farm outrancier/semi-obligatoire.

PS important
Les corps ne flottent pas dans les latrines !  :icon_eek:
Vous avez déjà essayé de faire flotter un humain entier dans vos WC sans le découper, vous autres ? Chez moi il n'y a juste que la tête qui pourrait rentrer, et encore ! En plus, perso, je ne fais qu'égorger, ma classe ne peut pas décapiter  :))
Nan, les corps, ils flottent dans la baignoire  :icon_razz:
« Modifié: 22 juin 2008, 18:17:58 par Haradorn / Thorweld »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #179 le: 22 juin 2008, 18:16:54 »
lol c'étaient les piscines qui étaient envahies de corps flottants pas les latrines ^^

Bon, j'aime pas non plus l'housing de Lotro, c'est un volet totalement loupé du jeu...Personnellement ma maison me sert juste à stocker, j'ai un peu décoré mais bon, sans véritable métier d'architecte, on sait jamais quoi acheter...et la taxidermie, c'est quand meme douteux comme gout...vous avez ça chez vous ?

Celui d'EQ2 était un bon compromis, au moins il y avait un vrai métier qui permettait de faire de superbes meubles...

Celui d'Horizons était interessant mais diable, pourquoi n'ont ils jamais pensé à vouloir mettre des meubles...

Le truc positif que je vois sur AoC c'est qu'il faut un effort de guilde pour réaliser certains trucs, encore un volet loupé de Lotro puisqu'ici les guildes sont totalement négligés, aucun effort à fournir, rien qui fait qu'on puisse mobiliser autour d'un truc (que ce soit l'housing, la possibilité de découvrir de nouvelles zones etc etc, offrir de nouveaux objets), mais bon ça existait sur EQ2 aussi (on est plusieurs à avoir passé de nombreuses heures à faire des quêtes pour monter le niveau des Artisans du Chaos)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés