collapse

Événements liés

• Sombremine: 06 novembre 2009

Auteur Sujet: Sortie Sombremine  (Lu 19177 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #40 le: 14 novembre 2009, 17:34:52 »
[mode private joke 2ieme groupe]

Yes... j'ai fait mes 60 vers... me manque que 120 pour le titre !!!

*regarde Nono* nan, c'est pas moi c'est Cyrh !

:icon_twisted:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hezekiel

• Invité
« Réponse #41 le: 14 novembre 2009, 17:35:53 »
*Motivé pour Vendredi prochaine :D*

Hors ligne Didax

• Expert
« Réponse #42 le: 14 novembre 2009, 18:38:00 »
je suis partant, même pour en faire 2 cette semaine  ;D

m'est d'avis que si on veut la maitriser, il faudrait en faire un peu plus qu'1/semaine  ;)
et avoir un bon stock d'or ... ca c'est pas gagné  ;D

Hezekiel

• Invité
« Réponse #43 le: 14 novembre 2009, 19:01:23 »
Ouai niveau Conso's ca coute cher !

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #44 le: 14 novembre 2009, 19:58:54 »
Hier j'ai bouffé une dizaine de potions de vie et plus de mana... Ca veut dire
5-6 jours de miroir pour reconstituer le stock  ;)

Et en ce moment, comme je joue peu et que je ne farme pas, je suis sec (6 PO)
Pas question d'acheter beaucoup de trucs à l'HV.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Sortie Sombremine
« Réponse #45 le: 14 novembre 2009, 20:19:32 »
Bon ben Mel a très bien résumé notre sortie.
Les points importants que j'aimerais souligner (enfin moi ils me paraissent importants) :

- Sur les boss, faire le rush au DPS n'est pas un bon calcul, que le tank garde l'aggro est un très, mais vraiment très gros plus. Pour le 1er boss, le tank une fois bien positionné pile le dos contre une pierre et le boss sur lui, les deux ne bougent plus, personne ne se fait éjecter en bas, et ça se passe tout seul. J'ai demandé à Walm de ne pas chercher à maxer son DPS, je n'ai pas perdu l'aggro une seule fois, et ça s'est très bien passé.

- Le 2ème boss, on a compté sur le fait que j'avais une marque (l'interrupt du gardien) maxée (12s de CD). Je me suis concentré sur les interrupts du boss, et j'ai laissé Walm (et Iara en dépannage) s'occupper des ads dans la mesure du possible. Ca permet d'éviter l'AoE du boss qui nous fait habituellement wiper dans la panique, quand le champion ne sait plus où donner la tête avec les ads, et qu'il n'a pas le temps de repasser sur le boss pour l'interrupt en plein combat. Encore une fois, ça a été une bonne tactique, malgré les vagues d'ads difficiles qu'on a eues (deux fois les 3 surveillants sur 3 vagues). Conseil du jour : le gardien doit se concentrer sur les skills, et ne pas interrupt les heals que se lance le boss. ça ne vaut pas le coup, on le dps largement assez pour compenser ce peu de heal, alors qu'un gros skill aoe de 2500 moral à tout le groupe, ça fait mal ^^).

- Gurvand, on sait qu'on a trouvé la bonne tactique, que Mel a très bien expliquée, c'est juste que la moindre erreur ne pardonne rien, et qu'une erreur est vite arrivée. Garder la maîtrise sur l'enchaînement des phases, et surveiller la barre de buffs du boss. Dès qu'il se met le buff "Absorbe 100% des dégâts et renvoie 75% des dégâts en dégâts d'ombre", tout le monde arrête de taper le boss. J'ai mis 3 wipes pour comprendre ce qu'il se passait.

Il y a effectivement le fait qu'il faut se battre dans l'ombre (donc avec un débuff de vitesse de 50% à toutes nos actions) et qu'en plus, souvent dès le début du combat, il colle un debuff +200% au temps de déclanchement à toutes les compétences et vitesse de course réduite de moitié. On se traine alors à la vitesse d'un cassage de jambes suite à une chute, avec un mob qui vous tape par derrière (et vous fait peur) et ralenti par la bave de limace dans Carn Dum (tout à la fois). Les skills classés comme "instant" prennent 2 à 3s pour se lancer. Il dure une 20aine ou 30aine de secondes, qui vous paraissent des siècles. C'est un debuff non nettoyable (pas une blessure, ni une maladie, ni un effet de peur, ni un poison). A tous les coups, le méné reprend l'aggro sur le tank, et se fait péter en 3 coups.

Lors du combat contre Gurvand, le gardien doit choisir les skills qu'il va interrupt, en effet, même à 1 interrupt toutes les 12s, on n'en a pas assez pour tous les avoir. L'interrupt du gardien (quand il est maxé) permet de casser en moyenne 1 skill sur deux. Du coup, il faut choisir. Perso, j'ai trouvé que celui qu'il lance en restant tourné vers moi, je le casse, celui qu'il lance en étant tourné vers le reste du groupe, je le laisse partir (Je pense que c'est celui qui met un dot de poison à un membre du groupe).

Il y a le cri de Gurvand aussi. Tant qu'on n'a pas pullé gurvand, il le pousse toutes les 8 minutes. Une fois Gurvand pullé une fois, le cri résonne toutes les minutes. y compris si on wipe d'ailleurs. A prendre en compte

Autre point de détail : lors du combat contre Gurvand, le dégroupage pour pas se se faire tuer quand le combat est mal engagé est une mauvaise tactique : En effet, la prochaine fois qu'on se trouvera soumis au cri de Gurvand, on se retrouve avec le debuff qui reprend là où il s'en était arrêté (si on a dégroupé à +60% de dégats reçus, au prochain cri, on reprendra à 80% au lieu de recommencer à 20). La solution : mourir sous les coups de Gurvand, ou se suicider en sautant dans le gouffre (ça permet de moins abimer son équipement).

