collapse

Auteur Sujet: L'impact de l'I.A est-il réel?  (Lu 7 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
L'impact de l'I.A est-il réel?
« le: Aujourd'hui à 21:34:29 »
Plop,

J'ai eu du bol, je suis passé à travers cette révolution qu'est l'I.A, enfin c'est ce que tout le monde s'accorde à dire (que c'est une révolution hein, pas que j'ai eu du bol :grin :grin)..

Vous qui bossez encore, dans divers domaines, tech ou pas, êtes-vous à ce point impactés par tous ces LLM et autres I.A génératives, qui ne vont pas tarder à piquer vos taf?
Vos boss ont peut-être des projets dont ils ne vous parlent pas encore, vous avez peut-être surpris des bribes de conversations à ce sujet, que sais-je..

Parce que, quand on lis et/ou écoute les infos à ce sujet, c'est la fin du monde pour bientôt...

Vos avis m'intéresse.
« Modifié: Aujourd'hui à 21:37:14 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : L'impact de l'I.A est-il réel?
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 22:50:53 »
Perso, je serais curieux de voir une IA piquer mon taf. Ca sera peut-être possible un jour, mais ça me paraît improbable dans un avenir proche.
Dans ma boîte, mon management n'a que ça à la bouche, il en faut partout, à tous les étages, y compris dans les sandwiches jambon-beurre-fromage. Perso, je suis trop vieux pour ces conneries, mes tests avec des LLM n'ont que rarement été convaincants. Mais j'y vois quand même un outil qui a du potentiel. Faut juste se mettre dans la tête que c'est pas de la magie, que ça ne résout pas tous les problèmes du monde. Par contre, le jour où j'aurai beaucoup de donnée et que j'aurai besoin d'en tirer des schémas qui m'auraient échappé, c'est vers ce type de techno que je me tournerai.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Calendrier

Février 2026
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 [20] 21
22 23 24 25 26 27 28

* Discord des Eveillés