Ayant fait mon (grand?) retour en début de semaine, j'ai pu commencer à découvrir ce que cette nouvelle extension nous a pondu.
Alors les ajouts de gameplay sont toujours un + bienvenus. Pour le GdR, j'ai pas remarqué de grands changements. Comme l'a dit Goro, les critiques sont moins importants en "chiffres" pour la plus grosse compétence, mais j'ai remarqué que l'ensemble du DPS s'est vu légèrement augmenté (et le nombre de critique, également (à moins que ce soit dû à mes caractéristiques personnelles ^^ ).
Le nouveau système de monture change énormément la vie dans les Terres du Milieu.. mais qu'est-ce que j'ai eu du mal à m'y faire.. le réflexe de descendre de cheval pour un PNJ.. me suis même aperçu que je l'avais fait pour rien et je suis remonté sur le cheval pour parler au PNJ :D
Le livre 9: je n'ai fait que le début pour le moment. Je suis bloqué au chapitre 4 car l'escarmouche correspondante est fermée jusqu'à nouvel ordre.. Pas de bol ^^
Le nouveau système de jetons pour les instances: Je dirais que c'est génial pour les pauvres aux dés moisis comme moi ^^ Mais malgré tout je trouve ce système trop... simple! En 3 forges, on peut avoir le casque et les spalières.. qu'on aura mis du temps et de nooombreuses instances à ne pas avoir...
Bref, je l'accueil très bien ce nouveau système, mais s'il était venu plus tôt.. ça m'aurait arrangé :D
Et puis.. il est plus "difficile" (ou le terme adequat serait "plus long") d'avoir certains cosmétiques (par les escarmouches) que ces items maintenant, c'est un peu paradoxal ^^
La forêt noire: très bien retranscrite dans sa partie d'introduction. Le livre épique m'a mené à l'auberge hantée alors que je n'y étais pas encore parvenu et là, en sortant du batiment: WoooooooW! Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de décor dans cette extension.. Bref, je suis probablement l'un des seul à avoir cette réaction mais bon.. ^^ Pour le reste, je n'ai pas encore visité, mais j'ai hâte !! et les instances.. ba ce sera pour plus tard

(et le dernier post de Garton me donne envie de les voir ^^ )
Enfin, dernier nouveau système, et non des moindres: les escarmouches!
C'était le système que j'attendais le plus et.. j'adore !! Mais je développerait ce point dans le post créé à cet effet

Finalement, cette extension est bienvenue et apporte un petit souffle au jeu qui a ravivé ce pourquoi j'aimais ce jeu et anéanti ce système de radiance obligatoire impossible à avoir pour les poisseux (et qui avait eu raison de ma motivation)