Quand on regarde, le coût n'a pas été démentiel :
Niveau réparations, on en a eu pour entre une 60aine de pa (Iara), en moyenne 200-250 pa (le groupe, y compris moi, le gardien) à un peu plus de 500 pa (Walm, qui est mort plus souvent que le reste du groupe). Je trouve que pour une soirée wipe annoncée, c'est très raisonnable, comparé aux wipes à Fangefosse à 600 pa dont j'ai entendu parler, et dont la difficulté n'est pas vraiment comparable ^^.

quelques popos d'espoir (ça ne coute rien que le temps pour farmer les composants), quelques potions de soin / mana (on peut s'en faire jusqu'à 25 par jour si on fait tous les miroirs), quelques chomps, mais rien de démentiel ... Bref, Eu égard à la difficulté de l'instance, pour moi, c'est un bon résultat, et pas si ruineux que ça
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #46 le: 14 novembre 2009, 23:02:35 »

- Conseil du jour : le gardien doit se concentrer sur les skills, et ne pas interrupt les heals que se lance le boss. ça ne vaut pas le coup, on le dps largement assez pour compenser ce peu de heal, alors qu'un gros skill aoe de 2500 moral à tout le groupe, ça fait mal ^^).

Je sais pas trop comment c'est avec la nouvelle version vu que j'ai pas vu le harangeur se healer. Parce que avec l'ancienne version je me souviens que si je passais pas un interrupt quand il se lancait son heal ben il revenait full vie même si il lui restait que 2k de moral ( je parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé...)

pour le boss de fin un cambrio serait tout aussi utile qu'un champion je pense, sa compétence embrouillement qui reduit de 25% le temps de declenchements des skills du boss est apréciable. Certes le boss tombera moins vite, mais si touts les interrupt passent ca doit bien aider

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #47 le: 15 novembre 2009, 09:50:33 »

- Conseil du jour : le gardien doit se concentrer sur les skills, et ne pas interrupt les heals que se lance le boss. ça ne vaut pas le coup, on le dps largement assez pour compenser ce peu de heal, alors qu'un gros skill aoe de 2500 moral à tout le groupe, ça fait mal ^^).

Je sais pas trop comment c'est avec la nouvelle version vu que j'ai pas vu le harangeur se healer. Parce que avec l'ancienne version je me souviens que si je passais pas un interrupt quand il se lancait son heal ben il revenait full vie même si il lui restait que 2k de moral ( je parle en connaissance de cause, ca m'est arrivé...)
Ah c'est possible, peut-être que Walm s'est occupé des interrupts des heals, ce qui aura permis qu'il ne se soigne pas, mais en tout cas, Sklendar n'a pas pu le faire, il s'est efforcé de rester concentré sur les skills offensifs (il en a raté un et on s'est pris un vilain AoE, mais avec le groupe bien stuffé qu'on était et Iara qui nous a buffés quelque chose de bien, on a bien tenu).

pour le boss de fin un cambrio serait tout aussi utile qu'un champion je pense, sa compétence embrouillement qui reduit de 25% le temps de declenchements des skills du boss est apréciable.
J'espère qu'il augmente les temps de déclenchement des skills du boss et non les réduit, sinon le cambrio joue dans le camp du boss  ;D
Sinon, franchement, je n'ai jamais été vraiment gêné par la durée de cast du boss, juste la fréquence à laquelle ils tombent : il tombe en moyenne 1 skill toutes les 4-5 secondes, et moi, ma marque a un CD de 12s.

Je rajouterais que ma capacité à encaisser doit quand même être due un minimum aux traits que j'ai équipés, et à la présence de Kirgar et son corbeau : je suis monté à presque autant de réduction de dégats d'ombre que de réduction de dégats communs, soit plus de 40%, ce qui m'a semblé colossal (j'ai 46% de réduction commun habituellement) . C'est une des raisons (ça, et le clean blessures) qui me fait encore préférer le MdS au cambrio pour ce premier run (ce qui n'exclut pas qu'un cambrio pourrait aussi se rendre colossalement utile aussi, mais différemment ^^)
« Modifié: 15 novembre 2009, 09:53:44 par Kathlynn »
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #48 le: 15 novembre 2009, 10:17:04 »
Et avec les 46% de réduc, il s'est quand même pris 3 x 1300 points de dégats en
environ deux secondes  ;D
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #49 le: 15 novembre 2009, 17:51:10 »
Perso, j'aimerais beaucoup faire deux sorties par semaines, sachant que je le force personne à venir, bien sur au contraire, ça permettra à ceux qui se lassent le plus facilement de ne pas s'écoeurer ...

Je propose de faire note prochaine tentative mercredi. Je donnerai priorité aux présents vendredi, mais pour ceux qui ne peuvent pas venir (de mémoire Kromli ne peut pas en semaine), nous piocherons parmi les interressés pour faire un groupe le plus optimisé possible. Nous avons tous vu que même avec un bon groupe qui sait ce qu'il fait, c'est pas forcément une promenade de plaisir, nous n'en sommes pas encore à nous faire Sombremine avec 3 mds une glace à la main
TESO  :

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés